MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Synthé D'occase "à Tout Faire"........
1964
post Wed 21 Feb 2007, 17:43
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Salut à tous.
D'entrée, une précision: je ne suis pas pianiste, ni "claviériste"....... sad.gif
Cependant, j'utilse dans mon petit home studio un vieux piano électronique Roland qui date des années 80 et qui est sacrément rincé......Il me sert le plus souvent à lire des séquences midi via ma MPC wub.gif , ou alors à trouver des idées ou des mélodies (justesse des notes) à l'aide de potes qui eux savent jouer de ce bel instrument fatigué......
C'est pourquoi j'envisage de le remplacer avantageusement par un synthé "généraliste" d'occasion qui pourrait me servir à toutes ces choses et même plus, qui sait........
Mon budget tourne autour des 500/ 600 Zorros, et je me souviens avec émotion de l'ancien clavieriste de mon groupe qui possédait à l'époque un Korg Trinity (c'était la fin des années 90) dont les sons étaient à tomber par terre, dans mon souvenir en tous cas......Que pensez-vous de cette éventualité ?
Y-a-t-il d'autres pistes à explorer ( il y en a sûrement !)
Le Trinity n'est pas terrible en ce qui concerne les sons de pianos paraît-il, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de synthé de ce genre là, sauf à y mettre un prix délirant, ce que je ne peux me permettre......
Voilà, j'espère ne pas vous ennuyer avec tout ça, et aussi qu'il y aura quelques Macmusiciens pour éclairer ma petite chandelle........Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 21 Feb 2007, 19:53
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (1964 @ mer 21 fév 2007, 17:43) *
Le Trinity n'est pas terrible en ce qui concerne les sons de pianos paraît-il, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de synthé de ce genre là, sauf à y mettre un prix délirant, ce que je ne peux me permettre......


les claviers synthé des korg sont durables dans le temps et plutôt de bonne qualité au toucher (clavier synthésiste). J'ai toujours mon T3 (fin années 80...) dont le fonct clavier est nickel.
Chui assez fan de korg et j'en aime bien les sons... donc un trinity d'occaze c'est sans doute un bonne opportunité d'avoir un keyboard midi avec aftertouch et des sons à promener en sus...

d'aucuns préfereraient t'orienter vers Roland, Yam voire Kursweil... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 21 Feb 2007, 20:49
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci Ptilou pour ta réponse....Concernant les autres marques que tu cites, je ne connais pas les modèles équivalents au Trinity.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Wed 21 Feb 2007, 22:18
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

J'ai un Roland RS-5 acheter 750€ il y a 4-5 ans, ça doit se trouver d'occase.

C'est sympa et pour ceux qui aiment, il intégre des vieux sons "vintages" (pour employer un mot à la mode) qui se trouvaient dans les Rolands fin 80 dèbut 90 (D50, JV880,....)

Perso au niveau toucher je ne peux rien dire, j'y connais rien. Pour le reste, je ne suis pas déçu.

Voilou


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Thu 22 Feb 2007, 14:19
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




Tu pourrais jeter un oeil vers le vieux Yamaha SY85 aussi.
Vieux parce qu'il a 15 ans maintenant mais il possede toujours des arguments en sa faveur.
C'est le 1er synthe Yamaha haut de gamme qui n'utilise plus la synthese FM donc, c'est du 100% echantillon avec enveloppes, filtre multimode (et oui monsieur),LFO, 2 FX...Le tout numerique bien-sur.
Les sons sont de tres bonnes qualites, le sequenceur est simple mais efficace et on peut meme y importer ses propres echantillons via MIDI. RAM que tu peux augmenter avec 2Mo de SIMM + 1Mo de RAM non volatile: les echantillons restent en memoire meme apres la mise hors tension.
Tout peut etre sauvegarde sur disquette (qui peut sauvegarder en MIDI les donnees d'autres machines: archivage MIDI)
La qualite du touche clavier est plutot repute aussi.
Ce n'est pas une machine qui a la cote de nos jours et donc qui peut se trouver a pas cher, je pense.
Toutefois, si tu cherches un SY85, il faut etre sur que le lecteur diquette fonctionne.
C'est le point faible de la machine; il utilise l'ancienne technologie a courroie et bien souvent, elle a pete.
Mais il y a un australien qui modifie des lecteurs Sony neufs pour qu'ils s'adaptent au SY85.
Je lui en ai achete un pour le mien qui avait lache et c'est top notch.
Il y a aussi un anglais qui fait des clones des memoires non volatiles car celles d'origine Yamaha sont introuvables.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 24 Feb 2007, 20:44
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Je vous remercie pour toutes vos "pistes", et la chasse continue.....!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Sun 25 Feb 2007, 05:35
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE
Je vous remercie pour toutes vos "pistes", et la chasse continue.....!!!!!!

You're welcome !
J'ai un peu repondu a ta demande d'avis pour un 2nd sampleur mais je viens juste de me rendre compte que tu as poste ca le 4 janvier donc c'est peut-etre trop tard.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sun 25 Feb 2007, 16:54
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Non, non, ce n'est pas trop tard.........Je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite........ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinhu
post Fri 2 Mar 2007, 16:13
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 07-Oct 06
From: Limoges - FR
Member No.: 83,965




QUOTE (1964 @ dim 25 fév 2007, 17:54) *
Non, non, ce n'est pas trop tard.........Je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite........ wink.gif

un korg X3 aussi ! tu peux en trouver entre 300 et 400 € sur audiofanzine suivant l'etat . J'ai toujours le mien et j'en toujours eté satisfait : simple , plein de son , un son de piano correct ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 2 Mar 2007, 16:21
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




mais là aussi, on en trouve ... rolleyes.gif biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:08
- © 440 Forums 2011