Programmes Keystation 49e |
Mon 23 May 2005, 00:05
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 22-May 05 From: - FR Member No.: 65,987 |
Voilà, je dispose du clavier M-AUDIO Keystation 49e.
D'après le manuel d'utilisation, il dispose d'instruments pré-programmés, chaque instrument ayant un numéro de programme associé. D'après la procédure, une fois l'instrument choisi via le bouton Advanced Functions puis une combinaison de touches, le clavier envoie en MIDI le son de l'instrument demandé lorsqu'on joue. Je cherche donc un moyen pour jouer ces instruments. En effet, il n'est possible avec GarageBand de jouer uniquement des instruments logiciels, inclus dans GarageBand, mais il ne me semble pas possible de jouer ces instruments programmés dans mon clavier. Connaissez vous un moyen pour jouer ces instruments sur le Mac ? Une appli ? (Les logiciels présents sur le cd "Audio Tools" fourni avec le clavier semble pas pouvoir m'apporter une solution à mon problème). Le logiciel SimpleSynth, si vous le connaissez, joue t-il les instruments du Keystation 49e une fois celui-ci branché, ou bien joue t-il les instruments du Apple DLS Sound Set ? Je reconnait en effet dans la liste proposée des instruments semblables à ceux présents dans le manuel de mon clavier, mais c'est assez confus (il y en a en plus, d'autres ont des noms légèrement différents, d'autres sont semblables...). Merci This post has been edited by Surferjo: Mon 23 May 2005, 00:08 |
|
|
Mon 23 May 2005, 06:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 |
Ca sens la confusion.
Faire un program change avec ton keystation est tout a fait possible et programmable (c'est ce qu'il y a de decris dans ton manuel). Toutefois, un keystation n'a absolument aucun son en interne, c'est un clavier maitre tout nu. -------------------- |
|
|
Mon 23 May 2005, 14:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 22-May 05 From: - FR Member No.: 65,987 |
OK.
Les combinaisons de touches décrites dans le manuel servent en fait à piloter une appli, qui elle, dispose de programmes (instruments). S'agit-il des Bank LSB et Bank MSB ? Ai-je bien compris ? Si oui, qu'elle appli disposant des programmes puis-je utiliser avec mon clavier ? Merci |
|
|
Mon 23 May 2005, 14:53
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 |
Tu as bien compris.
Ton clavier te permet de piloter tout appareil ou logiciel compatible avec le MIDI (c'est a dire : tout en gros ) J'ai ce clavier depuis un bon bout de temps et j'en suis plutot satisfait si ce n'est une calibration assez brutale de la velocité. -------------------- |
|
|
Mon 23 May 2005, 15:33
|
|
Merci, tu m'as bien éclairé sur ce sujet.
Par contre tu me dis que le clavier peut piloter n'importe qu'elle appli compatible MIDI. Le premier exemple est pour moi GarageBand, or je n'arrive pas avec celui-ci à jouer ces fameux instruments décrits dans le manuel. GarageBand ne semble donc pas disposer des Bank LSB et MSB. En effet si je rentre les programmes dans le clavier, GarageBand ne me joue pas les instrument demandés, mais biensûr l'instrument sélectionné comme instrument logiciel. Par ailleurs, il semble impossible de demander un instrument réel dans GarageBand pour qu'il joue l'instrument demandé par le clavier (ce qui est normal). Donc, si tu en connais, qu'elle autre appli est capable d'une telle prouesse ? ;-) Merci. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: