MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mr. Freeze Est Gourmand
toonsy
post Mon 23 Jun 2003, 21:33
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je viens d'installer la version d'essais de Logic gold 6 , vite un essais du gel des pistes ........... je freeze à tout va ......... je lance ........ blink.gif blink.gif blink.gif

niveau proc , évidemment c'est cool , par contre côté HD , c'est la cata !!!!!
alors forcément , logic crée un bounce des pistes , donc les plugs ne prennent plus sur le proc , par contre il lit des fichiers audio qui font la longueur du morceau , au lieu d'avoir des samples par ci par là ......
Par exemple , un titre avec 50 pistes , d'haditude , elles ne jouent pas toujours en même temps , et là , ça fait 50 samples qui tournent en même temps , d'où le DD qui fatigue !!!!
je sais pas si j'arrive à me faire comprendre , mais je sens que pour utiliser le freeze à donf , va falloir passer par le SCSI 160 !!!!!!

sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 24 Jun 2003, 08:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




dans un premier temps, tu peux choisir la résolution de tes freeze files (16/24/32 bit). Ensuite, même si c'est un peu fastidieux, tu peux importer les fichiers audio (sauf en 32 bit) et leur appliquer un "strip silence" pour qu'ils ne jouent que quand il y a du signal. youjours ça d'économisé. Sinon, c'est quand même une fonction géniale !


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 24 Jun 2003, 11:38
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE
Ensuite, même si c'est un peu fastidieux, tu peux importer les fichiers audio


dans ce cas , je fais un bounce de la piste , et je fait bounce & add , comme ça je l'ai directement dans audio windows ..........non ? ou c'est pas pareil ?
mais dans ce cas , je ne peux plus " défreezer " .

pour l'instant , je freeze surtout les pistes style batterie , basse , qui jouent tout le long , c'est déjà bien !!!
cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Wed 25 Jun 2003, 11:27
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (jeff parent @ Jun 24 2003, 09:06)
tu peux importer les fichiers audio (sauf en 32 bit)

Dommage, car un point fort du Freeze, c'est de conserver une qualité 32bit.
Mais on y viendra.

Une solution, peut-être: avant de "freezer" une piste, si tu répartis chaque partie jouée sur une piste différente, et que tu "freezes" toutes ces parties indépendamment... les fichiers font-ils toujours la longueur de la song?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 25 Jun 2003, 11:40
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (Banned @ Jun 25 2003, 11:27)
Une solution, peut-être: avant de "freezer" une piste, si tu répartis chaque partie jouée sur une piste différente, et que tu "freezes" toutes ces parties indépendamment...  les fichiers font-ils toujours la longueur de la song?

je vais tester ça , mais à priori , ça freeze toujours du début à la fin de la song ..... je vais essayer en "raccourcissant" la song dans la barre des mesures .
sinon , la solution , c'est un disque plus rapide que l'ATA interne .... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 25 Jun 2003, 11:43
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (jeff parent @ Jun 24 2003, 08:06)
Sinon, c'est quand même une fonction géniale !

je trouve même que c'est une avancée majeure de ces dernières années dans les logs audionumériques !!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 25 Jun 2003, 18:04
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
dans ce cas , je fais un bounce de la piste , et je fait bounce & add , comme ça je l'ai directement dans audio windows ..........non ? ou c'est pas pareil ?


Tu fais un seul bounce alors qu'avec Freeze, tu peux lancer plein de trucs en une fois.

Par contre, si plusieurs pistes utilisent le même Audio Instrument, Le Freeze les englobera. Dommage.

ca marche en racourcissant la durée de la song mais ton fichier audio s'arrêtera quand même à la fin du contenu même s'il fait "semblant" d'aller jusqu'à la fin. Pour le début c'est une autre paire de manches puisqu'il va te mettre du blanc.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 25 Jun 2003, 22:42
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




bon , y'a plus qu'à acheter un DD scsi 160 !!!! blink.gif blink.gif
remarque , c'est moins cher qu'un G5 !!!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 26 Jun 2003, 11:16
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (toonsy @ Jun 25 2003, 22:42)
bon , y'a plus qu'à acheter un DD scsi 160 !!!!

quoique ..... je viens de lire les forums sur le scsi/ide/firewire ........c'est pas si simple donc ........ blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 22:26
- © MacMusic 1997-2008