MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Tarif Ingé Son
blek
post Sun 28 Oct 2007, 00:49
Post #21


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ben c'est comme les bagnoles, il y en a qui veulent des grosses berlines, d'autres une voiture de sport ou une petire voiture de ville… et il y en a qui ont besoin d'un petit utilitaire. Vous ne vous attaquez pas au même marché. La preuve ? La facturation n'est pas la même parce que la prestation de service n'est pas la même non plus.

On dirait que vous vous attaquez à la confusion qui pourrait rêgner dans la tête de l'éventuel client qui au moment du choix va opter pour le moins cher en pensant que c'est la même qualité. C'est bête un client, ça trouve qu'une brouette c'est aussi bien qu'une Audi et en plus ça coûte mille fois moins. rolleyes.gif

Ceux qui font du social, comme vous dites, ont d'abord bien du mérite, et proposent naturellement des tarifs moins chers, c'est même leur principale fonction. Ce serait bien le diable si une asso à but social vous piquait des clients, non ? huh.gif

Que craindre des amateurs ? Ils ont un matos pourri, pas d'oreille, aucune connaissance, un son de m… laugh.gif Les pros redouteraient pareille concurrence ? Ah, peut-être la sotte prétention affichée par certains de traiter d'égal à égal avec des pros chevronnés ? C'est dérisoire comme menace… Ça vaut pas le coup d'accorder attention à quelques grotesques. C'est un amateur qui vous le dit. smile.gif

PS Mon ton est tout à fait calme, pas du tout revendicatif. Je n'en veux à personne. Je m'appuie sur des arguments parce que j'ai bien conscience de descendre dans le champ de tir. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 28 Oct 2007, 09:02
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Qu'attend "que choisir" pour faire une enquête en aveugle, pas en sourd si possible(!), avec camera cachée, pour faire découvrir le monde enchanté des studios!

laugh.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 28 Oct 2007, 11:13
Post #23


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (pierhomme @ mar 23 oct 2007, 10:38) *
Moi je facture entre 150 et 250€ la journée environ.
.../...
(sans faire du commercial, je suis humain, et je sais qu'un chèque signé, c'est toujours ça de moins pour manger)

pierhomme, si tu reviens lire ce fil, pourrais tu nous dire comment tu fais, toi, pour manger ?

Bayard, parle nous de ton humanité, elle nous interesse smile.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 28 Oct 2007, 11:19
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (blek @ dim 28 oct 2007, 01:49) *
C'est bête un client, ça trouve qu'une brouette c'est aussi bien qu'une Audi et en plus ça coûte mille fois moins. rolleyes.gif
Ceux qui font du social, comme vous dites, ont d'abord bien du mérite, et proposent naturellement des tarifs moins chers, c'est même leur principale fonction. Ce serait bien le diable si une asso à but social vous piquait des clients, non ? huh.gif
Que craindre des amateurs ?
j'ai bien conscience de descendre dans le champ de tir. cool.gif

Attention, comme trop souvent ici, on présente les "pros"(...) comme des vieux emmerdeurs qui défendent leur bout de gras tels de vieux Rottweilers fatigués. C'est pas fait méchamment ni directement en l'occurence, mais ça en prend gentiment la route.
Or, il ne faudrait juste pas trop inverser les choses et oublier qui a balancé les fameux "noms d'oiseaux" au départ de cette "discussion"... Je n'ai lu de la part des "pros" aucun propos insultant, dédaigneux ou même critique... Etonnés par des tarifs improbables certes, mais pas plus.
Merci.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 28 Oct 2007, 12:23
Post #25


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




On voit bien BLek que tu n'as pas de problème pour bosser, je ne suis pas pas ingé son, ni pro, ni amateur et pourtant je suis du côté des pros car je vis une situation analogue dans un autre métier :

Le marché s'effondre depuis l'emmergeance de gens équipés d'ordinateurs qui croient pouvoir tout faire eux-même, et malheureusement dans certains domaines bien que le client distingue parfaitement une 2CV d'une Mercedes, ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de faire faire un boulot plus "creatif"...
Combien de PME font bosser la secrétaire (ou son fil de 15ans)avec un Photoshop cracké parcequ'elle fait de la peinture le dimanche et qu'elle peut tres bien realiser à l'oeil la plaquette de la PME....Conclusion une horreur mal foutue en guise d'image, tout le monde s'en fout et ça fait toujours ça de perdue pour un graphiste free lance qui consacre sa vie à ça.... Et il n'y a pas que la secrétaire, l'informaticien qui propose du "webdesign" en guise de passe temps ça marche bien et ça donne toujours des résultats mauvais et evidemment quasit gratos, sans parler du fils du patron qui avec son Reason et son Garageband réalise l'illustration sonore de la video d'entreprise a coup de "loop" déjà faites.....mais manifestement 80% des gens s'en foutent (pour ne pas dire plus)parceque le domaine "creatif" c'est très secondaire dans leur tête, et au collège on ne donne pas des cours d'histoire de l'art ni d'esthétique, et d'ailleurs desormais on ne veux m^me plus payer pour un soft ou un disque, donc pour le reste......

Les "amateurs" dont je fais partie (bien que je ne désespère pas de vendre un jours trois gallettes de ma composition...) peuvent ricaner des vilains "pro", on voit qu'ils ont un travail qui ne rentre pas dans le cadre de la galère du créatif depuis l'explosion de la MAO et de la DAO comme passe temps...

Et pour finir faire du social c'est quand justement on ne le chiffre pas, et que l'on s'occupe de gens réellement en difficulté (maladie, misere sociale), pas quand on casse les prix pour permettre au groupe de rock de la PME du coins de se dire qu'un inge son ça ne coûte rien, au m^me titre qu'un graphiste ...

This post has been edited by karlos: Sun 28 Oct 2007, 12:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 28 Oct 2007, 15:55
Post #26


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (karlos @ dim 28 oct 2007, 13:23) *
Et pour finir faire du social c'est quand justement on ne le chiffre pas

dans l'ensemble si je suis à peu pres d'accord avec ce que tu dis, mais contrairement à toi, je pense que tout se chiffre, y compris le "social".
quand pierhomme nous dit qu'il ne coute rien au groupe qui vient enregistrer dans son assoc, c'est parce que surement et simplement son assoc est subventionnée.
peut etre assez pour degager le salaire d'une ou de deux personnes.(peut etre viendra t il nous le dire)
mais dire ou penser que cela soit gratuit , est un leurre.

on trouve des assocs qui font un travail formidable pour consolider, voire fabriquer du lien entre les differentes composantes de notre société.

je ne doute pas que celle de pierhomme soit dans ce cas.

la difference avec pomQ , moi, et d'autres, c'est que chez nous les gens ne viennent pas pour rêver.
jamais.
ils viennent , parce qu'on fait un metier complementaire au leur.
les gens pour lesquels nous bossons , bossent eux aussi à élaborer un produit , une oeuvre, (appelez ça comme vous voulez) collective.

donc meme si pierhomme est un peu maladroit dans ses déclarations sur les escrocs , c'est parce qu'il ignore , ou se plait à ignorer, que nous n'avons pas les memes objectifs à remplir à la fin d'une journée.

contrairement à certains, nous avons une obligation de resultat, et pour parler cru, si je chie, je plie tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 28 Oct 2007, 15:56
Post #27


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je ne vais pas me battre pied à pied sur tous les sujets évoqués en cédant à cette manie souvent observée sur les forums d'ici ou d'ailleurs de vouloir obtenir absolument raison en tous points.

Oui PomQ, une insulte non équivoque a été proférée et vos réactions sont restées dans le respect des règles des forums. Que les pros soient considérés ici comme des méchants me surprend mais les amateurs ne sont pas logés à meilleure enseigne. Depuis toutes ces années où je traîne ici, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas confondre les torchons et les serviettes. Je ne m'en plains pas tout à fait car en fait c'est très motivant tongue.gif wink.gif

Si vous avez le courage de consacrer 20 minutes à une lecture très éclairante sur l'opposition pro-amateurs née de la démocratisation des outils informatiques, aller lire cet cet excellent essai de Dana Hilliot (merci à Djnem qui nous l'a indiqué dans un autre thread), vous verrez combien la loi s'est faite le bras armé du monde professionnel pour juguler tant faire ce peut les initiatives amateurs, au prétexte savoureux de lutter contre la concurrence déloyale. Une occasion de découvrir chez "l'ennemi" ses motivations, les raisons et faits objectfs qui le poussent à combattre pour se dégager un timbre-poste d'espace de liberté. Ça serait sympa qu'un de ces jours on puisse considérer que la musique, sa création, sa réalisation, sa diffusion, ne puissent être la propriété exclusive de ceux qui ont fait profession d'en vivre. J'ajouterai pour ma part que je ne me sens pas uniquement de vivre pour faire marcher le commerce.

Karlos, le monde a changé. OK. En m'informatisant, en profitant des progrès techniques, pour faire réaliser à l'entreprise qui m'emploie des économies conséquentes, j'ai contribué aussi à la disparition de métiers formidables de l'imprimerie que j'adorais : photocomposeurs, photograveurs, retoucheurs photos, monteurs, chromistes… On peut regretter aussi la décadence générale que cette démocratisation de l'ordinateur a amené en de nombreux domaines (dans ma partie, les mises en page, la typographie, le respect des règles de la langue française, ont a mes yeux beaucoup baissé). Si un client potentiel préfère miser sur sa bêtise et son incompétence, que peut-on y faire ? unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 28 Oct 2007, 16:34
Post #28


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (blek @ dim 28 oct 2007, 15:56) *
pour faire réaliser à l'entreprise qui m'emploie des économies conséquentes
Tu parles d'"économies conséquentes"... beaucoup trouvent choquant de payer un créatif (et pas forcément quelqu'un dont le metier est devenus obslolète avec le progres technique, mais simplement un graphiste typographe ou un vrai musicien qui bosse sur ordi...) à 2000/3000 euros pour améliorer son image parceque "c'est pas un vrai métier puisque mon gamin fait pareil avec son PC...", par contre on trouve tout a fait normal de claquer autant pour payer les petits fours, le buffet froid et le pastis du pôt de départ en retraitre d'un cadre, ou les gueuletons du comité d'entreprise....

Sinon pour les assos effectivement les subventions ça s'évalue, tout comme les côtisations des membres, cela dit lorsqu'on parle de "social" on exige pas des gens de payer une prestation au titre d'une contribution, tout au plus on leur demande une cotisation pour être membre.
Je prend l'exemple d'un pôte qui s'occupe de distraire des enfants malades en Hôpital avec Reason et un Macbook, et bien hormis les subventions et les côtisations des membres/donateurs il ne fait pas payer les gamins......
Et les assos qui font buvette le samedi soir pour payer le concert de musique expérimentale qu'ils ont organisé ils ne pretextent pas de l'argument vertueux du "social" pour justifier leur activité.

This post has been edited by karlos: Sun 28 Oct 2007, 16:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 28 Oct 2007, 16:52
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (blek @ dim 28 oct 2007, 16:56) *
vous verrez combien la loi s'est faite le bras armé du monde professionnel pour juguler tant faire ce peut les initiatives amateurs, au prétexte savoureux de lutter contre la concurrence déloyale.

Là encore, ne pas oublier que la loi, ce n'est pas nous (les "professionnels") qui la faisons.
Ce n'est pas parceque qqls gros acteurs d'un corps de métier (d'une industrie?) tapent sur certains comportements que tous les acteurs (petits?) de ce même corps de métier pensent pareil.
On pourrait prendre l'exemple des maisons de disque face au piratage et la différence des solutions proposées par rapport à ce qu'en pensent la plupart des artistes eux mêmes. Peu d'artistes préconiseraient l'arrestation des "pirates"...
Là, c'est un peu la même, tu pars d'une généralité issue de la loi ou de qqls études sociologiques sur le "milieu" pour suggérer que tous les pros sont contre le home studio et en guerre contre l'amateurisme...
C'est un peu raccourci.
Il suffit d'ailleurs de se pencher sur ce qui se passe ici même... Combien de "pros" passent un temps conséquent à conseiller et aider les "amateurs"?
Ca dit ce que ça dit non?...
Maintenant, de là à se faire montrer du doigt et stigmatiser comme ça a été le cas qqls pages plus tôt, non merci, sans façon...

Mais cette discussion est vieille comme Macmusic et plus encore. sad.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Sun 28 Oct 2007, 17:38
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




I m back.

Pour manger, je suis responsable informatique.

Et pour ceux qui en ont besoin, je "loue" (c pas le terme... mais bref) mon cerveau et mes oreilles (mes doigt ne sont que l'accessoire du cerveau, et ca prend pas de bande passante pour pousser une souris),
le week end je fais des concerts en presta (souvent gratuite) pour des groupes (Salle bordelaise ou de la région) ou mais c'est rare, j'enregistre des groupes avec comme seul 'tarifs' une aide pour l'asso, un billet pour payer un ptit micro ou racheter des cables.
Tous le matos plus cher, c ma poche, ma passion (si je chiffrais j'en serrais à 50k€).
Donc j'investit un peu tous les mois, pour pouvoir offrir des prestas a des groupes qui n'ont pas les moyens de faire les premiers investissement. Quand y a de l'album, je me retourne souvent vair un pôte qui a un studio (zut, il a que des préamps RME Focuscrite alors je peux pas dire studio ??? rolleyes.gif ). Tous ce qui est mastering, c'est aussi lui qui le fait.
Donc je bosse surtout en temps que conseil, pour les presta type démo, je gère, dès que ça devient un poil plus ambitieux, je soutraite à des pros. Qui ont plus de matos (quoique comme je le dis, ça ne fait pas tout, puisque mon pôte n'a pas une console neve, pourtant il sort des cartons dans sa branche).

Car le plus important, n'est pas de dire, moi j'ai un studio a 100000€, mais qu'est ce que tu as besoin. D'une démo pour commencer, d'un préprod pour bosser ou d'un album pour percer...

La est la seule question, c'elle que notre ami posait, celle ou je répond : il te faut un ptit studio associatif qui te permettra de démarcher, et je te renvoi aux exemples que j'ai fournit, et en rajoute un, et je m'en excuse pour lui car j'adore ce gars Alain Gouby


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:29
- © 440 Forums 2011