MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'escroc Fleurit, Le printemps arrive !
Miss Kiki
post Tue 5 Jul 2005, 14:11
Post #31


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Idem pour moi, et comme je sors de ma sieste ça fait toujours drôle le contact avec la réalité

comment est ce possible ?

je croyais qu'on filtrait les spams ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 5 Jul 2005, 18:21
Post #32


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




y m'a pas eu, y m'a pas eu !!! tongue.gif

Avce Babaille et LPM, On relance régulièrement les threads arnaques aux PA, car un certains nbre de membres sont parfois à deux doigts de se faire prendre...

notamment là

This post has been edited by ptilou: Wed 6 Jul 2005, 08:03


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 7 Jul 2005, 19:17
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Guest @ Jul 6 2005, 08:44)
On vous vire de l'argent sur votre compte et l'argent est effectivement sur votre compte. On vous demande de virer une partie de cet argent que vous avez reçu à l'étranger, ce que vous faites car l'autre partie à aussi tenue sa promesse.

Le hic c'est que 20 jours plus tard votre banque vous redébite du montant initialement versé en vous disant que le chèque certifié était un faux.

Ce n'est pas parce que vous avez de l'argent sur votre compte qu'il est à vous. (Beaucoup de gens le pensent !) Ne soyez pas naifs tongue.gif

Je ne piges pas, si l'argent est versé sur ton compte et que la banque t'en avise, c'est qu'il est bel et bien là!
auquel cas, la banque ne peut te le retirer!!!!!!!!
Sauf si cet argent a été versé via un chèque certifié banque, mais que ledit chèque est en bois. Nuance
Là effectivement, les banques sont assez faux-culs et te débitent 2-3 semaines après, temps nécessaire
pour les vérif.
Si tu as eu le malheur d'agir entretemps, bonne chance! wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 8 Jul 2005, 08:34
Post #34


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (melenko @ Jul 7 2005, 20:17)
Je ne piges pas, si l'argent est versé sur ton compte et que la banque t'en avise, c'est qu'il est bel et bien là!
auquel cas, la banque ne peut te le retirer!!!!!!!!

Ah que tu crois ! rolleyes.gif
Tu es crédité du montant inscrit sur le chèque jusqu'à ce que l'opération se dénoue. Si le chèque est en bois :
1/ tu es débité manu banco-militari et en sus...
2/ tu est débité de frais d'opération souvent assez significatifs...

Tu peux donc être riche pendant deux ou trois semaines pas plus...
Entre temps tu as payé le matos avec un chèque honnète... Le fait que tu sois honnète c'est le choeur de ce type d'arnaque rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 8 Jul 2005, 08:41
Post #35


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (ptilou @ Jul 8 2005, 07:34)
1/ tu es débité manu banco-militari et en sus...
2/ tu est débité de frais d'opération souvent assez significatifs...

3/ Si entretemps tu a fait un cheque, il n'est plus couvert: la banque va se retourner contre toi parceque tu auras fait un chèque en bois!!!!!!


bienvenu dans le capitalisme!!!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sat 9 Jul 2005, 13:32
Post #36


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




Franchement je comprends pas trop votre excitation concernant ces Spams
Ivoiriens et autres embrouilles aux cheques...

C'est Tellement ENORME que ce qui si font prendre meritent quand meme un peux de se faire avoir non ?

Faut etre un peux SIMPLE d'esprit pour digerer ce genre de Spam ?

Moi ca fait des annees que je les recois...quand ils passent les filtres et franchement je trouve ca tres drole mais de la a les prendre au serieux il y a un monde !!!

Mais que fais Julien Courbet !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Quand a la TVA notre Etat et tellement endete et gere par des incapables que je doutes qu'elle baisse sur les produits nous concernant

Au grand Bonheur des autres vendeurs Europeens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirG
post Sun 10 Jul 2005, 18:51
Post #37


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Oct 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 26,925




Pour en revenir au sujet du topic, le principe de crédit au sujet de ce chèque s'appelle "crédit sous réserve de bonne fin" (autrement dit, sous réserve qu'après vérification le chèque non provisionné soit redébité: la banque t'avance l'argent en fait)

AirG le banquier laugh.gif


--------------------
user posted imageuser posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 10 Jul 2005, 23:56
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (sonofnazca @ Jul 9 2005, 13:32)
Franchement je comprends pas trop votre excitation concernant ces Spams
Ivoiriens et autres embrouilles aux cheques...

C'est Tellement ENORME que ce qui si font prendre meritent quand meme un peux de se faire avoir non ?

Faut etre un peux SIMPLE d'esprit pour digerer ce genre de Spam ?

Moi ca fait des annees que je les recois...quand ils passent les filtres et franchement je trouve ca tres drole mais de la a les prendre au serieux il y a un monde !!!

Mais que fais Julien Courbet !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Quand a la TVA notre Etat et tellement endete et gere par des incapables que je doutes qu'elle baisse sur les produits nous concernant

Au grand Bonheur des autres vendeurs Europeens...

Dans le genre d'escroquerie qui fonctionne très bien et très grosse, il y a le "Da Vinci Code", réchauffé de chez réchauffé, entre autres de certains fondus SS...

Le fait d'être gros, connu, n'a jamais empêché d'être utilisé avec succès par des escrocs de tous poils, de "gogos" d' en être les victimes...

Je suis sûr de trouver un type d'escroquerie à laquelle tu fonctionnerais, simplement en te connaissant un peu mieux.

Combien d'américains croient encore que Bin Laden avait partie liée avec Saddam Hussein, tout comme qu'il avait des armes de destruction massive prêtes à menacer le monde, malgré toutes les preuves du contraire apportées avant et après l'invasion...

Je pourrais continuer l'énumération qui prouve que ton argument ne tient pas...

Concernant la différence de prix simplement dûe à la différence de TVA, c'est encore un de ces arguments fallacieux inventé par le Medef pour demander toujours moins de taxes, soit disant en échange de plus d'emplois, promesse maintes fois assurée, mais jamais suivie des faits, les "charges sociales", taxes et impôts divers et variés ayant été plus que diminuées depuis environ trente ans, sans amélioration notable concernant le chômage dans le même temps, par contre le taux des plus values et des bénéfices des grandes entreprises se sont envolés, tout comme le ratio salaires/dividendes versés aux actionnaires a plus que tourné en faveur de ces derniers...

Mr T, tu as de nouveau raison concernant l'explication de la différence de prix, qui n'a rien à voir avec une escroquerie...

Pour finir, concernant les déficits publics, l'Allemagne n'a pas de leçons à donner à la France dans ce domaine, pas plus que l'Italie par exemple...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Mon 11 Jul 2005, 02:22
Post #39


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (FRANERIK @ Jul 10 2005, 18:56)
Je suis sûr de trouver un type d'escroquerie à laquelle tu fonctionnerais, simplement en te connaissant un peu mieux.

Combien d'américains croient encore que Bin Laden avait partie liée avec Saddam Hussein, tout comme qu'il avait des armes de destruction massive prêtes à menacer le monde, malgré toutes les preuves du contraire apportées avant et après l'invasion...

Je pourrais continuer l'énumération qui prouve que ton argument ne tient pas...

cherches bien...

je ne suis pas un lapin de deux semaines...evidemment que je peux me faire escroquer mais l'on parle ici de Spams gros comme des Elephants pas d'une machination esoterique

evite les commentaires a la jose Bove sur les Ricains...
c'est trop facile et innoportun en tout cas ici.

Je te retourne gentillement la question...

combien de francais croient que la France n'a rien a voir avec le Genocide Rwandais?

combien de francais croient encore que Le GIA est le seul responsable du bourbier algerien ?

combien de francais croient que Bagbo est la source du probleme ivoirien ?

Personellement TF1 n'a rien a envier a Fox News

Et oui les Francais peuvent etre aussi veau que les Americains
car la connerie est universelle mais ca tu le savais deja non ?

Nous on a meme des Fascistes au deuxieme tour de notre election presidentielle
et un opportuniste nauseabond en guise de futur president...



wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 11 Jul 2005, 07:02
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE
evite les commentaires a la jose Bove sur les Ricains...
c'est trop facile et innoportun en tout cas ici.

Je te retourne gentillement la question...

combien de francais croient que la France n'a rien a voir avec le Genocide Rwandais?

combien de francais croient encore que Le GIA est le seul responsable du bourbier algerien ?

combien de francais croient que Bagbo est la source du probleme ivoirien ?

Personellement TF1 n'a rien a envier a Fox News

Et oui les Francais peuvent etre aussi veau que les Americains
car la connerie est universelle mais ca tu le savais deja non ?

Nous on a meme des Fascistes au deuxieme tour de notre election presidentielle
et un opportuniste nauseabond en guise de futur president...


Non seulement je n'ai rien contre les "ricains" (terme que je n'utiliserais pas moi-même), mais si j'ai choisi la crédulité des américains concernant la guerre en Irak et Bin Laden, c'est justement parce qu'ils sont censés être le peuple le plus librement informé au monde, pour démontrer qu'être informé ne veut pas dire être à l'abri de toute manipulation...

D'autre part je suis en relation quotidienne avec des américains, entre autres, aussi je sais part!iculièrement que partout comme là-bas, la manipulation et la "bêtise" sont internationnalement partagés!

Pour finir sur ce sujet, l'intelligence ne mets pas à l'abri des manipulations, contrairement à un sentiment très répendu, crois-tu que tous les nazis étaient des imbéciles, que nombre de médecins membres de sectes diverses et variées sont aussi des débiles, tout comme certains Kamikazes islamiques ayant fait de très brillantes études supérieures, parfois même dans les plus reconnues des universités occidentales?

Concernant les français, je te rapelle que je ne le suis que sur le papier(bi- nationalité) pour des raisons administratives, même si j'ai choisi de vivre dans votre beau pays, cela n'a pas effacé mes origines, ni ma mentalité scandinave, on me le rappelle assez souvent!

Je pense avoir assez souvent dénoncé les travers de la société française ici, pour ne pas être traité de franchouillard comme tu le fais, de suppôt de José Bové, qui d'ailleurs n'est pas l'anti-americain primaire comme tu sembles le sous-tendre, je dis cela, alors que je suis très loin de partager ses opinions et analyses, en particulier concernant son parti anti-OGM primaire...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:25
- © 440 Forums 2011