MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Transformer Son Ordinateur Portable En Pupitre
brouttegazon
post Sat 6 Aug 2011, 14:01
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




Bonjour à tous !
Je lance ce sujet qui a été vaguement abordé dans d'autres sujets, mais de manière très incomplète, y compris sur d'autres forums ( inexistant sur audiofanzine ?!!!! ).

Comme pas mal de musiciens de scène ( bal... !!! ), je commence à en avoir ma claque de trimbaler mon classeur et mon pupitre, alors que j'ai déjà mon macbook, qui je pense pourrait s'y substituer !

J'en suis à faire des essais, peu satisfaisants, et quelle perte de temps !!

Je cherche en fait un logiciel qui comporterait une partie présentation du répertoire ( dossiers genre sur la gauche, comme le finder ), et donc l'autre partie affichant les fichiers ( partoches, paroles... ), avec évidemment un affichage plein écran et possibilité de faire défiler les pages si besoin !

On en trouve plusieurs pour l'Ipad et l'iphone, mais qui ne sont pas déclinés pour ordi !!

Je me suis intéressé à Keynote, mais je ne vois pas la possibilité de faire une arborescence avec des dossiers pour organiser ( par styles, playlists,... ).
Cela semble convenir pour un programme déterminé de A à Z, mais pas pour de l'aléatoire ( comme c'est mon cas, dépendant du chef d'orchestre !!! ).

Pages ou numbers ne me paraissent pas adaptés non plus...

J'ai acheté comme un con impatient "Bookpedia", pensant pouvoir organiser mes fichiers de la même manière qu'avec des e-books... et seuls les e-books sont reconnus et exploitables !!!

Bento me parait intéressant :
arborescence des dossiers à gauche, possibilité d'y importer tous fichiers ensembles sur une même page ( audio, midi, pdf.. ) concernant un même morceau, par exemple...
J'ai essayé de télécharger la version d'essai, mais quand je n'ai pas de lien direct vers le fichier cible ( genre avec le clic droit ! ), cela m'ouvre un autre onglet où je vois le téléchargement progresser dans la barre d'adresse, et à la fin...Rien ne se passe !!! L'onglet reste gris !???? Rien dans mon dossier téléchargement non plus !!!????
( Et ça m'agace un sacré coup !! C'est pareil pour tout ces types de liens qui renvoient d'abord sur une page de téléchargement en ".aspx"... et non sur le fichier cible directement ! Avec Meldaproduction, je suis obligé de leur demander à chaque mise à jour un lien direct par mail !! ).

Un logiciel qui semble me convenir : "Virtmus" !
Le peu que j'en ai vu, je pense que c'est ce que je veux. Le problème, c'est l'installation !!
Y'en a pas !!! Faut le faire soi-même avec les fichiers dé-zippés, et là, c'est du chinois pour moi ! blink.gif

Je me suis reporté sur " Musicreader pdf "... chiant !
Comme Virtmus, développés à la base pour windaube, je ne le trouve pas intuitif malgré son apparente facilité quant à l'interface. Le guide d'utilisation sur le site est si sommaire qu'il en est inutile !!!
Création de listes laborieuses, pas de glisser / déposer... prise de tête !

Donc si vous avez des suggestions, à part de m'acheter un ipad ( ! )... wink.gif


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 6 Aug 2011, 16:12
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (brouttegazon @ sam 6 aoû 2011, 15:01) *
Donc si vous avez des suggestions, à part de m'acheter un ipad ( ! )... wink.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif no comment !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonnbass
post Thu 11 Aug 2011, 11:48
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 10-Feb 06
From: Metz - FR
Member No.: 76,645




Salut,

je suis exactement dans ton cas et ne trouve pas la solution à mon problème sad.gif

J'ai un Macbook et j'aimerais trouver un logiciel qui me permette d'appeler mes paroles " fichiers pdf " classés par ordre de numéro que je taperais sur un pavé numérique relié au macbook. C'est la seule solution à laquelle j'ai pensé, car je ne me vois pas manipuler une souris sur scène ...

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Musicreader mais je n'y comprend pas grand chose , en plus la notice en Anglais ...

As tu une idée ou me diriger vers des site ou forum, où des gens dans le même besoin que nous s'interrogent sur la question?

Merci d'avance
Cdt
Antoine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gorax
post Fri 9 Mar 2012, 15:32
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 05-Apr 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 40,251




Bonjour, je cherche désespérément ce genre de chose pour iPad:
une application où tous mes morceaux (grilles + textes) sont directement lisibles sur scène, 1 page par chanson, et la possibilité d'en choisir une (alphabétiquement) sur +/- 200 très rapidement... ça vous dit quelque chose?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 10 Mar 2012, 07:21
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (gorax @ ven 9 mar 2012, 16:32) *
Bonjour, je cherche désespérément ce genre de chose pour iPad:
une application où tous mes morceaux (grilles + textes) sont directement lisibles sur scène, 1 page par chanson, et la possibilité d'en choisir une (alphabétiquement) sur +/- 200 très rapidement... ça vous dit quelque chose?
Fait une recherche sur Itunes store .. lecteur de PDF il y en a une vingtaine , bien sur ta partoche sera en Pdf , mais quoi de plus simple sur Mac , document/ imprimer /pdf/sauver sous Pdf , transfert vers Ipad et voili cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:38
- © MacMusic 1997-2008