MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Fonctionnement Groove Agent 2, Comment enregistrer une piste de batterie ?
hatton
post Fri 28 Jul 2006, 11:10
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 81,718

Bonjour
J'ai acheté Groove agent 2 + VST adapter que j'utilise avec Logic Express 7.1.
Je parviens à charger le plugin dans une piste instrument et il fonctionne normalement.
Par contre je n'arrive pas à lui faire générer une piste audio.
Je viens de lire la doc de Groove agent qui dit: "dans l'application hôte VST, sélectionnez le Groove agent comme sortie pour une piste Midi".
Concrètement ça veut dire quoi ?
J'ai un powerbook, je ne vois que input 1-2 et output 1-2...
Si quelqu'un peut m'aider, désolé pour le côté néophyte, je suis un petit nouveau du son numérique...
Merci à vous
Go to the top of the page

+Quote Post
Patrick Pernet
post Fri 28 Jul 2006, 11:21
Post #2

Junior Member

From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

SALUT

As tu d'abord sélectionné ta piste entre tes 2 locators et est ce que ton problême est juste avec G.A ?
J'voudrais bien t'aider mais je suis sur sx3 et y'a sûrement une manip. que tu as oublié .... unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Amis logiciens... unsure.gif unsure.gif unsure.gif ???

@+ PAT

+Quote Post
brian holden
post Fri 28 Jul 2006, 11:49
Post #3

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (Patrick Pernet @ ven 28 jui 2006, 12:21) *
SALUT

As tu d'abord sélectionné ta piste entre tes 2 locators et est ce que ton problême est juste avec G.A ?
J'voudrais bien t'aider mais je suis sur sx3 et y'a sûrement une manip. que tu as oublié .... unsure.gif unsure.gif unsure.gif

@+ PAT

export as audio ou bounce to disk . comme d'habitude . ce que tu entends deviendra de l'audio et s'ajouetera a ton tableau arrange sous forme de nouvelle piste ... en dessous du,midi .... evidemment tu soloise ce que tu veux bouncer .

c est dans le mode d'emploi KKpart . c est la base ...

This post has been edited by brian holden: Fri 28 Jul 2006, 11:49

--------------------
brian Holden

+Quote Post
hatton
post Fri 28 Jul 2006, 12:53
Post #4

Newbie

QUOTE (brian holden @ ven 28 jui 2006, 12:49) *
QUOTE (Patrick Pernet @ ven 28 jui 2006, 12:21) *

SALUT

@+ PAT

export as audio ou bounce to disk . comme d'habitude . ce que tu entends deviendra de l'audio et s'ajouetera a ton tableau arrange sous forme de nouvelle piste ... en dessous du,midi .... evidemment tu soloise ce que tu veux bouncer .

c est dans le mode d'emploi KKpart . c est la base ...

+Quote Post
hatton
post Fri 28 Jul 2006, 13:04
Post #5

Newbie

Merci pour les réponses.
J'ai bien conscience que quelque chose m'échappe.
J'ai déjà utilisé Groove agent sur PC (avec Logic 5) avec la méthode suivante: je charge le plugin sur une piste instru j'attribue un out, puis je crée une piste audio. Dans le in de cette piste je mets le out de la piste instru. J'enregistre et ça marche...
Sur le Mac je fais la même chose mais je n'obtiens aucun signal dans la piste audio.
Comme je n'ai pas de signal, donc pas de piste je ne peux pas bouncer ou faire un export audio...
J'ai bien consulté la doc de Groove mais on ne peut pas dire que ce soit très clair (voir citation plus haut)
Qu'est-ce qui cloche ?

+Quote Post
JulienGB
post Sat 29 Jul 2006, 14:19
Post #6

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

QUOTE (hatton @ ven 28 jui 2006, 14:04) *
Qu'est-ce qui cloche ?

Salut ! Je crois que c'est ta lecture du manuel de Logic qui cloche un peu ...
Il faut que tu fasses un bounce.

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Sat 29 Jul 2006, 22:56
Post #7

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

On va essayer de reprendre au début smile.gif

D'abord, Groove Agent 2 est au format AU donc oublies le VST to AU adapter qui ne t'amènera que des ennui avec ce plug.

Groove agent 2 s'ouvre dans ta piste instru. Tu le programmes et si tu entends du son donc forcément est il est connecté à ta sortie outpout 1-2.

Groove agent est un instrument midi. Si tu veux par le suite utiliser ta piste de drum en audio, tu doit bouncer avec ta piste Groove agent en solo, ou alors freezer la track et importer le fichier généré.

En revanche, de cette manière, tu va avoir un bloc comprenant ta grosse caisse, charley, caisse claire, ce qui n'est pas le plus simple pour mixer une batterie...Sinon, il faut faire toute une serie de bounce en utilisant les mutes de tes éléments percussifs dans GA2.

Il vaut mieux que utilises Groove Agent 2en Multi qui va te permettre, par le biais de piste auxiliaires de mixer ta drum séparément. En revanche dans ce cas, pas de possibilité simple de récupérer des pistes audio. De plus, le mode multi évite les bugs assez enervant de GA2 qui s'arrête parfois une mesure ou deux en cours de jeu. De même il faut veiller à l'ecoute à ce que ton selecteur de piste ne soit pas sur la piste de GA2 pour eviter ce même bug.

D'ailleurs pour contourner ce bug, tu as la possibilité de récupérer le midi de Groove agent. Cette fonction n'est pas très simple au premier abord, il faut aller dans le menu edit, la tu as un petit "boitier" en bas a gauche. Il faut donc ouvrir ce boitier et activer le midi outpout. La tu play la totalité de ton morceau. Tu décoche le midi outpout et un fichier midi va miraculeusement se mettre sur ton bureau. Tu n'as plus qu'à l'importer dans Logic. Tu peux d'ailleurs assigner ce midi a un plug de batterie dont les sons sont plus costaud que ceux de GA2.

Voilà.

--------------------

+Quote Post
hatton
post Sun 30 Jul 2006, 11:43
Post #8

Newbie

Merci pour la précision de la réponse !
Effectivement j'ai réussi à bouncer mais je perds tous les avantages de Groove agent (breaks en directs, etc.).
Je vais mettre tes indications en pratique immédiatement.
Merci et bonne journée.
biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 17:29
- © MacMusic 1997-2008