MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
14 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Comment Lutter Contre Le Piratage?, P to P etc. et les jeunes...
amnesie
post Thu 8 Jan 2004, 01:02
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




je voudrais juste relativiser un peu les propos.
je partage tout à fait vos inquiétudes concernant les artistes, là dessus nous somme tout à fait d'accord.
je voudrais juste savoir si l'essor d'internet a vraiment entrainé une chute du nombre de ventes (et j'ai cru entendre que les ventes d'albums n'ont baissé et pour les singles honnêtement j'en ai rien à faire)
quand j'étais lycéen, je ne devais posséder que cinq disques et le reste je l'avait en k7 copiées de k7...
aujourd'hui j'achète mes disques et la question se place plutôt sur un choix politique qu'autre chose et le problème est là je pense ; les gens qui téléchargent à tour de bras sont enfermés dans un individualisme destructeur.
je ne condamne pas non plus le p2p qui permet de se procurer des choses introuvables même si on voulait les acheter, j'ai moi-même quelques vyniles introuvables, jamais réédités que je compte mettre un jour à disposition pour des passionés.
sinon je suis assez d'accord avec les girafes biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 8 Jan 2004, 02:40
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




le P2P c'est le Pire du Pire !

C'était juste un jeu de mot en passant...

Mais c'est vrai que ce n'est pas le P2P qui est en cause mais son utilisation immorale... J'ai moi-même utilisé cette technique pour envoyer des morceaux à bosser (des compos) à des potes à l'autre bout de la France et dans ce cas là, c'est une technique géniale ! ! !

C'est vrai aussi que les potes musiciens qui passent leur temps sur K-Trucmuch deviennent des ex musiciens, des zombis aussi...

Je crois voir là-dedans une addiction terrible, une frénésie incontrôlable à tout télécharger avant que ce ne soit plus possible, avant que ce soit interdit...

Mais pour les adultes, à la limite, qu'ils deviennent complètement drogués du téléchargement, je m'en fous, mais c'est vraiment ce réflexe des jeunes qui me tue...

C'est pour ça qu'il est impératif que des site du genre ITMS se mettent en place rapidement dans le reste du monde parce que la tendance d'aller sur internet plutôt que chez le marchand, va se généraliser avec l'ADSL pour tout le monde, le 2048kb/s pour 30 euros ! c'est ce qu'on entend maintenant ! donc on va faire son marché sur le net tout "naturellement" si on peut appeler ça naturel...

Et un jour, par réaction, on retournera peut-être vers les vrais gens, les vrais vendeurs, acheter du vrai produit qu'on tient dans la main, du solide , du concret... mais pour l'instant, il s'agit de gagner la guerre du virtuel...

et c'est pas du tout cuit... sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Thu 8 Jan 2004, 06:56
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




Mon cher Brian, tu n'as pas l'air très sympa, pourquoi te moques tu de ma girafe, je la trouve aussi bien que ton icone de guitare étirée?
Pour Info, je suis artiste musicien et je vis de ce métier, donc pas de leçon de moral pliz.

Quant au droit des artistes, à moins d'être un Goldman ou autre, je ne crois pas que ça change grand chose que le CD soit à 23 euros ou à 7 euros. Par contre à 7 euros, la question du téléchargement se remet en cause (stockage, temps, ...).

J'ai encore un autre exemplaire, fraichement arrivé dans ma boite aux lettres,
le site Rue Du Commerce vend actuellement le dvd du grand bleu version longue pour 7euros75, croyez vous franchement que ca vaille le coup de télécharger le divx en P2P, de le graver sur 2 cd , de s'imprimer une jacquette, etc...? A moins d'être un étudiant fauché, un retraité ou un chomeur, je ne vois pas qui a intérêt à perdre son temps à ça.

En ce qui concerne la soit disante baisse des ventes de disques, j'ai entendre qu'elle est d'environ 10-15%. Celle-ci est elle une réalité ou pas, rien n'est moins sur! Les Lobbys controlent nos médias dans ce pays de Liberté!
De plus, depuis 2 ans, on sent bien une certaine régression dans le pouvoir d'avoir des ménages, dans mon métier d'animation, les organisateurs négocient de plus en plus les prix.
De plus, les ventes de DVD musicaux ont carrément explosé, la diférence de prix entre le cd et son dvd est en général de 7-8 euros.
On peut bien comprendre que les acheteurs d'un dvd musical, n'achètent pas le CD. Les fameux chiffres de baisse d'achat des cds tiennent-ils compte de cette tendance ---> Réponse : NON!


Merci Amnesie de ton soutien pour les Girafes laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMac 450
post Thu 8 Jan 2004, 10:33
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 30-Dec 03
From: Lyon - FR
Member No.: 32,041




Bonjour,

j'interviens wink.gif
Je crois qu'il faut envisager ce problème en le replaçant dans le champ plus vaste de la dématérialisation de l'information (ici la musique) et du mythe de gratuité de l'internet.
C'est la raison pur laquelle j'ai mentionné sur ce forum le site magnatune .com qui me paraît être une alternative intéressante bien qu'imparfaite dans , notamment, l'élaboration de son modèle économique.

This post has been edited by ericlc: Fri 9 Jan 2004, 10:37


--------------------
iMac 450
Go to the top of the page
 
+Quote Post
konoko2
post Thu 8 Jan 2004, 10:39
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 05-Jan 04
From: Toulouse - FR
Member No.: 32,480




salut a tous...
ma position a moi (musicien et menbre sacem....) et que le combat n'est pas contre les "pirates" mais contre l'etat, et oui comment peut on imaginer un gamin de 15 ou 60 ans deboursser entre 10 et 20 euro.....c trés cher trop cher..... La culture devrait être beaucoup plus abordables ne blame pas les gens qui télécharge sur internet.... En plus pour ce qui me concerne je trouve que c une exellente pub...les tracks voyages passe entre plusieur main (tiens cela me rappelle que je fais de la musique pour mon plaisir et celui des autres...pas tans pour le frics.....l'ideal c de sens sortir!!!) et des fois sa tombe entre les mains d'organisateur d'evenement ..... donc ...concert et un concert si les gens aiment ,il viennent et payent... et la crois mois tu gagne bien ta vie.... enfin bon c ma position... je vie de ma zique et de voir des albums entier sur donkey ne me pose pas de bleme mais m'encourage a continuer...
bise and peace!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 8 Jan 2004, 10:52
Post #16


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




ethnologiquement cette compulsivité du téléchargement traduit une sorte d'angoisse collective face à l'impossibilité de gérer ses véritables besoins et ses gouts ... un infantilisme consummièriste poussé a son paroxysme ... rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzy
post Thu 8 Jan 2004, 17:38
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,976




QUOTE (brian holden @ Jan 7 2004, 23:05)
la comparaison avec la cassette , non pitié ! c'est plus du sophisme , c'est de la betise .  ça n'a rien a voir .ir

Pauvres maisons de disques qui perdent de l'argent alors que le chiffre d'affaires à été multiplié par 5 lors de l'apparition du CD numérique dans les années 90, des milliards de vinyles passée à la trappes rachettés flambant neufs en Cd...,
ça c'est ce qui s'appelle une belle affaire...

Pauvres fabriquants de lecteurs CD DVD et balladeurs Mp3...

Pauvres fournisseurs d'accès au web qui fournissent du haut debit en toute connaissance de cause.

Pauvres fabriquants de graveurs DVD CD etc...

Que des pauvres en sommes...

Alors la musique c'est pas si cher, quand à la copie elle est pirate à partir du moment ou c'est un biseness donc je vois pas en quoi c'est différents des cassettes qu'on se faisait entre potes avant, c'est juste plus rapide et de meilleure qualité, n'en déplaise au réacs...

a +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Thu 8 Jan 2004, 20:12
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




Tout à fait d'accord cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jovitu
post Thu 8 Jan 2004, 22:56
Post #19


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 08-Feb 03
From: Noisy Le Sec - FR
Member No.: 11,719




Moi je ne suis pas d'accord ... Un CD a 20 Euros c'est donné.
En effet, si on compare au prix d'une vrai prod c'est pas cher, ce qui est scandaleux c'est de faire de la musique un marché comme celui des fringues, un marché de consommables. La musique c'est une forme d'expression. Si les Majors ont une Diarrhée de production c'est malheuresement pour masquer une incompétence, alors on remplace la qualité par la quantité, dans ce cas, pourquoi payer un produit qui n'a plus, aux yeux des plus jeunes, de valeur ?
Le problème a été qu'en jouant aux marchés boursiers les majors sont rentrées dans un cycle de prod et de resultat, cycle incompatible avec les metiers de l'art. Le marché de la musique est lié au marché de l'art, de la découverte etc ...
Une bonne prod ne sera pas piratée, maintenant qu'on pirate Johnny ou un autre ......
Je serais curieux de connaitre les chiffres du piratage par genre musical, peut etre qu'on aurai des surprises ...
Dans un cycle de decouverte musicale normal, combien un jeune de 16 ans acheterai de disques par an ? 10, 15 ? finalement pour un budget, c'est moins cher que 2 paires de Nike ... une place de cinema a 9 euros, vous trouvez ça cher vous ? et par rapport au prix d'un disque ?
Le piratage est une sanction : je ne vois pas pourquoi j'acheterais un CD alors que je n'entends pas de difference avec un MP3 . Qu'est ce qui vous derange la dedans ? Le probleme c'est "pas de difference avec le MP3" plus d'oreille, plus d'education musicale = SANCTION.
Quand Apple nous vend son Ipod et steve job declare, dans sa conference de presse que le son de son gadget est MEILLEUR que celui des CD qui on servi pour la copie, vous ne sentez pas l'odeur de la debilite ???
Voila les raisons du piratage.
Non un CDR ne sonne pas aussi bien qu'un CD pressé, surtout plus d'un mois apres avoir ete grave.
Non un master ce n'est pas un CDR, le presseur va lire ce CDR plein d'erreurs a 32 fois la vitesse, qu'est ce que ça va donner comme resultat ?
Non masteriser un enregistrement ça n'est pas le compresser, il faut admettre qu'aujourd'hui le moindre home studio correctatteint une qualité superieure à celle d'un studio d'il y a 20 ans, sauf que faire de la musique ça n'est pas faire du son et qu'on est pas forcement bon partout ....
Un musicien n'est PAS un ingenieur du son ou de mastering ...
Le probleme ça n'est pas le piratage, c'est ce que nous avons accepté qu'on fasse du marché de la musique, alors si on veut que ça change c'est a nous de faire le minimum pour que la musique sorte du bourbier ou elle se trouve, de travailler plus sur la creation que sur l'utilisation des samples et peut etre nous aurons la surprise de constater que le public est pret a depenser de l'argent pour des choses auxquelles il attache de la valeur. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 8 Jan 2004, 23:01
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Donc, dois-je comprendre que mon inquiétude est débile et réactionnaire?

Dois-je comprendre que je me battrais contre des moulins à vent?

Dois-je comprendre qu'il faut tout laisser faire, que je ne dois plus éduquer mes ados, leur apprendre que "les droits d'auteurs font vivre ceux qui les font rêver"?

Dois-je comprendre qu'il n'y a plus de moral, que non il n'y pas de piratage, juste du pillage et que je suis bien con de ne pas profiter de cette aubaine de pouvoir jouir du travail des autres gratuitement, sans état d'âme?

Dois-je comprendre que ce n'est pas la peine pour moi de rêver vivre un jour de mes créations? que la seule issue pour le musicien, c'est de jouer en direct, donc de faire des concerts? Donc de se lancer dans des mois d'élaboration, puis des mois de répétition pour peut-être un jour décrocher un concert ou deux par-ci par-là, être condamné à voyager, à abandonné mes enfants pour jouer demain à Lille et après demain à Marseille?

Je délire un peu, je sais, mais franchement, ça m'écœure qu'on puisse trouver ça normal de ne plus consommer en payant...

Le tout gratuit, pour moi, c'est la mort à plus ou moins long terme de la vraie création...

Que voit-on sortir d'autre que du remixé, réarrangé etc? pas grand chose...

Il y a des "artistes" qui nous sont imposés, qui ne valent rien, mais qui vivent avec les passages M6 et NRJ mais que personne n'achète...

Je suis en train de m'aigrir (mais pas de maigrir car je bouffe comme 5 quand je m'aigris....)

5 euros 25 pour un single avec la version album de la chanson plus un remix bidon, c'est rageant ! ! ! c'est pour ça qu'il nous faut à tout prix l'ITMS en europe ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

This post has been edited by lo73: Thu 8 Jan 2004, 23:06


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 18:23
- © 440 Forums 2011