MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sortie Audio Pro Tools
Sebamadeus
post Mon 27 Aug 2012, 20:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Aug 12
From: FR
Member No.: 121,214




Bonsoir,

Tout nouveau en MAO, j'ai Pro Tools M-Powered 8 et une interface audio M -AUDIO FAST TRACK Pro.
Pour l'instant je n'ai que des petites enceintes logitech branchées directement sur mon ordi via la carte son interne (en 5.1).
Je peux brancher mon casque sur mon interface j'ai le son, nickel.
Par contre je n'ai pas réussi à renvoyer le son dans mes enceintes parce que, dirait-on, la carte son semble se désactiver.
Les deux sont-ils compatibles ou dois-je investir dans des enceintes de monitoring (je préfèrerais éviter dans un premier temps si la chose est possible).

Merci d'avance,

Sébastien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Tue 28 Aug 2012, 09:38
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des enceintes 5.1 pour faire de la musique. Je doute que tu mixes en 5.1, si?...
Ceci dit, effectivement, tu peux tout à fait router la sortie de PT vers la sortie ligne de la carte son du Mac (c'est dans Playback Engine).

Et pour être vraiment complet, note quand même que ce type d'enceintes n'est pas du tout fait pour de la composition ou du mixage musique (comme on l'a déjà dit dans un précédent sujet sur les enceintes multi-média). Pour ça, il faut de vraies enceintes de monitoring.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:56
- © PcMusic 1997-2007