MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Branchements..., comment brancher guitare sur Imac
angelcath
post Sat 12 Oct 2002, 08:46
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 11-Oct 02
From: ESBLY - FR
Member No.: 8,407




Bonjour à tous,
Me voilà nouvelle parmi vous depuis hier. Je souhaite découvrir l'audio et l'informatique et j'ai décidé de m'y mettre !
Hier j'ai appris que pour l'enregistrement, il fallait Protools que j'ai téléchargé. Seulement, quand il charge, il me met que Protools requiert la version OMS 2.1 . En gros, ca ne marche pas et je ne sais pourquoi car en ayant téléchargé OMS ca ne marche toujours pas ! Je suis sous OS 9.2.2.
Sinon voilà ma question de débutante : Je souhaiterais enregistrer ma voix + guitare acoustique sur mon Imac. Comment cela fonctionne t-il au niveau des branchements ? Que me faut-il comme cordon et ou brancher et ma guitare acoustique et mon micro sur l'Imac ?
Je vous remercie par avance
Bonne continuation
Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
post Sat 12 Oct 2002, 10:03
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 19-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,016




Tout d'abord bienvenue Catherine! tongue.gif C'est tout a fait bizarre que Pro Tools Free ne fonctionnes pas... Tu as installé PT et OMS sur la meme partition de ton disque dur? Je ne peux pas trop t'aider pour cela mais en ce qui concerne les branchements pour PT Free dans l'ordre croissant de prix tu as :

-le iMic : adaptateur entrée/sortie en jack 3"5 (mini) aux alentours de 60€ port compris sur l'applestore. marque : griffin technologies.
-la MBox de Digidesign avec deux entrées/sorties analogiques en "gros" Jack ou XLR ce qui te permet de prendre ta voix et ta guitare en meme temps. Le prix varie mais est autour de 500€ si je ne m'abuses. Corrigez moi les autres si je me trompes rolleyes.gif

J'allais te parler d'autres mais je penses que meme avec la MBox nous avons explosé ton budget? Tu souhaiterais t'enregistrer pour ton plaisir personnel uniquement si j'ai bien compris?

Voila j'espere t'avoir aidé A tres bientot / Thierry biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelcath
post Sat 12 Oct 2002, 10:37
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 11-Oct 02
From: ESBLY - FR
Member No.: 8,407




ouhlala mais ca coute la peau des fesses ces fils ! je crois que je vais rester au bon vieux radio cassette ! En plus depuis hier je me prends la tete avec PT qui ne fonctionne pas sur ma becane sans que je comprenne pourquoi.... Mes débuts dans l'infor-music m'a l'air plutôt cahotique pour le moment.... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Oct 2002, 10:52
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tout a depend si tu as VRAIMENT envie ou besoin de faire ça ... Alors, tu te donneras le mal necessaiire parceque ce sera vital pouur toi . c'est pas un truc de touristes, la musique .
chere mademoiselle ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
post Sat 12 Oct 2002, 11:16
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 19-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,016




Oui si tu veux t'investir, il faut investir (ou l'inverse) lol rolleyes.gif Dis nous, tu penses en faire en tant que loisir ou en tant que passion voir metier?

A+ / Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sid666
post Sat 12 Oct 2002, 20:59
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 15-Sep 02
From: L'Hay Les Roses - FR
Member No.: 7,649




unsure.gif Heu, pour la guitare je sais pas, mais pour les problèmes avec Pro Tools va voir dans un sujet s'appelant Problèmes avec Pro Tools, posté cet après-midi. Y'aura sûrement une solution dedans puisque moi j'ai résolu mon problème grâce aux réponses...

à plus


--------------------
I'm Here to Stay, Not left Behind...[B][FONT=Impact][SIZE=18][COLOR=red]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelcath
post Sat 12 Oct 2002, 22:10
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 11-Oct 02
From: ESBLY - FR
Member No.: 8,407




Pour répondre à Brian, je joue de la guitare depuis 13 ans (donc je ne passe pas en touriste concernant la music) mais l'ai toujours joué pour le loisir et non pour le travail. En général, je suis une acharnée donc, vous me reverrez certainement dans ce forum pour puiser dans votre savoir et expérience...
Merci pour vos réponses. Et je vous tiendrais au courant.... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 13 Oct 2002, 00:46
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




bien répondu chère petite madame !
bravo! tiens pour la peine je t'offre une paire de tongues
estampillées MK en lettres dorées, quand y en a un qui t'embête tu la jette, ça marche bien blink.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 10:45
- © MacMusic 1997-2008