Baisser D'un Ton Des Prises Audio De Guitare |
Sun 5 Apr 2015, 08:14
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 264 Joined: 04-Nov 01 From: Saint Michel De Montaigne - FR Member No.: 2,241 |
Hello hello, une question "bête".
Existe-t-il un moyen dans Pro Tools 10 ou 11 (ou plug in ou autre logiciel) de baisser d'un ton les prises de 2 guitares et d'une basse ? Mes musiciens sont repartis et je m'aperçois que c'est trop "haut" pour ma voix. Je n'y crois pas trop mais... -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Sun 5 Apr 2015, 09:27
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Tu peux faire ça piste par piste avec Melodyne sachant que 1 ton ça va commencer à s'entendre sur le timbre des instruments, il faudra peut-être jouer de l'EQ.
Hello hello, une question "bête".
Existe-t-il un moyen dans Pro Tools 10 ou 11 (ou plug in ou autre logiciel) de baisser d'un ton les prises de 2 guitares et d'une basse ? Mes musiciens sont repartis et je m'aperçois que c'est trop "haut" pour ma voix. Je n'y crois pas trop mais... -------------------- |
|
|
Sun 5 Apr 2015, 12:03
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 264 Joined: 04-Nov 01 From: Saint Michel De Montaigne - FR Member No.: 2,241 |
Je pensais que Melodyne c'était pour la voix uniquement ?
-------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Sun 5 Apr 2015, 12:44
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Citation Existe-t-il un moyen dans Pro Tools 10 ou 11 (ou plug in ou autre logiciel) de baisser d'un ton les prises de 2 guitares et d'une basse ? La fonction Elastic Pitch peut-être (jamais utilisé en vrai donc -> cf. le Reference Guide pour plus de précision)…Ou le plug-in Pitch II (PT11 et + uniquement). This post has been edited by demozic: Sun 5 Apr 2015, 12:48 |
|
|
Sun 5 Apr 2015, 17:48
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Je pensais que Melodyne c'était pour la voix uniquement ? Non c'est utilisable pour tout instruments, c'est mêm plus crédible sur les instruments à corde que sur la voix pour des corrections aussi musclées ! -------------------- |
|
|
Mon 6 Apr 2015, 07:04
|
|
merci pour vos 2 réponses, je vais étudier ça.
-------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Mon 6 Apr 2015, 09:35
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 23-Mar 15 From: FR Member No.: 124,602 |
Hello hello, une question "bête". Existe-t-il un moyen dans Pro Tools 10 ou 11 (ou plug in ou autre logiciel) de baisser d'un ton les prises de 2 guitares et d'une basse ? Mes musiciens sont repartis et je m'aperçois que c'est trop "haut" pour ma voix. Je n'y crois pas trop mais... Il y a ableton live qui le fait très bien sinon un éditeur externe audacity mais il y a du boulot derrière ça change pas mal les composantes du timbre/son |
|
|
Tue 7 Apr 2015, 16:03
|
|
Je viens de faire ça chez un ami qui a Melodyne. Ca me semble pas mal (un ton plus bas). Me reste plus qu'a réimporter les 3 fichiers (2 guitares et une basse) dans Pro Tools et de continuer ma session d'enregistrement.
This post has been edited by mike2000: Tue 7 Apr 2015, 16:04 -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Wed 8 Apr 2015, 09:51
|
|
Marketing Group: Editors Posts: 218 Joined: 06-Jun 02 From: FR Member No.: 4,985 |
Bonjour Mike,
Voici un autre excellent produit pour faire du time-stretch et bien plus encore. C'est certainement le seul produit qui soit capable de transposer un instrument et même un mix complet sans détoriation du signal lorseque utilisé avec modération ;-) http://www.ircamlab.com/ Vous le trouverez en ce moment en promo à seulement $99 (list $249). http://store.dontcrack.com/product_info.ph...roducts_id=1680 Cordialement - Eric |
|
|
Thu 9 Apr 2015, 10:26
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
Bonjour Mike, Voici un autre excellent produit pour faire du time-stretch et bien plus encore. C'est certainement le seul produit qui soit capable de transposer un instrument et même un mix complet sans détoriation du signal lorseque utilisé avec modération ;-) http://www.ircamlab.com/ Vous le trouverez en ce moment en promo à seulement $99 (list $249). http://store.dontcrack.com/product_info.ph...roducts_id=1680 Cordialement - Eric C'est dommage qu'il soit seulement en standalone sinon j'aurais bien craqué. Les fonctions de remix hors contexte c'est pas évident, importer, ré-importer , on se lasse vite... -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: