MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Le tempérament Musical. Partie 1, Article
Messensib
post Wed 5 Oct 2005, 11:51
Post #51


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




alexf1975, merci de l'intérêt que tu portes à mon article (et de l'avoir cité dans wikipedia....)

1° je vais faire corriger la faute de frappe que tu m'avais déjà signalée.

2° J'ai la version de 1969 du dictionnaire de Roland de Condé, ce ne doit pas être la même page. Bon, je regarde sur audiofanzine.

3° Si Eric écrit un (petit) traité d'harmonie, je suis sûr que je vais avoir du mal à comprendre, vu que j'ai appris la musique tout seul sad.gif et que je suis loin d'avoir fini...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edelahaye
post Wed 24 Feb 2010, 15:57
Post #52


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Feb 10
From: Paris - FR
Member No.: 113,039




Excellent article. Bien écrit, juste, précis.

Complètement d'accord avec les remarques sur le vibrato "cacheur de fausseté !". En tant que musicien traditionnel, je suis un adepte des interprétations actuelles de la musique baroque avec notes 'blanches' (léger vibrato en fin de note). J'ai beaucoup de mal avec la musique romantique et l'opéra italien du 19/20è

Je pensais que le tempérament égal datait de Buxtehude, mais il semble être antérieur ...

D'autre part, je pensais bien connaitre le sujet, mais j'ai appris plein de détails intéressants.

Merci !

This post has been edited by edelahaye: Wed 24 Feb 2010, 15:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 24 Feb 2010, 23:12
Post #53


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (edelahaye @ mer 24 fév 2010, 15:57) *
Excellent article. Bien écrit, juste, précis.

Bienvenue sur Macmusic... smile.gif
Ta lecture , ton hommage et ton merci pour cet article de Messensib va toucher beaucoup de vieux macmusiciens... Pour info, Maurice aka messensib, nous a quitté en sept 2oo8. Son esprit, son humour et ses connaissances techniques nous manque toujours içi sur ce forum... et c'est peu dire ; et du coup, tu comprendras qu' il ne répondra pas à ta question technique...
Quoiqu'il doit bouillir d'envie, s'il nous lit de la haut ; car il était toujours attentif aux commentaires de cet article important pour lui ! rolleyes.gif

Allez ! on se souvient de son tempérament biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edelahaye
post Thu 25 Feb 2010, 00:08
Post #54


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Feb 10
From: Paris - FR
Member No.: 113,039




Citation (ptilou @ mer 24 fév 2010, 23:12) *
Citation (edelahaye @ mer 24 fév 2010, 15:57) *
Excellent article. Bien écrit, juste, précis.

Bienvenue sur Macmusic... smile.gif
Ta lecture , ton hommage et ton merci pour cet article de Messensib va toucher beaucoup de vieux macmusiciens... Pour info, Maurice aka messensib, nous a quitté en sept 2oo8. Son esprit, son humour et ses connaissances techniques nous manque toujours içi sur ce forum... et c'est peu dire ; et du coup, tu comprendras qu' il ne répondra pas à ta question technique...
Quoiqu'il doit bouillir d'envie, s'il nous lit de la haut ; car il était toujours attentif aux commentaires de cet article important pour lui ! rolleyes.gif

Allez ! on se souvient de son tempérament biggrin.gif

Ouch... Internet perpétue la mémoire des disparus. C'est mieux qu'une tombe ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 25 Feb 2010, 02:28
Post #55


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Citation
Ouch... Internet perpétue la mémoire des disparus. C'est mieux qu'une tombe ...


Les paroles s’envolent, les écrits restent......

Tous les macmusicos se qui ont eu la chance de communiquer avec Messensib savent à quel point il fût bouillonnant de savoir et de partage.

Grâce à internet, les vieux sages qui s'éteignent ne sont plus forcément des bibliothèques qui brûlent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 14:23
- © PcMusic 1997-2007