MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Carte Son Pour Un Powerbook G4?
juliljulio
post Sat 21 May 2005, 22:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 21-May 05
From: - FR
Member No.: 65,958




je voudrai enregistrer le son d'une guitare électrique et d'un synthé sur mon powerbook G4 via une table de mixage. Pour le moment je connecte directement la table à l'entrée ligne du mac mais j'ai des gros problême de saturation, notamment avec la guitare. Je suis obligé de mettre un gain très faible et le son est vraiment crade. Quelle carte son pourrai convenir, pour un budjet raisonnable? Merci pour vos conseils ciao ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juliljulio
post Tue 24 May 2005, 22:22
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 21-May 05
From: - FR
Member No.: 65,958




Vous bousculez pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
post Mon 30 May 2005, 15:33
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 30-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 66,263




Voilà, ça vient, j'arrive smile.gif

Ma réponse n'en est pas vraiment une: il n'y a pas de carte pour PB, où la mettre?
Il me semblerait judicieux de choisir plutôt un convertisseur A/N à brancher sur le port USB ou Firewire, ce qui fait bien sûr encore un boitier, des cables et tutti quanti, mais qui au moins peut fonctionner en stand alone.
J'en ai vu pas mal mais je n'ai pas d'info supplémentaire.
Je suis moi-même à la recherche d'un convertisseur N/A, nous pourrions en prendre un N/A-A/N, le couper en deux et nous le partager. cool.gif

Nicolas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
post Mon 30 May 2005, 18:11
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 30-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 66,263




Ma réponse était le résultat d'une ignorance: je ne savais pas encore qu'on appelle "carte" son un truc qui est en fait un boitier. blink.gif
C'est comme de parler de "modem" ADSL alors que ça n'a rien d'un modem au sens strict du terme. On pourrait aussi bien dire un "tourne-disque" à cassette ou un magnétoscope à DVD rolleyes.gif
Fermons la parenthèse.

Finalement mon problème est finalement le même que le tien et on m'a conseillé:
M-AUDIO FireWire 410 à ~380€ excellente qualité de son et assez complet question connexion.
M-AUDIO FireWire Audiophile ~215€ bonne qualité de son (sans doute un cran en dessous du précédent) et moins complet en connexions, sans doute suffisant pour ton besoin.
M-AUDIO Audiophile USB ~165€ mais qui semble ne pas valoir le coup, l'USB étant moins performant que le Firewire.
EDIROL FA-66 ~370€ semble-t-il du même niveau que la FireWire 410
Voilà pour le matos abordable.

Naturellement il ne s'agit pas d'expérience perso mais d'avis sans doute assez bons.

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juliljulio
post Mon 30 May 2005, 23:53
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 21-May 05
From: - FR
Member No.: 65,958




Merci pour tes conseils, j'ai été sur le site M-Audio, la FIREWIRE Audiophile a l'air pas mal, mais elle n'a pas d'entrée jack ou XLR pour brancher direct une guitare ou un micro. J'ai une petite table de mix avec une sortie RCA qui me permettrais de contourner le problême. Pense-tu que je garderai un bon son quand même?.Et toi, Pour quel usage recherche-tu une carte son? Tu tournes avec quel matos? ciao ciao jul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
post Tue 31 May 2005, 01:27
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 30-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 66,263




En effet la M-AUDIO FireWire Audiophile, comme son nom l'indique, semble plutôt destiné à l'audiophile qui veut écouter de la musique enregistrée sur disque dur ou à partir d'une autre source numérique. D'ailleurs les sorties analogiques sont des RCA.

Il te faudrait plutôt la FireWire 410 qui a en façade deux entrées hybrides XLR/jack1/4" pour micro et/ou instrument avec un bouton de réglage du gain pour chacune, etc.
Regarde
http://www.m-audio.com/products/en_us/Fire...re410-main.html
et les pages liées pour les détails
http://www.m-audio.com/products/en_us/Fire...e410-focus.html
Tu peux télécharger aussi le manuel à partir de la même page, il est très clair et très complet.
C'est en anglais mais je suppose qu'il y a les mêmes pour le français si tu préfères.

C'est exactement ce qu'il te faut, si j'ai bien compris ton problème.
Il est à 335€ chez Total Music.

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 31 May 2005, 08:33
Post #7


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (nickdaum @ May 30 2005, 16:33)
Ma réponse n'en est pas vraiment une: il n'y a pas de carte pour PB,

ts ts ts ts ts....blink.gif
QUOTE
où la mettre?

dans le port cardbus par ex
ce port appelé anciennement PCMCIA est aussi performant qu'un port PCI. cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
post Tue 31 May 2005, 10:24
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 92
Joined: 17-Aug 04
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994




Personnellement, j'utilise une M-Audio Firewire 410 sous OS X 10.3.9 avec un Powerbook G4 1.5Gh 1.25Go de RAM. C'est vraiment une bonne carte.

Attention: seulement deux entrées ( 2x mono, 1x stéréo) analogiques, les deux autres son numériques si tu veux enregistré 4 sources analogiques (4 x mono, 2 x stéréo, 2 x mono + 1 x stéréo) en même temps, il va falloir investir dans un convertisseur A/N externe

Sinon la carte possède 8 sorties mono que j'utilise pour mixer mes projets sur une Mackie VLZ 1402 (vive les EQ analogique)

Je n'ai jamais eu de problème avec cette carte ... sauf un plantage en live (et oui, c'est toujours en live que ça lache loi de Murphy oblige), mais c'était de ma faute, je n'utilisais pas le dernier driver qui corrigeait se problème. Donc si tu bosse avec les derniers drivers, cette carte est excellente.

J'ai fait quelques essai avec les préampli micro, ils sont de bonne facture, mais je préfère ceux de ma mackie donc je m'en sert peut.

Sous Reason, Traction et Max/MSP, je travaille avec un buffer de 512 et une latence de 13ms pour le prix c'est très correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Tue 31 May 2005, 11:56
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




bien sur tout est une question de prix, mais dans les meilleures cartes que j'ai utlisé, il y a la hammerfall multiface (donc sur port cardbus, ou PCcard)
mais en moins cher il y a plein de choses

_longtemps j'ai utilisé une Quattro de m-audio (en usb) et je trouve que ça marche trés bien

_ma 1ere était une U2A (qui existe aussi en tant que U24, un peu différente) de chez esi, et c'est pas cher du tout et ça marche bien

oui, sur powerbooks

en fait TOUT ce qui est en usb ou firewire marche sur un portable + tout ce qui a une carte cardbus (plus rare)

aprés, oui, c'est le prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Tue 31 May 2005, 16:33
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




..et si tu mets le prix il y a la Yamaha O1X, mais à ce moment revend ta table.

Mais au passage tu gagnes 8 entrées (ou plus), 16 voies, 2 multi-effets et une surface de contrôle.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:57
- © 440 Forums 2011