MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Choisir, Passage d'un PPC a un Mac Intel
chrysantheme
post Sun 23 Dec 2012, 20:40
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 05-Oct 11
From: Provencheres Sur Fave - FR
Member No.: 118,966




Citation (zedbee @ sam. 22 déc. 2012, 22:34) *
hello,

tout dépend de tes besoins.

mac pro dans le cas d'un utilisation professionnelle 10h par jour avec des gros besoins d'évolution et optimisation de la machine. sinon hors de prix....

l'imac, moins puissant, mais largement suffisant pour une utilisation courante.

le gros soucis de l'imac, c'est qu'en cas de panne d'un composant, c'est du jetable. et pour travailler un 27" n'est pas de trop. Du coup, la porte d'entrée pour l'imac c'est 1900 euros minimum. ça n'est pas rien pour du jetable sad.gif

pour le mac mini, si on oublie le modèle d'entrée de gamme, qui est un peu raplapla, je trouve que c'est une machine intéressante. En terme de coût, avec un écran PC, difficile de faire moins cher.
En terme de puissance, hormis la carte graphique qui n'est pas exceptionnelle (mais pas de soucis de l'audio), il talonne l'imac

Donc le mac mini est une solution intéressante, si on choisi la version I7, avec un fusion drive, et un peu de mémoire.

dépassé le facteur prix-puissance, il ya aussi l'envie...
dans ce cas le mac mini n'est pas le plus sexy wink.gif



et au niveau bruit c'est gérable sa fait pas trop de bruit un mac mini oui au niveau design mais bon ce n'est pas vraiment ma priorité bien que les imac soit vraiment beau.
moi je veux juste un mac qui me permettent de faire tourner pas mal de plug in audio nuits sans broncher
perso la carte graphique je m'en fous un peu je ne joue pas et fait des manip photo basique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
post Sun 23 Dec 2012, 23:34
Post #22


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 20-Oct 05
From: Ajaccio - FR
Member No.: 71,470




La cuvée 2012 est particulièrement silencieuse apparemment. Si tu prends un Mac Mini, prend l'option Fusion Drive avec un Core i7 quadri coeur et là tu as une bécane qui la route.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Mon 24 Dec 2012, 06:07
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (Han Solo @ dim. 23 déc. 2012, 11:27) *
Pour le midi dans Logic, il faut que tu répartisse tes VSL sur des bus afin de profiter pleinement de la puissance de ta machine...
C'est pas un bug, c'est juste la répartition de la charge processeur.


Salut Han Solo

Merci de ta réponse.
Il y a beaucoup de personnes qui se sont penchées sur ce problème, les instruments VSL ne sont pas des effets, donc on ne peut pas les mettre sur un bus.

L'envoi du Midi sur l'instrument VSL se fait par la même routine que la routine qui gère l'IAC.
Il faut ajouter le plut-in I/O et cela fous la m..... (regarde mon environnement)



J'envoie à peu prés 24 pistes midi et 3 pistes audio stéréo sur un VE PRO serveur qui contient un VE PRO qui lui contient 97 instruments VI et 3 audio le tout est envoyé dans MIR pour sortir en 5.1,

Le 5.1 est enfin renvoyé dans Logic

Merci d'avance

Cyril

Si tu as une solution on est preneur !

This post has been edited by CyrilBlanc: Mon 24 Dec 2012, 06:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Mon 24 Dec 2012, 06:38
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (whereismymind @ dim. 23 déc. 2012, 11:22) *
Et sans ce bug, ça irait tu crois ? 97 instru VSL me semblent beaucoup quoi qu'il en soit non ?

Sinon si je devais faire un choix de machine, je pense que ça serait le Mac Mini bien boosté (pas aussi sexy qu'un iMac 27 mais on s'en fout).


Si je met Logic sur un Mac et VSL sur mon gros Mac ; çà passe !!!!!

Il y a des utilisateurs VSL qui on une "farm" de plusieurs Macmini

Cela dépends comment tu travailles !

Si tu dois à chaque chanson faire un environnement, tu va passer ton temps à faire des environnements.

Je me suis fait un environnement de travail assez complexe qui entre autre convertis les changement de programme en changement d'articulation.

Voici juste l'environnement des cuivres :




Dans ce template il y a tous les instrument de l'orchestre VSL, j'y ai mis aussi 2 x omnisphere et deux QLSC



Les autres synthé sont ajoutés en fonction des besoins de chaque chanson

This post has been edited by CyrilBlanc: Mon 24 Dec 2012, 06:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 24 Dec 2012, 14:43
Post #25


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Merci de mettre des photos au format "forum"... car là avec Cinq écrans ça rentre pas... blink.gif

This post has been edited by ptilou: Mon 24 Dec 2012, 14:44


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 24 Dec 2012, 15:59
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




On va tout reprendre....
Tu prends un groupe d'instrument et tu le route sur un Bus et ainsi de suite pour répartir la charge processeur.
Si tu as 4 processeurs tu fais 3 bus (un groupe d'instrument sur le master out, les trois autres groupes sur trois bus différents)
Very simple wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Mon 24 Dec 2012, 16:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrysantheme
post Mon 24 Dec 2012, 20:54
Post #27


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 05-Oct 11
From: Provencheres Sur Fave - FR
Member No.: 118,966




Citation (whereismymind @ dim. 23 déc. 2012, 23:34) *
La cuvée 2012 est particulièrement silencieuse apparemment. Si tu prends un Mac Mini, prend l'option Fusion Drive avec un Core i7 quadri coeur et là tu as une bécane qui la route.



par contre je me demandais un autre truc le mac mini permet d'aller jusqu'a quel taille d'écran sans que sa pose de problème parce que si j'ai bien compris la
carte graphique n'est pas la meilleure perso j'aimerais bien acheter a coté un écran de 27 sa le ferais?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
post Tue 25 Dec 2012, 11:41
Post #28


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 20-Oct 05
From: Ajaccio - FR
Member No.: 71,470




Etant donné qu'il y a une sortie HDMI, je pense que ça ne posera pas de problème. Quand on dit carte graphique moyenne, on entend par là qu'elle n'est pas adaptée au jeu ou autre activité réclamant beaucoup de puissance graphique.

This post has been edited by whereismymind: Tue 25 Dec 2012, 11:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Tue 25 Dec 2012, 13:33
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (CyrilBlanc @ dim. 23 déc. 2012, 06:03) *
je met mon Mac pro 12 core avec 3 x ssd à genoux avec 97 instruments VSL et MIR en 5.1

Bonjour

J'ai toujours cru que quelque soit la machine, MIR nécessitait un ordi dédié, donc il n'en est rien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Wed 26 Dec 2012, 04:58
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (Han Solo @ lun. 24 déc. 2012, 15:59) *
On va tout reprendre....
Tu prends un groupe d'instrument et tu le route sur un Bus et ainsi de suite pour répartir la charge processeur.
Si tu as 4 processeurs tu fais 3 bus (un groupe d'instrument sur le master out, les trois autres groupes sur trois bus différents)
Very simple wink.gif


Salut Han Solo

regarde mes deux pages d'environnement

tu as 97 instruments MIDI qui envoie a VE PRO SERVER les 97 pistes midi (ce n'est pas de l'audio que tu peux répartir par bus !)

VE PRO SERVER renvoie deux ou 6 ou 8 piste audio à Logic

Si tu as une autre solution je suis preneur !

Citation (ptilou @ lun. 24 déc. 2012, 14:43) *
Merci de mettre des photos au format "forum"... car là avec Cinq écrans ça rentre pas... blink.gif


quel est le problem ?

100 VSL tiennent sur 4 écrans !

tu double click sur le coin gauche de la photo pour l'avoir plein écran, ensuite to click à nouveau pour que la photo soit zoomée

This post has been edited by CyrilBlanc: Wed 26 Dec 2012, 05:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 20:59
- © MacMusic 1997-2008