MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Band in a Box, pour la composition
bu-ch
post Tue 19 Nov 2002, 20:32
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 02-Oct 02
From: Nice - FR
Member No.: 8,160




Band in aBox, qui peut m'en parler ? UN compain a fait un CD avec la Base rythmique réalisée avec ce logiciel : c'est parfois mieux que cubase... wink.gif


--------------------
IL RITAL ...L'ITALIANO...L'ITALO#
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 19 Nov 2002, 22:54
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Band in a box est un arrangeur midi
Cubase est un séquenceur midi et audio

Ce sont deux très bons outils, mais pas tout à fait comparables

Band in a box : c'est pas cher et c'est très agréable à utiliser surtout si tu es très orienté grilles d'accords : par ex, tu tapes :
C G D A E7 E7 et tu mets comme style "medium rock" et tu connectes ton expandeur en midi (où tu te contentes de Quick time instrument ) et hop tu fais tourner Hey Joe avec un bassiste correcte, un batteur qui fait pas chier et un pianiste discret...

C'est un outil de travail sympa pour s'entrainer à jouer en rythme avec un combo dans des styles très divers (rock, jazz, ryhtmes latins etc...).
Une nouvelle version (8 ou 9)est en train de sortir et elle plus puissante que ce ce que je décris.

Tu peux également simuler des solos (sax, guitare, piano...) dans des styles divers et imprimer les solos sur partitions pour les retravailler et y piquer des plans à la "Charlie Parker"... ou tout comme...

C'est utilisable très facilement et très intuitivement : lecture de grilles d'accords (Cm7#9) et syntaxe par trop compliquée pour programmer au delà de 1 accord pas mesure...

Il y a sur le net plein de "song" toute faite à télécharger et des styles pour compléter ta collection et jouer frères Jacques en version Santana

Vu le prix du machin j'arrète. Si ce que je décris cidessus te conviens : Band in Box est un MUST.

Cubase : C'est d'autres fonction pour créer de la musique. C'est un séquenceur avec un partie Midi pour piloter des synthés ou des expandeurs et uns partie Audio pour enregistrer des voix, de l'acoustique ou de la sortie midi. C'est plus complexe à prendre en main, mais ca permet d'être plus créatif au niveau de sa propre musique...

voili

smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 20 Nov 2002, 00:17
Post #3


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (bu-ch @ Nov 19 2002, 21:32)
Band in aBox, qui peut m'en parler ?

un docteur de la zezette?

mais pourquoi faire ça dans une boite? rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 20 Nov 2002, 00:18
Post #4


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




tiens, je me demandais si cet arrangeur avait droit à une part à la Sacem. wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 20 Nov 2002, 00:31
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je peux t'en parler.
je me suis vraiment pris la tete dessus parceque j'adorais les arrangeurs technics, les KN , et que je cherchais ce genre de logique en software ...
mais c'est un vrai bordel, ce truc . jamais pu en tirer quoique ce soit .
l'idée etant, avec une melodie et une structure harmonique d'instantanement en faire un blues ou une bossa ou ce qu'on voudra .
band in the box est trop compliqué. ça le fait pas .
j'adorais mon gros technics, logique, intuitif . Un vrai band in the box lui ! et paramétrable comme on voulait ... tiens je vais le ressortir !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 22 Nov 2002, 12:41
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Nov 20 2002, 00:31)
...mais c'est un vrai bordel, ce truc . jamais pu en tirer quoique ce soit ... band in the box est trop compliqué. ça le fait pas ...

Tiens c'est marrant, autant je peste sur Cubase, à cause de la complexité du paramétrage, de la logique des menus... et du temps nécéssaire à son apprentissage,

Autant je n'ai jamais eu de difficulté avec Band in a box (logiciel plus modeste, certes...)
T'ouvres une partoche, tu pompes la grille d'accord, tu choisis un style, tu fais tourner sur 2, 3 ou 7 tours , tu rajoutes des pushs et des breaks de temps à autres pour faire plus groovy, et hop ! le Band se défonce rien que pour toi ...

tu fais glisser le tout dans cubase...
Ya pu qu'à faire Karaoké, ou rajouter un pti riff de guitar ou de flûte à bec

C'est un outil pour feignant, mais on peut y trouver son plaisir quand son propre orchestre veux pas jouer certains styles de musique ou veut pas s'attaquer à certaines compositions... (nb je n'utilise pas l'harmoniseur qui travaille sur des mélodies en imput ).

Et pour s'entrainer à garder le rythme, c'est plus sympa qu'un métronome...

et puis le prix est sans concurrence ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien-b
post Wed 27 Nov 2002, 20:51
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 17-Nov 02
From: Nanterre - FR
Member No.: 9,338




je suis plutot ok avec p'tit loup pour ce qui est de la simplicité d'utilisation de band in box.
je trouve que c'est un bon logiciel de travail pour les improvisateurs,et pour les gents qui ont besoin de tester rapidement une grille d'accords ou un enchainement...
cela dit les arrangements restent plutot consensuels
et basics bien qu'etonnant en ce qui concerne les solos...
en resumé ce n'est pas un logiciel que j'utiliserai pour la creation.

ps: cm7#9 n'existe pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 3 Dec 2002, 16:31
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (julien-b @ Nov 27 2002, 20:51)
...en resumé ce n'est pas un logiciel que j'utiliserai pour la création...

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'indiquai un peu plus haut...
C'est un arrangeur ludique, sympa, utile et pédagogique et pas cher... smile.gif


Ah bon ! j'ai pas droit de diéser ma 9ème sur un do mineur 7 !
Bouh je suis un musicien brimé !
Merci néanmoins de la rectification smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
post Wed 4 Dec 2002, 09:50
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 125
Joined: 28-Aug 02
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199




Charles AZNAVOUR (qui ne dit pas que des conneries) a dit un jour qu'une bonne chanson devait être aussi bonne dans tous les styles et les tempos (tempi?) et que c'était justement à ca qu'on la reconnaissait comme bonne.

Band in the box me permet de tester rapidement les grilles d'accord de mes chansons et parfois de trouver des idées d'arrangement.

Bon achat, quoique les CD complémentaires de styles soient relativement chers.


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeTof
post Wed 4 Dec 2002, 12:32
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 12-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,423




Je suis sur qu'il y a plein d'utilisations possibles de Band in a box, y compris comme aide à la création. Moi je m'en sers pour définir le tempo du projet. Une fois la grille d'accords rentrée le chanteur teste la mélodie sur cet accompagnement. Dans un second temps, importé dans Cubase, la midifile me permet d'enregistrer par exemple une guitare rythmique sans cette saloperie de clic. Evidemment il vaut mieux mettre du "vrai son", remplacer au final tout ce qui vient de BB si on veut une qualité optimale.
Une question pour finir. Y-a-t'il des possibilités d'update ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 02:23
- © MacMusic 1997-2008