MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Effet Écho Delay Dub Analogique Modulaire, Peut on faire un delay avec du doepfer
sitarane
post Tue 6 Mar 2007, 20:02
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 06-Mar 07
From: RE
Member No.: 89,128




bonjour

Peut on faire un delay de type Moogerfooger MF104 avec les modules doepfer, lesquel et comment ?

ou quel autres systéme modulaire le permet ?

Je suis débutant niveau zéro en modulaire analogique, mon domaine c'est le sample le midi le digital les loops et les pulgins d'effet.

Depuis que je fait la musique en live sur scéne je préfere avoir de vrai machine (avec plein de boutons) sous la main et les réglages accessibles directement plutôt que les plugins planqués partout dans les menus de l'ordi.

Ainsi j'ai commençé avec un TM-1 metasonix vraiment excellent, maintenant je voudrai un delay pour remplaçer mon plugin "ohmboyz de ohmforce".

Le moogerfooger mf104 est trés intéréssant avec sa boucle de feedback en insert sur un effet externe c'est exactement çe que je veux mais fait avec des modules analogique qui permettent une plus grande eploration sonnore.

merci.


ps : j'ai vue les modules bbd A188-1/2, j'ai écouté les sons j'ai pas l'impressions que ç'est ce qu'il me faudrai y'a pas d'écho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 6 Mar 2007, 21:07
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Essaie ça.
C'est ce que j'ai trouvé de meilleur et j'en suis fou amoureux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Wed 7 Mar 2007, 03:58
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




D'apres tes exigences...Je ne vois que Modcan.
Le super delay 30B a l'air de repondre a tes attentes: flexibilite, BBD delay de qualite, boucle d'insertion...
Tu peux y rajouter le spring reverb 35B et c'est echo a l'ancienne assure.
Toutefois, c'est du matos de modulaire donc il faut investir dans un rack ou un chassis et une alim (pour Modcan, c'est du +15V/-15V).
Ces modules font parti de la serie B de Modcan qui est au format MOTM: hauteur 5U rack et + petite largeur 1U.
Les rack et alim Modcan sont chers donc si tu n'as pas vraiment envie de te construire un systeme Modcan autant reduire les frais de ce cote-la.
Heureusement, il y a des alternatives...
Comme c'est le format MOTM, tu peux acheter une paire de rack rails a MOTM qui sera super moins chere.
Pour l'alim. si tu bricoles un peu en electricite, je peux donner les references des alim utilisees par MOTM et Modcan, et tu peux en prendre une chez Farnell ou radio spares pour 2/3 fois moins cher.
Si tu bricoles pas alors il vaut mieux prendre une alim chez Blacet (moins chere, bonne qualite et super legere).

Apres avoir lu tout ca, tu te dis peut-etre que c'est un peu trop complique...
Mais le resultat et le plaisir sont au rendez-vous.
J'ai un systeme Modcan et meme si je pensais comme beaucoup que c'etait cher avant d'en avoir, je pense maintenant differemment.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 7 Mar 2007, 04:30
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il y en a un chez Analogue Systems (s'ils ne l'ont pas retiré du catalogue). Sinon, trouver une time Machine de chez Blacet en occase (et là, je conseille de passer une annonce sur les Mailing lists Analogue Heaven ou Blacet). Sinon le Modcan (et vive la banane)

Attention, un BBD ne te donnera qu'exceptionnellement un echo, ça demande juste trop de puces et déjà à l'époque c'était cher et juste un cauchemar à faire marcher. Maintenant, il n'y a plus qu'un fabricant qui fait un vrai BBD en chine et bon… Même pour Eowave on a du se rabattre sur une puce hybride parce que c'est utilisable sans s'arracher les cheveux, et surtout disponible. Et le son est ce que l'on peut avoir de plus proche des vrais BBD analos hors les modélisations.

Une autre voie à explorer ce sont les racks et les pédales 70 comme les Ibanez (mais c'est pas aussi propre sur soi que le Moog, façon de parler…), avec l'AD-202 (un 2U) tu auras le max de possibilités (le temps que je regarde celui qui est devant moi…) delay/stereo chorus/flanger/doubling/normal avé des réglages. C'est pas gentil et ça sent la sueur. Il y a des modèles plus propres dans d'autres marques, mais je nage un peu.
Attached File  AD_100_AD_202.jpg ( 84.54K ) Number of downloads: 151

un de mes 202 avec un 100 pour te donner une idée visuelle des choses. J'ai profité qu'ils étaient au repos, sinon ils auraient bouffé l'appareil laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Wed 7 Mar 2007, 10:07
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE (lepetitmartien @ mer 7 mar 2007, 04:30) *
Il y en a un chez Analogue Systems (s'ils ne l'ont pas retiré du catalogue). Sinon, trouver une time Machine de chez Blacet en occase (et là, je conseille de passer une annonce sur les Mailing lists Analogue Heaven ou Blacet). Sinon le Modcan (et vive la banane)

Effectivement, il y a le A.Sys qui a l'air de repondre aux attentes de sitarane.
Mais quand je disais que Modcan etait cher...celui-la...ouf !
En plus, il peut recreer des delay type bbd mais c'est quand-meme un 16bit 48Khz etc...Ca risque d'etre un peu clean, non ?
Le Time Machine n'a pas toutes les fonctions qu'a l'air d'attendre sitarane et en +, on peut toujours courir pour en trouver un car Blacet a arrete la production.
Tout le monde en veut et d'occasion, ils sont aussi chers que neufs.
Mais c'est bon signe ! Ca doit etre bien ! smile.gif
M. LPM ! Modcan serie B ! C'est du jack 6.35 comme les gros modulaires de l'epoque glorieuse (que j'ai connue en couche-culotte wink.gif )
Pas la serie A parce que la, si y faut se taper de la fiche banane... unsure.gif

QUOTE
Une autre voie à explorer ce sont les racks et les pédales 70 comme les Ibanez (mais c'est pas aussi propre sur soi que le Moog, façon de parler…), avec l'AD-202 (un 2U) tu auras le max de possibilités (le temps que je regarde celui qui est devant moi…) delay/stereo chorus/flanger/doubling/normal avé des réglages. C'est pas gentil et ça sent la sueur. Il y a des modèles plus propres dans d'autres marques, mais je nage un peu.

Oui il y a beaucoup de truc qui sonnent bien dans les rack des 70's/debut 80's.
Cependant, peu offriront la flexibilite recherchee me semble-t-il.
Il y a un delay Boss que j'affectionne tout particulierement, c'est le Boss DE-200.
C'est un truc assez peu connu et donc souvent pas cher (en tous cas, ici au Japon, ils tournent dans les 20/30 euros)
Il y a enormement d'entrees et surtout une entree trigger.
C'est simple j'en ai 2 toujours pret a l'emploi et un 3eme en backup.
Une sortie trig d'une TR est toujours branche sur l'entree d'un pour obtenir des delay rythmiques.
Avec la fonction hold, on "bloque" les reflections et on obtient un sampler a la volee super Low Fi; que l'on peut declencher par le trigger egalement.
En + de la synchro par trigger, il y a une autre entree synchro par footswitch.
La fonction Hold a aussi son entree on/off, ainsi que le bypass.
On peut controler ca avec des pedales footswitch, des sorties gate de synthes, des trig de b.a.r, des LFO...
Le trigger doit etre suffisament sensible pour accepter des signaux audio courts: HiHat ferme sur sortie separee et hop ! la MPC ou autres b.a.r synchro le delay.
En gros experimentations assurees !!

Mais on s'ecarte un peu il me msemble car sitarane avait l'air de vouloir partir dans du modulaire...

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 9 Mar 2007, 09:36
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




+ ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sitarane
post Fri 9 Mar 2007, 13:28
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 06-Mar 07
From: RE
Member No.: 89,128




merci pour toutes ces réponses

je suis encore entrain d'explorer toutes les pistes que vous m'avez donné le modcam super delay est trés interessant, et je remarque qu'il à les même entré et controle que le moogerfooger mf104z à 2 bouton prés .

finallement je crois plus je regarde ce qui existe en module de delay plus je penche pour le mf104z un peu plus chére (700 roro) mais complet et trés ouvert (3cv in, une boucle insertion externe feedback) que je compléterai avec le cp251 pour avoir un lfo et un sample&hold. malgré que le coté "moog" avec toute la hype qu'il y à autour m'agace beaucoup, mais bon vu que sa marche bien et sans complication on va pas cracher dessu.

mais pour l'instant en attendant le budjet je continu à étudier toutes le machines que vous proposez.

le "memory man" dans les avis de audiofanzine ils y en a qui disent que s'est seulement un effets guitar , pour les appareils niveau ligne type synthé sa sature.

sinon ça mêm si j'ai dit "modulaire" en fait c'est surtout si le delay à une boucle d'insertion externe de feedback qui est plus important pour moi et aprés des cv in c'est cool aussi.

si je rentre pas dans le modulaire avec le delay c'est pas grave et c'est pas trop le but
j'espere bien y entrer avec d'autre effet ou en faisant une noise box (type WSG de ray wilson)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
post Fri 16 Mar 2007, 11:20
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 96
Joined: 16-Nov 06
From: Rennes - FR
Member No.: 85,355




Salut

Ptite question pour les pros (LPM, Pharmacon ... et pleins d'autres biggrin.gif )

Sur cette vidéo a la 1min52 y'a comme un effet de delay ???

http://youtube.com/watch?v=gNmzyZaqVwI

En est-ce ???

ou c'est juste un retard ???

Comment faire la différence ??

This post has been edited by modular: Fri 16 Mar 2007, 11:21


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 22 Mar 2007, 20:38
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Un delay c'est en ms
Un écho c'est plus long (on entend distinctement la répétition)

là il y a une reverbe (écho) c'est net.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 01:16
- © 440 Forums 2011