Installation 002 Impossible !, Au secours ! |
Tue 8 May 2007, 21:11
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Bonjour,
je me suis récemment muni d'une 002 rack, que je tente à présent d'installer. Or je bute face a un probleme plutot un étrange. Quand je lance l'instaleur de PT, que ce soit le version 7.1.1, ou 7.3.1 dernier cri, il m'installe systématiquement les drivers de la Mbox pro, mais en aucun cas ceux de la 002. IL n'a que core audio qui semble voir ma 002 comme telle, mais pas le reste. Du coup PT ne se lance pas, et dans "preferecnes systeme", j ai une option "mbox pro" qui évidemment ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de mbox pro. J'ai tout essayé, désinstaller, ré installer, re désinstaller à la main, etc.... rien n'y fait. Pleaqse help me :-) Merci p.s: ma config: Mac pro 2.66, osx 10.4.9 (c'est peut etre ça le probleme?). -------------------- |
|
|
Tue 8 May 2007, 23:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pour le coup de la MBox dans les prefs Systême, c'est "normal"(...).
Perso j'ai même MBox2 (qui date de la 7) et MBox2 Pro (qui s'est installé avec la 7.3). Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ça vu que 1/j'ai vu ça chez d'autres utilisateurs de 002, et 2/la 002 a toujours très bien marché ici. Ca ne répond pas vraiment à ton problème mais c'est juste histoire de dire que la solution est peut être autre part. A tout hasard, tu n'as pas eu un autre hardware Digi avant d'acquérir la 002?... -------------------- |
|
|
Tue 8 May 2007, 23:14
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
... PT ne se lance pas, et dans "preferecnes systeme"... osx 10.4.9 (c'est peut etre ça le probleme?). j'ai eu ces jours derniers, depuis la dernière majoration de l'OS et QT, aussi un drôle de truc: PT refusant de loader (TDM mais la situation est identique)Après les manipulations d'usage, puis désinstallation et reinstallation de PT = nada finalement, après un coup (de plus) d'Onyx en le limitant aux réparations des autorisations, et maintenance hebdo et mensuelle... (Evidement en jetant chaque fois les 4 pref. de pt) c'est reparti mais je ne sais pas vraiment pourquoi.... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 8 May 2007, 23:37
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Merci pour vos réponses, mais en fait je viens de trouver la solution que je vais vous dévoiler non sans un brin de honte. En fait, pour les utilisateurs de la 10.4.9, ayant fait la mise à jour système via "mise à jour de logiciel", il leur faut refaire une mise à jour 10.4.9 via le combo proposé sur le site apple. C'était en fait assez bien expliqué sur le site Digi, mais je n'étais pas tombé sur la bonne info lors de mes recherches. Quant à savoir ce que ce combo change par rapport à la mise à jour automatique.... aucune idée, mais visiblement ça fait la farce.
En éspèrant que ce fil servira à quelque un d'autre. -------------------- |
|
|
Wed 9 May 2007, 08:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ah ben oui, c'est pas faute d'en avoir parlé ici même.
Bad Benji, baaaaad!... (-; -------------------- |
|
|
Wed 9 May 2007, 10:58
|
|
Ah ben oui, c'est pas faute d'en avoir parlé ici même. Bad Benji, baaaaad!... (-; ouaip.... j'avoue. Mais en même temps, le symptome n'était pas décrit clairement, et je ne me suis pas douté que le problème venait de la 10.4.9, donc difficile de chercher avec les bons mots clé Mais bon, pas bien quand meme..... -------------------- |
|
|
Wed 9 May 2007, 11:10
|
|
Bad Benji, baaAaad!
Ca t'apprendra à pas être là 7jours sur 7 et à pas lire tout ce qui se dit concernant PT... (-; -------------------- |
|
|
Thu 10 May 2007, 10:53
|
|
Bad Benji, baaAaad! Ca t'apprendra à pas être là 7jours sur 7 et à pas lire tout ce qui se dit concernant PT... (-; Je dois réciter combien d'avé maria pour éspérer gagner le pardon de l'illustre communauté MM ? -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: