MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Synthé Haut De Gamme !, K2500XS ou K2600XS? (voir Yamaha motif)
Clyed
post Fri 10 Nov 2006, 01:08
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 10-Nov 06
Member No.: 85,126




Voilà, je suis pianiste depuis plusieurs années, je rentre dans un groupe et j'aimerais donc un synthé haut de gamme qui durera longtemps.
Mes influences étant principalement Dream Theater(Jordan rudess au synthé), j'ai déja regardé parmis les kurzweil k2500 et 2600 car ce dernier était le clavier utilisé par J.Rudess(maintenant il a un Oasis 88 -_- jpeux plus le suivre).

le 2600 me paraissant un peu cher encore, je comptais sur le K2500XS a 1400 euros.
Qu'en pensez-vous? J'aimerais savoir si il vaut vraimetn le coup, je vois partout des gens qui en disent du bien. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a une grande différence entre le 2600 et 2500 justifiant plus de 1000 euros d'écart? Et est-ce que pour vous il y a de meilleurs synthes pour un prix similaire?

Je veux créer mes propres sons et jouer en live. Je veux des sons réalistes, beaucoup de possibilités (d'après ce que j'ai vu, ce synthé a l'air vraiment très bien).
C'est assez urgent donc merci de me dire ce que vous en pensez !!

A bientot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Fri 10 Nov 2006, 01:34
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Une des différences entre un 2500 et un 2600 c'est l'électronique interne qui est plus récente, parce que le Kurzweil, c'est un vrai ordinateur, carte mère, barettes de ram, etc....
Je pense aussi que les performances doivent être meilleures sur le 2600 (durée de sampling, gestion des disques durs, nombre de presets programmables,....)
Voilà j'suis pas une bête de connaissance la dedans non plus, mais à mon avis tu ne trompes pas en investissant dans cette machine, la réputation à fait ses preuves.
Pour le reste je pense que tu sais ce que signifie le X, le S, le XS ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
post Fri 10 Nov 2006, 01:43
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 10-Nov 06
Member No.: 85,126




Oui je sais a peu pres. Mais peut etre pourrais-tu me le dire parce que.. je sais que le XS est le plus complet, c'est al version workstation en
gros c ca???

Sinon, je me doute qu'il est meilleur le 2600, mais en occase on le trouve a 2500 euros, alors que le 2500 on le trouve a 1400 euros.
Donc vu que je suis pas une bête de scène encore tongue.gif, le 2500 devrait me suffire noN? il est complet, je peux quand même bien sampelr et tout ca ! Le 2600 est une version améliorée !
Ce que je voudrais vraiment c'est avoir des supers sons, donc est-ce que les sons sont très différents ou le 2600 reprend en grosl es ons du 2500?


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
post Fri 10 Nov 2006, 01:43
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 10-Nov 06
Member No.: 85,126




Oui je sais a peu pres. Mais peut etre pourrais-tu me le dire parce que.. je sais que le XS est le plus complet, c'est al version workstation en
gros c ca???

Sinon, je me doute qu'il est meilleur le 2600, mais en occase on le trouve a 2500 euros, alors que le 2500 on le trouve a 1400 euros.
Donc vu que je suis pas une bête de scène encore tongue.gif, le 2500 devrait me suffire noN? il est complet, je peux quand même bien sampelr et tout ca ! Le 2600 est une version améliorée !
Ce que je voudrais vraiment c'est avoir des supers sons, donc est-ce que les sons sont très différents ou le 2600 reprend en grosl es ons du 2500?


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Fri 10 Nov 2006, 02:08
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Le K2500 ?
Je dois me cacher pour dire que ça a été mon pire cauchemard ?

j'ai détesté l'ergonomie. à l'époque (1999 / 2000) on m'en avait vanté les mérites, et patati et patata, et le son machin et le son super. Bah ouai super, mais le quotidien était fait de trop de complexité pour que j'en arrive à etre détendu au moment de sortir un son.

Je suis peut etre une brêle mais depuis qu'il n'est plus dans mon environnement, je me porte beaucoup mieux. Maintenant, concernant le clavier lourd 88 notes, y'a bon... mais bon... plus jamais ça.

j'ai remplacé le clavier par un P80 de Yamaha, il y a eu un temps un S6000 et puis voilà. C'était au siècle dernier.

Ouf, ça soulage, j'en avais jamais parlé en public biggrin.gif

Rafmax.

This post has been edited by rafmaxx: Fri 10 Nov 2006, 02:09


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Fri 10 Nov 2006, 02:12
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Alors...

- le S signifie qu'il a l'option Sampler
- le X signifie qu'il a un clavier à toucher lourd type piano
- le XS a les 2 réunis

Sinon la machine de base reste la même.... mais sur le 2600, tu as les option que le 2500 n'a pas (KDFX, KB-3,...)
Mais je te dis, c'est l'électronique qui est plus récente, et attention il y a eu 2 séries de K2500, une plus récente que l'autre, à l'électronique encore différente (vieux format de barettes de ram difficiles à trouver aujourd'hui par exemple). On les reconnait au numéro de série.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Fri 10 Nov 2006, 02:22
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




moi j'avais le K2500S + le KDFX (rack d'effet intégré...)

pfff.... bon alors le seul avantage de l'occasion c'est le rapport ergonomie/prix qui se rapproche du raisonnable. Mais ça le rend pas plus ergonomique.
AAhhhh, ça m'file des boutons, rien qu'à l'évoquer ce Kurzweil.

A part ça le lecteur de disquette est super laugh.gif

This post has been edited by rafmaxx: Fri 10 Nov 2006, 02:23


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 10 Nov 2006, 05:23
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Un qui est sous-estimé, c'est l'Alesis Fusion.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
post Fri 10 Nov 2006, 18:32
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 10-Nov 06
Member No.: 85,126




Et sinon vous me conseillez quoi comme autre synthé XS ? Si yen a des moins chers, ca m'arrange !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
post Fri 10 Nov 2006, 18:53
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 10-Nov 06
Member No.: 85,126




lepetitmartien j'ai regardé le Alesis Fusion en effet il a l'air super bien, mais je n'ai pas trouver de dossiers objectifs dessus, que des avis de consommateurs qui disent qu'il est super bien !
C'est ce qui est dommage pour les synthés on est mal renseignés sur ce qu'il y a dans le commerce.
Je retiens donc l'Alesis Fusion ,a combien peut-on le trouver en occasion?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011