MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rémunération..., ( je veux vivre de ma musique )
jomao
post Wed 25 Apr 2007, 17:18
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




salut tout le monde , voilà j'ai encore essayé de trouver un job et je vais encore le quitter .

Je suis trop passionné par le son , la musique , la chanson .

Je cherche donc un moyen d'en vivre par n'importe qu'elle moyen que ce soit .

Travailler dans une maison de disque ( même si c'est pour poster le courrier et par la suite changer de poste ) ....monter un label ( je ne sais pas du tout comment procéder à part qu'il faut faire une demande à la pref ) ,
Composer pour d'autre ( je ne connais personne qui serai interressé par des compo , où ce renseigner même si c'est pour des jungles ) , je me demande bien comment les gens peuvent ce faire 1500 euros à bien plus sur un projet tel que la création de musique pour jeux video où pour des sites internet .....

çà fou les boules qu'en on a beaucoup de créativité et d'inspiration qui ne serve à rien . unsure.gif sad.gif

Voilà vous l'avez donc bien compris c'est une demande à l'aide ......

Qui bosse dans la musique , a part les ingé son de formation et les profs de conservatoire ?

je ne demande pas la lune ni un salaire de balèse mais quand les conviction s'alli à la passion y'a moyen de faire un boulot de brago !

alors n'hésitez pas à me communiquer vos expériences .

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Apr 2007, 18:20
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ mer 25 avr 2007, 18:18) *
je me demande bien comment les gens peuvent ce faire 1500 euros à bien plus sur un projet tel que la création de musique pour jeux video où pour des sites internet .....

En alliant talent, créativité, relationnel et professionnalisme.

Des choses qu'on obtient éventuellement avec: du temps, de la patience, du travail, l'accomplissement de taches rébarbatives pour faire ses preuves, de l'apprentissage, du temps, du travail, de la patience, de l'apprentissage, de l'observation, du respect des plus anciens, l'accomplissement de taches rébarbatives pour faire ses preuves, du travail, de la patience, du temps, du travail, ...

Bref, que des trucs même pas fun, qui prennent trop de temps et carrément top démodés...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 25 Apr 2007, 18:34
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




merci d'avoir répondu MrT , je ne demande qu'a collaborer avec quelqu'un , encore faut il que quelqun' est confiance en moi ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Apr 2007, 18:41
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ mer 25 avr 2007, 19:34) *
merci d'avoir répondu MrT , je ne demande qu'a collaborer avec quelqu'un , encore faut il que quelqun' est confiance en moi ....

Tu ne commencera dans aucun métier en "collaborant" avec qqlun. On "collabore" quand on a fait ses preuves et qu'on apporte une vraie plus value à son "collaborateur".
Si tu veux travailler dans le son ou la musique, il faudra faire comme tout le monde j'en ai peur: commencer par des boulots ingrats dans des studios, des boites de prod son, des boites de post prod, etc etc...
La confiance, ça se gagne, ça se mérite, ça se travaille même...
A toi de te dégoter des plans, ça tombe pas du ciel comme ça, ni sur des forums internet à mon sens...
Et, peut être, un jour pourras tu vraiment "vivre de la musique" (pour ce que ça veut dire).
Personnellement, après 10 ans dans le métier, je ne peux toujours pas dire que je vive de ma musique.
Mais, ça n'a jamais été une fin en soi pour moi. Faire de la musique, oui, en "vivre", c'est secondaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 25 Apr 2007, 20:02
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (Mr.T @ mer 25 avr 2007, 17:41) *
QUOTE (jomao @ mer 25 avr 2007, 19:34) *

merci d'avoir répondu MrT , je ne demande qu'a collaborer avec quelqu'un , encore faut il que quelqun' est confiance en moi ....

Tu ne commencera dans aucun métier en "collaborant" avec qqlun. On "collabore" quand on a fait ses preuves et qu'on apporte une vraie plus value à son "collaborateur".
Si tu veux travailler dans le son ou la musique, il faudra faire comme tout le monde j'en ai peur: commencer par des boulots ingrats dans des studios, des boites de prod son, des boites de post prod, etc etc...
La confiance, ça se gagne, ça se mérite, ça se travaille même...
A toi de te dégoter des plans, ça tombe pas du ciel comme ça, ni sur des forums internet à mon sens...
Et, peut être, un jour pourras tu vraiment "vivre de la musique" (pour ce que ça veut dire).
Personnellement, après 10 ans dans le métier, je ne peux toujours pas dire que je vive de ma musique.
Mais, ça n'a jamais été une fin en soi pour moi. Faire de la musique, oui, en "vivre", c'est secondaire.

Mais si tu ne vis pas de çà tu fais quoi dans la vie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Apr 2007, 23:39
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Technicien en surface sonore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 26 Apr 2007, 01:40
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




c'est génial çà smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Thu 26 Apr 2007, 03:28
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




ça sent la déprime tout ça....

Pourquoi t'arrive pas à garder un job ? problème de sociabilité ?
T'arrives pas à t'insérer dans une vie "ordinaire" ?
T'arrives pas à te lever le matin ?
T'as 2 mains gauches ?

Parce que la musique elle sert justement à ça... ne pas en vivre (ou en vivre trop modestement), mais s'en servir pour oublier le quotidien.
Je vois la chose de cette façon : tu as un taf qui ne te plaît pas forcément mais qui te permet de vivre correctement, avec un salaire correct, mais qui te permet d'assouvir tes passions (et pis de manger de bonnes choses aussi..., ç'est imortant de bien manger...) et tu te sers de la musique comme quelquechose auquel tu t'accroches, un truc qui te fait oublier qu'on vit dans ce monde pas forcément drôle tout les jours et qui te permet d'affronter le quotidien, un truc qui te vide de tout le stress et qui te procure de bonne "vibes"...
Et du coup, quand tu vas au taf, quand tu as des rapports avec tes collègues quelque peu "relou" parfois, tu y vas la tête haute, le moral au taquet, tu te sent léger, parce que tu ne penses pas au reste.
Tu sais que tu as des choses à faire en sortant (composer, préparer un live, rencontrer des gens, traîner dans les bac des magasins de disques à chercher un bon skeud, se bouger au prochain concert de ton groupe préféré à des dizaines de kilomètres de chez toi dans une région que tu ne connais pas forcément (trop cool ça), etc... etc... etc...

Sinon comme solution t'as le RMI mais ça dure pas..... ou alors gagnant du loto, ça dure, mais faut encore trouver les bons numéros....

Pour le reste, comme te dis T., il faut se former dans ce domaine si tu veux vraiment y arriver, et on sais tous que quand on veux vraiment qqch, on y arrive... et que quand on bosse pour, ça paie forcément un jour.
Parce que travailler dans un métier spécifique à la musique, c'est comme tout... ça s'apprend aussi....mais faut pas commencer trop tard....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
post Thu 26 Apr 2007, 09:22
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 11-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,577




Jomao,

Je vois pleins de solutions pour toi :

- Jouer dans les cafés et faire tourner le chapeau. Il y en a qui font ça toute leur vie, arrivent à louer à 6m2, et à manger des pâtes. D'autres se font même remarquer et finissent par vendre des disques.

- Aller dans un studio, une boîte de post-prod, une société de production, à la FNAC (à non, ils dégraissent), chez un disquaire (y'en a encore ?), une maison de disque (à flûte, ils dégraissent aussi), et faire le stagiaire pas payé tant qu'on veux bien de toi, et que tu peux arriver à faire ça sans gagner un rond.

- Faire une formation pour travailler dans le métier. Tu sais, les boulangers, en général, ils ont un CAP de boulanger. Les techniciens, monteurs, mixeurs, ils ont souvent fait un BTS audiovisuel, ou la FEMIS, la SAE, l'ISTS, Louis Lumière, etc... SI tu as fais un CAP de coiffeur, tu t'es probablement gourré dans ton orientation. ce ne sont pas des formations de musiciens, mais pose-toi cette question : combien de musiciens professionnels en France ? Et combien de techniciens en télé ? Post-prod ? Radio ? Sono ?

- Continuer à te plaindre sur ce forum, ce qui ne sert à rien si ce n'est te donner l'impression de chercher des solutions à ton problème existentiel, alors qu'en fait non, tu ne fais que te plaindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 26 Apr 2007, 10:02
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ jeu 26 avr 2007, 02:40) *
c'est génial çà

T'es sérieux là?...
Nan, parceque c'était comme qui dirait du second degré...
Je...
Non, rien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 05:40
- © 440 Forums 2011