MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Pour la musique [ 193 ] ** [23.37%]
Pour le reste [ 259 ] ** [31.36%]
Je l'installerai un jour [ 155 ] ** [18.77%]
Je reste à Mac OS 9 [ 196 ] ** [23.73%]
Vade Retro Satanas [ 23 ] ** [2.78%]
Total Votes: 893
Guests cannot vote 
Francois Déchery
post Sun 6 Oct 2002, 12:55
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Avec l'arrivé de Jaguar (MacOS 10.2), et des premiers logiciels 'sérieux' de musique, que pensez vous de MacOS X?


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 6 Oct 2002, 17:20
Post #2


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Je pense que dans la mesure ou l'on n'utilse pas d'instrument virtuel et ou l'on monitor le signal sur une table (le signal monitoré ne passe pas par le mac) mac OS 9 est suffisant et parfait.

Si l'on se dirige vers le tout intégré (dans le macintosh), mac OS X est la soluton à envisager.

tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 6 Oct 2002, 18:30
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Je change d'ordinateur tous les 4 ans, donc dans un an je ferai le pas! blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 6 Oct 2002, 18:51
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




je l'ai déjà installé, vais bientot installer Jagar, mais pour l'instant pas pour la musique, et j'attends de voir si PT tournera mieux sous X ou 9 avec un monoproc 867 pour savoir si je passe à X, upgrade Logic et adapte le nouveau PT pour X, ce Mac n'a que 8 mois, et je sais aussi qu'il vaut franchement mieux attendre début 2003 pour aquerir un nouveau Mac (ouie-dir, des machines merveuilles et révolutionnaires à l'approche... je guête patiemment), mais je pense aussi changer d'ordi en même temps que d'Os, à moins que PT tournera mieux sur Pc (cf. ces fameux New Mac qui sortiront), pour savoir si je peux passer sous X pour les autre appli, avec PT sur Pc, et Jagar pour le reste (Logic, Encore, Sibelius...), enfin je finierai bien par passer sous X, mais j'attends pour l'heure que la tranition soit plus avancée, et je ne changerai pas mon Mac moins d'un an après son aquisition, donc pas avant février 2003 (je pense..? mais rien est certain).

en gros, je me palpe encore, je prends régulièrement la température... j'attends! cool.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 6 Oct 2002, 22:16
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




tiens, à cette heure personne n'a voté pour "jamais, même mort"

à mon avis brian n' a pas vu le thread biggrin.gif

pour moi, pas de X pour la musique, mais depuis presque un an pour internet et la bureautique.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 7 Oct 2002, 03:34
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben je l'ai un peu tâté depuis la beta. Pas encore tripoter Jaguar (le prix de l'update qui n'en est pas un et nous prend pour des c… fait très mal à mon portefeuille de pauvre). Unix dans la 10.1.5 était encore trop visible dans son côté sac à vomi, devoir géré parce quon ne peut le faire correctement autrement les comptes utilisateurs en root dans le terminal ça me broute un max. Comme la gestion des privilèges etc.

Pourquoi n'ont-ils pas pensé que le user lambda n'en aurait rien à battre (je ne dit pas que c'est inutile, simplement que c'est lourdingue à gérer sur une bécanne mono utilisateur, on doit pouvoir faire oublier ça).

Pas basculé même pour le net, non. Parce que mon programme principal pour bosser xpress j'en suis toujours à la 4 et puis je fais tout net/boulot sans changer de comfig (merci OS9).

Basculer oui, un jour, mais pas pressé. Et puis, pour en tirer vraiment parti faudrait que je change de bécane. Mon G3 400 était parfois limite en essai. Et je me ferais un plaisir de le garder pour piloter mon scan dont le programme n'a jamais aimé OS9 et le remettre en 8.6 smile.gif

Et puis je joue toujours à Civilization 2, qui se traine lamentablement dnas classic (doit brouter du 68000 celui-là)

Et puis la zique sur un bipro, ça doit quand même être cool. Xpress n'en a pas besoin, l'éditeur du Nord modular et mes analos non plus. Mais DP oui.

Donc je réitère ma commande à petit papa Jobs, un 5 proc G43573, avec 6 PCI 2 AGP, 2Go de DDR qui vavavoume, de la cache à gogo, avec un ruban autour, j'aimerai bien. smile.gif rolleyes.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 7 Oct 2002, 10:43
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ce qui était bien chez Mac, jadis...
c'est qu'il n'y avait pas d' "OS" à contrario des PC "MSDOS" ou "PROLOGUE".

L'OS c'est un "concept" d'informaticien, c'est pas un BESOIN de l'utilisateur.

Y'avait le bureau et on faisait tourner les appli
et c'était très simple. C'était le grand plus pour les fana du MAC.

Peu à peu Mac a sombré dans le syndrôme de l'OS
qui est un machin qui ne sert qu' à faire perdre du temps à l'utilisateur...
trier, les extensions, virer les préférences, partitionner le disque avec deux OS différents, planter , redémarrer, planter, redémarrer... etc

Jadis une "bombe" c'était rigolo et rare. Aujourd'hui un mac ca plante quasi tous les jours pour peu qu'on ait des applis et des jeux de différentes générations

Le pire a été de VENDRE l'OS à l'utilisateur !!! comme dans la crémerie Win en face.

Depuis on arrive plus si on est multi machine à avoir un parc homogène

Le pire qu'il m'est arrivé recemment c'est de mettre des soirées et des aprem entières à découvrir que Cubase 4 ne tournait pas sur OS 9.1 et 9.2, alors qu'il tournait en 9.0 !!!!
C'est pas une info marqué dans beaucoup d'endroit...

Passez en OS X aujourd'hui, compte tenu que j'ai pas une seule appli upgradée, et en lisant la presse et les forums qui s'avèrent peu encourageants sur les performances et les difficultés, cela ne m'enthousiasme guère...

A LA LIMITE, j'ai l'impression que cela me ferait presque faire le pas vers le monde pc, qui ne me plait guère et que je supporte sur mon lieu de travail...
unsure.gif

c'est dire....

Qu'est ce que je deviens retrograde et conservateur ???

huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 7 Oct 2002, 11:49
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




pti - lou t'es foutu

OSX est dans la rue ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 7 Oct 2002, 12:05
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




bah ! bah ! bah!
Changer d'os c'est quand même pas la mer a boire !
Ma seule experience dernierement a été d'envoyer un e-mail,
eh bien je peux vous dire que c'est tout aussi simple qu'avant wink.gif
Bien sur les menus sont differents, m'enfin on s'y retrouve,
donc, mon diagnostic reste optimiste : ce sont les trois premières minutes qui sont cruciales, si rien n'est clair , laisse tomber ...
Ce n'est pas l'impression que m'a donné cet OSX...bien sur il faudra que j'approfondisse laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Mon 7 Oct 2002, 12:43
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




En ce qui me concerne, je vais commencer à changer d'avis vu que PT6 va sortir sur OSX, la galère c'est qu'il faut que les plugs suivent (j'ai des sessions pleines de Waves et autres McDSP, sans parler d'Absynth et B4!!!), car si j'ai bien compris les anciens plugs et autres instru virtuels ne sont pas compatibles avec PT6 pour OSX... Sans compter le pognon qu'il faudra que je sorte pour upgrader tout ce joli monde... En attendant, OS9, PT5.2, les Waves etc. résident toujours et encore sur un de mes disks... Wait and see... Bien que je sois un poil impatient de tester mon nouveau bi-pro en situation, car tout ce que j'ai pu tester sous OSX marche du tonnerre...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:15
- © 440 Forums 2011