MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Xs Sur Mac, question de non initié
Sqdffgg Qsdqsd
post Tue 1 Apr 2003, 00:14
Post #1


Newbie


Group: Validating
Posts: 4
Joined: 01-Apr 03
From: Qsdggh - FR
Member No.: 15,362




Bonjour à tous, j'envisage de passer sur mac dans les prochains temps, car pour le moment je suis toujours du côté obscure de la force...
Le problème est que je ne pourrais pas me démunir de mon précieux Cubase SX... L'an dernier, j'ai discuté avec un mec de Steinberg France, lors du Musicora 2002, qui m'avait affirmé que Apple et cubase, c'était vraiment pas bon comme mélange.

Le monsieur parlait de la version VST biensûr, et non pas de la version SX. Celle-ci ayant été entièrement réécrite, j'ai le faible espoir que cela tourne bien sur mac.

Ma question est donc la suivante: Est-ce que Cubase SX est performant sur la plateforme Mac OsX?

Est-il plus puissant que sur pc? ( un synthé virtuel, plusieurs effets par voie sur 16 voies en qualité cd par exemple)

This post has been edited by lepetitmartien: Tue 1 Apr 2003, 03:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 1 Apr 2003, 11:00
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'aime beaucoup cubase VST sur mac ( la 5.1.1 sur 9 ) , je le prefere même a logic et performer ... mais je trouve le SX mac sacrement buggé, moche, mal foutu . et incroyablement exigeant en cpu . tourne carrement mal avec un ti 500 ...
mais bon comme les c artes audio digi sont pas encore compatibles X... pour le son et la latence, je peux pas tt'en dire plus ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sqdffgg Qsdqsd
post Tue 1 Apr 2003, 14:45
Post #3


Newbie


Group: Validating
Posts: 4
Joined: 01-Apr 03
From: Qsdggh - FR
Member No.: 15,362




Merci bien de ta réponse...
D'après ce que je vois, il faut encore attendre
un peut pour pouvoir se prononcer.
L'OS pas encore au point et Cubase SX pour mac non plus...

:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geronimo
post Tue 1 Apr 2003, 15:11
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Aug 01
From: Mars
Member No.: 1,520




yop, je bosses dessus depuis plusieurs mois… et c'est que du bonheur !
après tout dépend de ta config, c'est vrai que l'petit père SX est gourmand en cpu et en ram, mais d'un autre coté, éffectivement le Cubase a été entièrement réécrit et ça ce sent (je bosses sur Cubase depuis les ataris), le moteur audio est maintenant celui de Nuendo d'où un son beaucoup plus étoffé, la latence est vraiement très faible, bref, pour moi, ça roule impek avec ce SX…

voualou biggrin.gif


--------------------
Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout ! (Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 12 Jul 2024, 22:59
- © 440 Forums 2011