MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Daw Pour Mastering!, quelle carte son choisir
badick
post Mon 3 Oct 2011, 07:46
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Bonjour à tous,


je compose, enregistre, mixe, et masterise, sur Mac. Depuis peu, j'ai décidé de spliter ma configuration, de telle sorte qu'il y ait, une station dédiée au mastering.

Pour ce faire, j'aimerais récupérer un PC HP Pavilion Pentium D 3GHz (qui était sous XP, et qui est maintenant sous Windows 7 - 32 bits). J'aimerais apprendre à utiliser soit Soundforge, soit Wavelab, ils apparaissent tous deux comme les logiciels les plus accessibles, en tous cas plus que SADIE ou SEQUOIA, j'en ai l'impression.

Aussi, le PC possède un seul port PCIe sur lequel sera connecté une carte UAD-1 Express (avec un bundle destiné au mastering, notamment avec la quasi totalité des plugins de la série PRECISION). Il y a aussi un autre port mais PCI tout court.

J'aimerais savoir si il existe des cartes sons plus appropriées pour le mastering qu'autre chose. Le PC n'a pas de port Firewire certes, cela dit, à travers une carte PCI je pourrais en intégrer une si je m'oriente vers une carte Firewire, ou alors, au lieu d'utiliser ce port PCI pour y installer une carte Firewire, j'installerai directement une carte son PCI, si cela s'avère plus conseillé.

Bien entendu, j'aurais aimé rejoindre rejoindre le monde nomade au sédentaire, en prenant une carte capable de faire le mastering sur PC, et le tracking sur Mac (en déplacement), mais ce n'est pas une obligation, le principal étant d'utiliser une carte son qui bastonne pour le mastering, équipée de convertisseur d'une très bonne qualité.

Si vous avez quelques idées à partager, merci pour votre soutient!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sound Restor
post Tue 4 Oct 2011, 05:14
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 24-Sep 08
From: Paris - FR
Member No.: 103,765




Salut Badick!

Perso j'utilise RME pour la qualité des convertisseurs et la souplesse de leur drivers. Je possede une fireface 800 (Firewire) et une HSP9632 (PCI) et pour les deux : rien à dire c'est parfait!

Sinon pour le mastering j'utilise Wavelab 7. Bon programme, esperons juste que Steinberg se reveille et le fasse évoluer comme il se doit (à mon avis leur département wavelab est un peu trop séparé du reste Nuendo/cubase ce qui donne lieu à des develloppements "en sens inverse"), au point que mes derniers mastering je les ai faits dans Nuendo...

Sound Restor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Tue 4 Oct 2011, 06:45
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




hey Sound Restor,


merci pour ta réponse man, je me souviens que les Hammerfall avaient une bonne réputation, certains chipotaient à cause de la qualité austère du logiciel de mixage, mais franchement, c'est un détail, d'autant plus que RME maîtrise un des sujets les plus importants pour moi ; le Worldclock, qui a une importance capitale...

Est ce que les Hammerfall possèdent les mêmes convertisseurs que la Fireface 800? Si oui, alors ça doit bien déchirer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sound Restor
post Tue 4 Oct 2011, 07:20
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 24-Sep 08
From: Paris - FR
Member No.: 103,765




Bonjour Badick!

En ce qui concerne le logiciel de mixage fourni avec les RME : c'est de la bombe! Hyper simple d'utilisation et tu peux faire ce que tu veux! (et j'aime les trucs bizarre...)

Les convertisseurs de la HDSP ne me servent que pour passer un canal monitoring et la HDSP ne possede que deux canaux analogiques (extensibles avec des cartes filles). Mis à part ça elle sonne tres bien. Par contre la Fireface 800 pour le prix c'est juste énorme! Convertisseurs d'entrée qui sonnent, en sortie c'est pareil. Des canaux dans tout les sens etc... Je branche un portable en firewire a la Fireface et deux disques durs en FW800 direct sur la carte. Ca tourne mortel! Je referai cet achat à coup sur.

Voilà j'espere avoir pu t'orienter au mieux.

Sound Restor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Wed 5 Oct 2011, 07:12
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




en fait, je ne veux pas utiliser ma Fireface pour la station de mastering, je veux mettre une carte son dédié au mastering. Si tu me dis que la HDSP ne te sert que pour le monitoring, il faudrait peut être que je vois une autre solution!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:30
- © PcMusic 1997-2007