MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disto Sur Voix Pour Le Live, Quel matos?
halecksander
post Fri 23 Mar 2007, 22:50
Post #11


Member
**

Group: Validating
Posts: 85
Joined: 03-Dec 06
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878




Salut,
La disto entre le micro et le multipaire, non...mais pourquoi pas en insert sur la tranche de console qui recevra ta voix?
De là, juste besoin de la disto guitare (ou basse!) qui te plaira, d'un jack d'insert et d'un ingé son complice, qui saura quand activer le dit overdrive, et gérer tes retours (par un filtrage adapté) pour éviter tout larsen.


Pour info, le Bellamy se sert d'une Zvex fuzz factory sur pas mal de morceaux...Je ne crois pas que ce soit le cas en live (il utilise également le mégaphone) mais je ne serai pas surpris que le monsieur ait des vélleités en la matière quand à une utilisation en studio...si tu cherches un truc relativement crade...?
à plus. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Mon 26 Mar 2007, 14:29
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




oooops, j avais pas vu toutes les reponses. Merci de vos entrees sur le sujet.

Je me souviens qu a l'epoque, sur scene, j avais deja obtenu l 'effet desiree en utilsant une disto et un gate en insert surt un tranche de la facade. Evidemment on a pas de retour disto , mais l'avantage c'est que ca ne larsen pas.

Par contre, j arrive plus a me souvenir de l'effet qui generer la disto. (pedale ,rack...)

J aime pas trop l idee des 2 micros differents, sachant que de toute facon c est un effet que je veux sur tout les morceaux et plus ou moins fort selon les morceaux. Me demande si je dois pas m'orienter vers un preamp a lampes qu on mettrait a toc et qui serait mixe avec la source?

Quelqu un aurait une idee sur un preamp qui fonctionne correctement pour saturer les voix?

Dans une fourchette de prix raisonnable, hein!! on est d'accord!!
wink.gif






Ahh j'oublier , concernant la Zvex, j en ai une, mais vu la puissance du merdier en matiere de fuzz, je doute qu on puisse la gerer en live (malgre le fait qu il y ai un gate incorpore).

Et puis qu est ce que j'utiliserais pour ma gratte, hein.. j'vous l'demande? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 26 Mar 2007, 15:28
Post #13


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Et pourquoi pas ça : Shark Dsp 110

Je connais pas l'bouzin mais hormis le fait que c'est Behringer, donc vraiment pas cher car fabrique en Chine, d'apres ce que j'ai lus pour le live c'est tres correct et SURTOUT il y a un filtre anti-larsen avec un mode learn + un gate qui semble efficace, du coup peut-être que la Zvexx serait gerable avec ça....
Compte tenus du prix ce serait pas mal de tester pour profiter de ta pédale.

Pour les avis je te renvoie sur l'autre site français de MAO, il y en a pas mal de plutôt positif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Mar 2007, 15:38
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est marrant, j'ai toujours pensé que les anti-larsen, c'était du foutage de gueule (encore plus à ce prix là...). Mais, il faut reconnaitre que les avis son plutôt bon concernant cette boite... J'ai du mal à y croire... A part la latence de traitement de 5 à 15ms, les utilisateurs semblent comblés... Bizarre.

Ceci dit, Karlos, notre ami cherche une disto pour la voix. Ce que ne fait pas le Béranger...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 26 Mar 2007, 16:20
Post #15


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Certe mais je me disais qu'avec une fuzz entre ce truc et le micro ça peut éventuellement fonctionner...quant a la latence de 5 a 15ms cela me semble tout a fait gerable pour une voie saturee.

Sinon perso j'ai une fuzz de basse tres "chirurgicale" avec un gate integrée + Eq 3 bande + switch pour appliquer la disto sur trois frequences differente de son choix (250Hz/750Hz/2Khz), et aussi une sortie thru supplementaire qui permet de mixer le son clair avec le son saturé, elle est pas mal aussi sur la voie, c'est la Blowtorch de MXR ... mais pas encore testée en live.

This post has been edited by karlos: Mon 26 Mar 2007, 16:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Mon 26 Mar 2007, 17:59
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut à tous,

Je tenais juste à faire part de mon expérience personnelle, j'ai récemment mixé un (excellent) album reggae et j'ai mis tout le monde sur le c*l en passant, lors d'un dub, quelques voix en insert sur un Ibanez Analog Delay AD 202 en faisant saturer au max (ou presque) le niveau d'entrée du rack. La surprise fut de taille, car hormis le choix ou non d'un feedback et d'un delai, la saturation effectuée sur la voix était vraiment impressionnante, grasse, colorée tout en restant intelligible. Au point que je cherche maintenant à me procurer ce rack (une antiquité, enfin pas loin) pour appliquer ce traitement lors des concerts du groupe, que je suis régulièrement en tournée.

Voilà, on sait jamais ça peut donner une piste à explorer. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Mon 26 Mar 2007, 18:16
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




deja merci pour toutes ces pistes.

En tournant la tete, je viens de juste de m#apercevoir que j'ai un sherman filterbank. J'adore ce filtre, mais je m'interroge sur la viabilite d'utiliser cette bete en live pour la disto sur la voix. Est ce que qu elqu un a deja tenter l'expereience? est c e que cetait concluant? ou la facade a ete flinguee? ;-))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 27 Mar 2007, 13:08
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Mon expérience.
Je fais pas mal de métal (du genre avec des poils, pas du heavy)

Mon chanteur utilise un shure SM58 en live (jusque là normal).
Sur ma console, je lui envoi le son clean ds les retours, et tous les effets dans les facades.
Et là je lui mets délai, reverb et des filtres. Bref ce que je veux. Vu que c'est pas dans les retours, on peut faire ce que l'on veut, y a pas d'accroche (sauf dans les petites salles avec mauvaise acoustique).
Et là, une bonne vieille overdrive de chez boss, ou mieux, une RATS, pour guitare, et le tour est jouez. Par contre, on évite l'insert, on envoi dans un aux qui reviens par une tranche dédiée aux effets (comme ça on peut réglé rapidement la dose d'effets voulu).
Les pédaliers avec des effets voix sont souvent de mauvaises qualité, et surtout, souvent en assymétriques. En plus, ça oblige le chanteur à se concentrer sur ses effets, et il se prend les chorus et autre en retour, ce qui n'aide pas pour bien se positionner sur sa note. biggrin.gif.

Bref le mieux, c'est pour un chanteur, d'avoir SON ingé son à la console, qui l'assite pour enclencher le bon effet au bon moment (par contre, je vous l'indique tt de suite, dans certaine salle ils font chi** car on leur rebranche plein de truc autour de leur rack).
Mais quoi de meilleur qu'un DTwo en live.

J'ai même vu (et j'en suis pas fier), des chanteuses d'origine canada qui ont leur pain dans la poche, utiliser un certains rack antares avec un clavier maitre, afin d'éviter les fausses notes.

Sinon aussi, pour rajouter une vraie disto, faut s'égosiller et s'arracher les cordes vocales, moyen à long terme, mais au moins, c'est vraie...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Mar 2007, 13:47
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




On est bien d'accord que l'idéal est d'avoir qqlun à la console qui s'occupe de tout mais faut être réaliste...
On est en 2007, c'est la misére culturelle et la grande débacle pour tout le monde: musiciens et techniciens (voire salles dans certains cas).

Donc, personnellement, si je compte bien bosser avec un sonorisateur attitré, je pars du principe que celui-ci ne sera pas forcément toujours dispo (car impliqué dans plusieurs projets) et que, lorsqu'on commence à tourner à l'étranger (voire en province), je sais d'expérience qu'il n'est pas toujours possible d'imposer un billet et une chambre d'hotel en plus pour un sonorisateur.
D'où l'intérêt d'être autonome et de pouvoir se débrouiller tout seul sur scène.
Après, quand on devient riche et célèbre, là, oui, ça devient jouable mais en attendant... )-:

De plus, je suis moyennement convaincu du double routing façade/retours étant assez persuadé qu'on ne chante pas pareil avec et sans effet. Dans le cas d'effets "artistiques" comme la disto ou un delay "dub" par ex, je ne vois pas bien comment on peut se passer d'entendre sa voix avec l'effet...

This post has been edited by Mr.T: Tue 27 Mar 2007, 13:50


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Tue 27 Mar 2007, 14:13
Post #20


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




et si on deplacait le probleme. On met un ear monitor au chanteur avec la disto et tout ce qui veux comme effet, et une voix dry dans les retours pour le reste du groupe. Comme ca pas de larsen du au effets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:15
- © 440 Forums 2011