MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lenteur Sur Le Site
blek
post Sun 21 Jan 2007, 21:25
Post #21


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




C'est déprimant ! sad.gif
Je ne peux vraiment rien faire. Je repasserai demain. Bonsoir à tous.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Sun 21 Jan 2007, 22:36
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (ptilou @ dim 21 jan 2007, 21:18) *
Wanadoo, paris 12ème... rien de particulier ce WE sur MM... parfois moins de débits... mais pour idem sur tous les sites et parceque c'est WE et que globalement le WE, c'est moins rapide... Mais MacMu marche au rythme des autres... huh.gif


Paris 12 itou. environ 1 jour et demi à 10mn la page uniquement sur MM

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Sun 21 Jan 2007, 22:45
Post #23


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




J'ai trouvé !!

Chez moi, alors que j'avais spécifiquement demandé à ne pas l'avoir, j'ai vérifié ma livebox et l'option TV par ADSL etait activé....

J'ai donc désactivé l'option, redémarré la livebox et hop tout va bien...

Demain je téléphone chez Orange....
Oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Mon 22 Jan 2007, 06:35
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




j'ai fait la manip de la tv adsl décoché, redémarré tout ça ne change rien du tout..
tu as de la chance..
Alors Mr Soif une solution?


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 22 Jan 2007, 06:40
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




[quote name='fredsans' post='226157' date='dim 21 jan 2007, 17:42']Super ça marche , J'ai activer comme tu l'as dit le proxy web , tout est redevenu normal la classe monsieur le martien wink.gif Merci beaucoup[/quote]Cool smile.gif un de sauvé smile.gif
[quote name='blek' post='226159' date='dim 21 jan 2007, 18:20']Merci LPM de ne pas nous laisser seuls dans la 4e dimension du ralenti extrême. cool.gif [/quote]Ben c'est un peu mon boulot wink.gif
[quote]"Contactez le webmaster de votre site, gnagnagna, nous on n'y est pour rien !" klonk ! biiiip ! après 25 mn de serveur vocal. [/quote]règle numéro un, ce n'est JAMAIS de leur faute.
[quote]Pourtant le logiciel d'administration de la LiveBox me donne une adresse IP !!!??! blink.gif[/quote]Normal, tu en as une, mais elle n'est pas fixe, elle change au gré des idées de wanamoorange. Ça peut se faire tous les mois comme à la connexion.
[quote name='DOMZ' post='226160' date='dim 21 jan 2007, 18:20']He Fredsans ou lpm, où est-ce qu'on trouve les coordonnées du proxy? j'ai pas ça en réserve ou y a t il une manip dans pref réseaux? ne pas hésiter à me répondre en mail car il me faut une heure pour consulter les forums...[/quote]Comme je pars en province quelques jours et que je suis en pleine préparaiton d'ordi ça va être dur… Surtout que je n'ai pas trouvé d'adresses de proxy de wanamoorange, quelqu'un ? Parce qu'ils seraient bien les seuls à ne pas en avoir "officiellement".
[quote name='blek' post='226163' date='dim 21 jan 2007, 19:03']Bon, je sors d'une conversation téléphonique avec l'assistance Wanadoo/Orange d'où il ressort que :

1. pour avoir une IP fixe faut raquer et donc contacter les services commerciaux.[/quote]Ben tiens…
[quote]2. MM est un site sécurisé ne faisant pas partie du plan d'action ou de partenariat ou je ne sais quoi… C'était fumeux comme explication.[/quote]Ben heureusement qu'on est sécurisés ! (sauf s'ils parlent d'https… mais je m'attend à tout avec des explicaitons techniques d'assistance tel.)
[quote]3. Ça serait une question de configuration de la sécurité du site (sic). J'ai beau avoir l'ADSL depuis 3 ans et n'avoir des problèmes avec MM que depuis 3 jours.[/quote]Il se peut, mais c'est Soif qui peut voir et répondre, qu'il y ait un problème avec le firewall, mais alors pourquoi uniquement avec les membres chez wanamoo ? Vous passez tous par les mêmes canaux que Soif et moi…
[quote]4. Veut pas, en me disant qu'elle peut pas et que ça va être compliqué, me donner une adresse de serveur proxy,[/quote]Ouais c'est durrrrrrrr les proxy c'est du genre à rentrer dans le prefpanel réseau (ou dans firefox par ex, pour n'avoir que FF qui l'utilise) un truc du genre :
http : proxy.free.fr (port 3128)
FTP : proxy.free.fr (port 3128)

proxy.club-internet.fr (port 8080)

Donc c'est supeeeer compliqué.


[quote]et que mon problème serait résolu si j'utilisais un autre navigateur. Lequel ? Je vous le donne en mille : Internet Explorer ! Ça m'a scié ![/quote]laugh.gif
[quote]PS. Je viens d'essayer avec IE = la même chose ! On irait plus vite avec des signaux de fumée ![/quote]Forcément c'est un problème réseau, pas de navigateur…
[quote name='DOMZ' post='226179' date='dim 21 jan 2007, 20:01']ce qui veut dire en résumé que tous ceux qui ont wanadoo n'ont plus accès à macmusic...
qu'avez-vous changé dans le serveur qui nous empêche de rentrer?[/quote]
Ces derniers temps, Soif essaye juste de régler le firewall aux petits oignons et depuis quelques jours (lui seul peut préciser) il n'y a plus qu'un olibrius qui tombe dedans tout le temps (voir à la fin du post).
[quote]On attends de vos nouvelles. J'ai testé des manips de proxy ça donne rien...[/quote]Ben à part si soif trouve un truc de son côté,… mais on pense que le problème c'est chez Wanamoorange. Tu as le proxy de wanamoo ?
[quote name='oune' post='226191' date='dim 21 jan 2007, 22:45']J'ai trouvé !!

Chez moi, alors que j'avais spécifiquement demandé à ne pas l'avoir, j'ai vérifié ma livebox et l'option TV par ADSL etait activé....

J'ai donc désactivé l'option, redémarré la livebox et hop tout va bien...[/quote]youpi

tiens, pendant qu'on y est, je signale et si quelqu'un (qui a son email, pas sûr que les mails de MM passent) pouvait relayer à messensib : je n'arrive plus à le joindre par mail (aussi un wanadorange) j'ai le DAEMON du mail de wanamoo qui m'envoie péter (j'ai essayé avec un autre email que celui de MM aussi). Merci. Il ne doit pas être dans les environs parce qu'il est firewallé systématique (c'est quasi le dernier maintenant et apparemment, ça doit venir de son accès ou de sa config sinon il ne serait pas seul…) Parce que tel qu'on le connaît, il va croire que je le boude wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 22 Jan 2007, 08:27
Post #26


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




une petite precision
perso, je n'ai eu qu'un probleme de ralentissement samedi, ni dimanche, ni aujourd'hui...et je n'ai rien changé au niveau du proxytruc


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 22 Jan 2007, 10:48
Post #27


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




A partir de ma config au bureau à Paris, ça marche normalement. Je verrais ce soir chez moi. wink.gif Merci LPM.
J'enverrai un mail à Messensib ce soir pour le prévenir !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 22 Jan 2007, 11:02
Post #28


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




a vu de pif ca sent le probleme de routing entre FT et Free :

Pour votre info, quand vous allez en http sur le forums , ou sur MM vous utilisez 2 de nos serveurs :
- 1 au US
- 1 en france, chez Free

Entre les providers il existent des accord de peering, c'est a dire de transit IP entre leur reseaux.
Exemple, je te file 10Mbs sur ton raccord de paris sud et tu me file 10Mbs sur ton raccord de la défense.
Pour que tout marche bien pour vous, il faut plusieur peering, avec un max d'operateurs, et que chaque peering soit correctement dimensionné et oppérationnel.

Définition du Peering - wikipedia

Free et FT se detestant allégrement, mais etant obligé de coopérérer pour le peering, on pourrait tres bien imaginer que quelqun chez FT aie coupé le peering avec notre datacenter , histoire de faire les pieds a Free. (ca serait pas la premiere fois...)
Ca peut egalement etre un probleme technique avec un routeur chez free ou FT.

Le fait de rebooter votre modem et/ou routeur, ainsi que de changer de proxy, va simplement vous faire potentiellement emprunter une autre route internet pour allez jusqu'a nous, ce qui peut regler le probleme

Pour ceux qui ont encore des problemes, et pour qu'on puisse determiner exactement l'endroit ou ca coince, poster ici le resultat du traceroute vers nos 2 servers:

pour cela, allez dans le terminal et tappez:

traceroute xeon.440net.net

(puis coller le resultat ici, et ensuite : )

traceroute saturn.440net.net

(puis coller le resultat ici)


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Mon 22 Jan 2007, 12:02
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




traceroute to xeon.440net.net (66.98.194.43), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 1.982 ms 0.870 ms 0.836 ms

traceroute to saturn.440net.net (88.191.11.53), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 1.500 ms 0.987 ms 0.878 ms


voila ce que ça donne chez moi..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 22 Jan 2007, 12:04
Post #30


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (DOMZ @ lun 22 jan 2007, 12:02) *
traceroute to xeon.440net.net (66.98.194.43), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 1.982 ms 0.870 ms 0.836 ms

traceroute to saturn.440net.net (88.191.11.53), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 1.500 ms 0.987 ms 0.878 ms


voila ce que ça donne chez moi..



fault la totale: ca c'est que la premiere ligne du traceroute laugh.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 24 Apr 2024, 14:22
- © 440 Forums 2011