MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Installation 002 Impossible !, Au secours !
benji
post Tue 8 May 2007, 21:11
Post #1

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Bonjour,

je me suis récemment muni d'une 002 rack, que je tente à présent d'installer. Or je bute face a un probleme plutot un étrange. Quand je lance l'instaleur de PT, que ce soit le version 7.1.1, ou 7.3.1 dernier cri, il m'installe systématiquement les drivers de la Mbox pro, mais en aucun cas ceux de la 002. IL n'a que core audio qui semble voir ma 002 comme telle, mais pas le reste. Du coup PT ne se lance pas, et dans "preferecnes systeme", j ai une option "mbox pro" qui évidemment ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de mbox pro. J'ai tout essayé, désinstaller, ré installer, re désinstaller à la main, etc.... rien n'y fait. Pleaqse help me :-)

Merci

p.s: ma config: Mac pro 2.66, osx 10.4.9 (c'est peut etre ça le probleme?).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Tue 8 May 2007, 23:03
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Pour le coup de la MBox dans les prefs Systême, c'est "normal"(...).
Perso j'ai même MBox2 (qui date de la 7) et MBox2 Pro (qui s'est installé avec la 7.3).
Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ça vu que 1/j'ai vu ça chez d'autres utilisateurs de 002, et 2/la 002 a toujours très bien marché ici.
Ca ne répond pas vraiment à ton problème mais c'est juste histoire de dire que la solution est peut être autre part.
A tout hasard, tu n'as pas eu un autre hardware Digi avant d'acquérir la 002?...

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Tue 8 May 2007, 23:14
Post #3

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (benji @ mar 8 mai 2007, 22:11) *
... PT ne se lance pas, et dans "preferecnes systeme"... osx 10.4.9 (c'est peut etre ça le probleme?).
j'ai eu ces jours derniers, depuis la dernière majoration de l'OS et QT, aussi un drôle de truc: PT refusant de loader (TDM mais la situation est identique)
Après les manipulations d'usage, puis désinstallation et reinstallation de PT = nada
finalement, après un coup (de plus) d'Onyx en le limitant aux réparations des autorisations, et maintenance hebdo et mensuelle... (Evidement en jetant chaque fois les 4 pref. de pt)
c'est reparti mais je ne sais pas vraiment pourquoi....

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
benji
post Tue 8 May 2007, 23:37
Post #4

Hero

Merci pour vos réponses, mais en fait je viens de trouver la solution que je vais vous dévoiler non sans un brin de honte. En fait, pour les utilisateurs de la 10.4.9, ayant fait la mise à jour système via "mise à jour de logiciel", il leur faut refaire une mise à jour 10.4.9 via le combo proposé sur le site apple. C'était en fait assez bien expliqué sur le site Digi, mais je n'étais pas tombé sur la bonne info lors de mes recherches. Quant à savoir ce que ce combo change par rapport à la mise à jour automatique.... aucune idée, mais visiblement ça fait la farce.

En éspèrant que ce fil servira à quelque un d'autre. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 May 2007, 08:46
Post #5

SuperHero

Ah ben oui, c'est pas faute d'en avoir parlé ici même.
Bad Benji, baaaaad!... (-;

--------------------

+Quote Post
benji
post Wed 9 May 2007, 10:58
Post #6

Hero

QUOTE (Mr.T @ mer 9 mai 2007, 09:46) *
Ah ben oui, c'est pas faute d'en avoir parlé ici même.
Bad Benji, baaaaad!... (-;

ouaip.... j'avoue. Mais en même temps, le symptome n'était pas décrit clairement, et je ne me suis pas douté que le problème venait de la 10.4.9, donc difficile de chercher avec les bons mots clé rolleyes.gif

Mais bon, pas bien quand meme.....

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 May 2007, 11:10
Post #7

SuperHero

Bad Benji, baaAaad!

Ca t'apprendra à pas être là 7jours sur 7 et à pas lire tout ce qui se dit concernant PT... (-;

--------------------

+Quote Post
benji
post Thu 10 May 2007, 10:53
Post #8

Hero

QUOTE (Mr.T @ mer 9 mai 2007, 12:10) *
Bad Benji, baaAaad!

Ca t'apprendra à pas être là 7jours sur 7 et à pas lire tout ce qui se dit concernant PT... (-;

Je dois réciter combien d'avé maria pour éspérer gagner le pardon de l'illustre communauté MM ? biggrin.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 18:56
- © MacMusic 1997-2008