MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pb De Copie De Familles De Fichiers Audio, tous sauf un!!!
Caravestara
post Wed 22 Aug 2007, 09:33
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Bonjour à toutes et à tous
Hier tout allait bien dans le meilleur des mondes, et puis ce matin, ...
Evidement je suis à la bourre, et, ...

Je prépare la sonothèque d'un film

a: j'ai numérisé et nommé des tonnes de sons sur un disque FW, (disque sonothèque, dossier dérushage) dans des dossiers source nommés Rushs RUSH Datx, Rush CDy,
b: j'ai taillé et nétoyé et nommé ces rushes que protools a rangé dans des dossiersSons via ''disc allocation'' sur le meme disque FW. Répertoire type: SONS XXX> DAT Paul ou CD 02, ...
c: hier j'ai commencé à ranger chaque fichier toujours sur le même disque dans une arboressence complexe: ma sonothèque pour ce film toujours sur le même disque. Sans aucun problème hier. Exemple je prends une série de sons''HELICO xxx, HELICO XYYY, ..., du dossier DAT03 que je déplace dans SONO FILM> VEHICULES> AERIENS> HELICO. Hier tout se passait très bien!
d: aujourd'hui, pour chaque famille de sons sélectionnés la machine déplace la majorité des sons à l'exception d'un fichier !!! Et ce fichier, la machine refuse de le déplacer individuellement! au pire il veut bien le copier sur un autre disque, mais je n'en ai rien à f...tre de le copier sur un autre disque!!!!! sourire

As-tu une idée docteur? Pourquoi ? Qu'ai-je ?

Merci à tous les Doc-musiciens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
post Wed 22 Aug 2007, 10:14
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Petites précisions:

PPC G5, Mac OS X TIGER

Les Pom + I sur les dossiers informent que les dossiers départ et destination sont autorisés en écriture et lecture,

Comme il s'agit d'un disque FW externe, je ne sais pas commnet vérifier les autorisations disque via l'utilitaire de disque de TIGER. (la fonction est grisée pour ce disque)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 22 Aug 2007, 11:00
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,
QUOTE (Caravestara @ mer 22 aoû 2007, 11:14) *
Comme il s'agit d'un disque FW externe, je ne sais pas commnet vérifier les autorisations disque via l'utilitaire de disque de TIGER. (la fonction est grisée pour ce disque)

Le disque FW est-il bien formaté en Mac OS étendu?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
post Wed 22 Aug 2007, 12:24
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Le FW est bien formaté en mac OS étendu non journalisé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 23 Aug 2007, 07:24
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Que te dit le finder lorsque tu essaies de déplacer ces fichiers récalcitrants?

Est-ce des fichiers propres à protool? Ou des fichiers non encore intégrés à ton projet Protool? Est-ce que les fichiers récalcitrant au déplacement ne seraient pas "lockés"(voir dans informations finder des dits fichiers)?

Partant dans les dix minutes "sur la route", je ne pourrais sans doute pas te répondre ces jours prochains, mais d'autres pourront le faire une fois répondu à ces questions... Sinon, faire une passe de diskwarrior 4 qui devrait arranger les choses...

En attendant va OS X facile

Tu peux aussi les copier en attendant sur un autre DD, supprimer l'original, une fois vérifié que c'est bien le bon fichier en l'écoutant avec quicktime et recopier la copie sur le DD d'origine... Long mais sur!

Bonne journée!

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Thu 23 Aug 2007, 07:33


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
post Thu 23 Aug 2007, 08:52
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Que te dit le finder lorsque tu essaies de déplacer ces fichiers récalcitrants?fggf
-> lorsque clique-déplace le fichier, la souris affiche le ''paneau interdit'' (une barre oblique dans un cercle dont je ne connais le nom). Lorsque je lache le fichier dans le dossier souhaité, il retourne à son emplacement d'origine.
-> Précision: Je déplace par exemple une série de 20 fichiers HELICO blabla01, 02, ....L.wav, tous sont déplacés à l'exception d'un seul. Je n'ai pas encore vérifié mais ce doit être le premier ou le dernier de la liste des fichiers que j'ai déplacée

Est-ce des fichiers propres à protool?

-> Oui, ce sont des fichiers consolidés ou enregistrés puis renommés dans Protools

Ou des fichiers non encore intégrés à ton projet Protool?

-> Non: Je travaille ainsi: je crée une session ''derushage Dat'' par exemple dans laquelle je reccorde les éléments (ils sont rootés dans un dossier RUSH par disk allocation), puis je les édi'e traite et nétoie et les reccorde ou consolidate ou process(si plug AS), les sons propres et prêts sont sur des pistes ''disc allocatées'' dans un dossier ''sons propres DAT X ou CD Y''

Est-ce que les fichiers récalcitrant au déplacement ne seraient pas "lockés"(voir dans informations finder des dits fichiers)?

-> Non j'ai vérifié à nouveau ce matin: ni vérouillé, ils sont en lecture et écriture

faire une passe de diskwarrior 4 qui devrait arranger les choses... Je vais voire cela, l'utilisation est sans danger pour les ficheiers?

En attendant va OS X facile

J'ai finalement opté pour l'option de copies sur un autre DD, mais cela est plus lourd sur le plan de la gestion des erreurs, mais surtout je cherche à comprendre pour réagir si cela se représente
Bonne journée!

Merci beaucoup à toi et à toutes
et tous

Hier j'ai redémmaré la machine plusieur fois, et rien n'y a fait, or ce matin alors que je réponds à cette intervention brillante et re-teste mes réponses, , ... NON DE D'! Le déplacement des fichiers récalcitrants est à nouveau possible!!!! Pourquoi avant hier? Pourquoi aujourd'hui? Mais POURQUOI pas Hier?!!!

Si vous avez des idées je suis très open, merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 23 Aug 2007, 12:04
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Caravestara @ mer 22 aoû 2007, 11:14) *
...Les Pom + I sur les dossiers informent que les dossiers départ et destination sont autorisés en écriture et lecture,

Comme il s'agit d'un disque FW externe, je ne sais pas commnet vérifier les autorisations disque via l'utilitaire de disque de TIGER. (la fonction est grisée pour ce disque)
Dans le finder
pomme+i sur le disque FW
vérifier que la case (en bas) ignorer les autorisations" n'est pas cochée...
mais ça ne vient sans doute pas de là sad.gif

Réparer les Autorisations du disque system

vérifier que le (les) fichiers récalcitrants ne comportent pas de caractères interdits en Unix

Effacer le dossiers "Digi Data Base" du disque FW et le reconstruire dans PT
attention s'il y a beaucoup de fichier ça peut être long... cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 24 Aug 2007, 09:48
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Comme il s'agit d'un disque FW externe, je ne sais pas commnet vérifier les autorisations disque via l'utilitaire de disque de TIGER. (la fonction est grisée pour ce disque)

On ne peut réparer les autorisations que sur un disque contenant un système.... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
post Sat 25 Aug 2007, 10:01
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Pardon pour ma méconnaissance, je ne suis qu'uun ver de terre, mais comment cela se passe pour un disque FW?

Aucun moyen pour réparer les autorisations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
post Sat 25 Aug 2007, 10:17
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 22-Aug 07
From: Bourg Les Valence - FR
Member No.: 94,076




Je prends bonne note de tout cela, merciMr le Plombier,

Lundi je reprends là dessus.

Petite question: j'ai pu faire mes copies sans problèmes mercredi, puis jeudi, loquage total, et le vendredi tout va bien, les fichiers récalcitrants d'hier je les déplace à nouveau sans pb ??? Est-ce que la date ''maudite'' du jeudi 16 08 07 peut jouer de près ou de loin? Je sais cela fait un peu '' pensée magique'' comme question. Y a-t'il quesque chose que je puisse chercher dans cette direction? ou?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 19:28
- © MacMusic 1997-2008