MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Être Repéré Par Un Label ?
slashil
post Thu 16 Aug 2007, 15:40
Post #1


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




Salut !

En quête de gloire et de succès j'écris ce sujet.

Voilà, j'ai terminé l'enregistrement d'une chanson dans laquelle j'ai énormément confiance. Je pense que c'est un tube. Maintenant reste à le prouver. D'où ma présence. Après avoir jouer suffisament l'arlésienne enfermé dans ma tour d'ivoire, je veux la faire connaître. J'hésite beaucoup à la mettre en ligne sur internet. Sachant que je suis un artiste solo comment faire ?

Je ne peux faire pas faire de concert puisque je suis seul. Or cette chanson inclut 12 pistes. Me limiter à un guitare voix serait certes fidèle à l'essentiel de la chanson mais je préfererais qu'on la connaisse dans toute sa dimension.
Ensuite, l'option internet, j'en doute. Et puis passez par quel site : myspace ? Il faut voir le nombre de fiches là-dessus. Non vraiment je ne sais pas.
Il me reste le démarchandage auprès de maisons d'édition, de labels mais alors lesquels ?

Je n'y connais rien et ne connais personne là-dedans. Pour j'aime la musique et ma chanson.

Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes je vous prie ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 16 Aug 2007, 17:33
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




(en vrac) : officiel de la musique (édition récente si possible), se déplacer et insister pour un RV quitte à revenir plusieurs fois, avoir des relations et autres contacts est un bon truc aussi.
Maintenant je crois savoir qu'une maison de disque préfère avoir plusieurs titres à écouter plutôt que de tout miser sur un coup et ne pas oublier qu'un DA peut avoir une autre vision de l'histoire qu'un artiste aussi doué et mélomane soit-il donc méfiance unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 16 Aug 2007, 17:52
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




simple question qui ne concerne pas forcement le sujet du thread .

c'est en français où en anglais ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
post Thu 16 Aug 2007, 18:07
Post #4


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




D'abord merci pour la réponse.

Je précise que c'est en Français.

Mais quoi piocher dans l'officiel ? Il doit tellement y avoir de labels. Et faire un site, est-ce utile ? Un myspace suffit ou bien un site entièrement dédié et personnel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 16 Aug 2007, 18:19
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Si tu tries par genre, il n'y en a pas tant que ça et ça va plus vite de piocher dans l'officiel que tel les trouver un par un sur internet.

M'enfin, faut pas être parano non plus. La musique est faite pour être écoutée, si tu as peur qu'on te la vole, dépose la à la snac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
post Thu 16 Aug 2007, 18:31
Post #6


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




QUOTE (mrleon @ jeu 16 aoû 2007, 19:19) *
Si tu tries par genre, il n'y en a pas tant que ça et ça va plus vite de piocher dans l'officiel que tel les trouver un par un sur internet.

M'enfin, faut pas être parano non plus. La musique est faite pour être écoutée, si tu as peur qu'on te la vole, dépose la à la snac.



Je ne comprends pas ta réponse. Piocher dans l'officiel, c'est-à-dire ? Prendre au pif ? Et je n'ai jamais dit que j'avais peur qu'on me pique ma chanson par internet, simplement je me demandais si les gens écoutaient vraiment les myspace ou les sites perso. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
post Thu 16 Aug 2007, 18:43
Post #7


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




AU passage, j'écouté ta musique Léon, c'est pas mal du tout ! Tu as tout mixé toi même ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 16 Aug 2007, 20:52
Post #8


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (slashil @ jeu 16 aoû 2007, 19:31) *
Je ne comprends pas ta réponse. Piocher dans l'officiel, c'est-à-dire ? Prendre au pif ? Et je n'ai jamais dit que j'avais peur qu'on me pique ma chanson par internet, simplement je me demandais si les gens écoutaient vraiment les myspace ou les sites perso. wink.gif


Tu élimine les labels qui ne correspondent pas à ton style et tu envoies à tout le monde

QUOTE (slashil @ jeu 16 aoû 2007, 19:43) *
AU passage, j'écouté ta musique Léon, c'est pas mal du tout ! Tu as tout mixé toi même ?


Content que ça te plaise. Oui, j'ai tout fait tout seul y compris le mix et le mastering. Mais le 2e disque qui sort à la rentrée (si tout va bien) sonne mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 17 Aug 2007, 09:59
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (slashil @ jeu 16 aoû 2007, 19:43) *
AU passage, j'écouté ta musique Léon, c'est pas mal du tout ! Tu as tout mixé toi même ?

Profites-en pour lui piquer sa musique avant qu'elle soit déposée. Deviens un VRAI professionnel, ne te fatigues plus à composer toi-même, emprunte aux autres ! C'est ça qui paye, de nos jours. Vitevitevite, sur eBay il te reste 0jours0heures2minutes12sec. laugh.gif
(je plaisante)
(...mais pas tant que ça cool.gif )

Tout ça pour dire à Léon de déposer ses oeuvres, je me suis fait piquer pas mal de choses dans le passé, et par des "grands" pros.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 17 Aug 2007, 11:51
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
je me suis fait piquer pas mal de choses dans le passé, et par des "grands" pros.
'faut vraiment être la dernière des crevures pour faire un truc pareil, le mec qui me fait ça c'est ushimatta dans sa tronche direct doublé d'un bon vieux lookick dans les naseaux ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:55
- © 440 Forums 2011