MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Analogique Pour 850€, du son chaud et midi
oberheimfan1984
post Sat 12 May 2007, 20:50
Post #21


Newbie


Group: Banned
Posts: 6
Joined: 08-Feb 07
From: Gosselies - BE
Member No.: 88,209




QUOTE (andre dalcan @ mar 18 jan 2005, 02:41) *
Bonsoir a tous,

je cherche a synthé analogique pour mon homestudio histoire de rechauffer mon set qui est a base de synthé virtuel logic, d'un dx7 et d'un waldorf micro Q. Mon budget est de 850€ (midi inclu).

J'ai vue un ATC 1 d'occas ou un peu moins cher un Evolver de dave smith qui a l'air vraiment sympa.

Qu'est ce que vous en pensez?



Regarde ma liste

- Roland JX 3P + PG 200 (500 euro a discuter)
- Roland JX 8P + PG 800 (600 euro a discuter)
- Clavia Nord Lead 2 (800 euro a discuter)
- Clavia Nord Modular G2X (1800 euro a discuter)
- Oberheim OB-SX (850 euro a discuter)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 13 May 2007, 02:34
Post #22


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




SVP, les PA c'est ici Merci. cool.gif

Si vous avez du matos à vendre faites la PA et éventuellement pointez dessus (un lien, pas la PA entière) via votre signature.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb5901
post Sat 26 May 2007, 10:11
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 26-May 07
From: Lys Lez Lannoy - FR
Member No.: 91,510




salut a tous

chez roland on peut trouver un analogique a moins de 500€ ( 499 ) avec le sh-201. tres bonne machine pour le prix. sinon la nouvelle bombe korg ( mais un peu hors budget) c'est le nouveau radias !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
post Sat 26 May 2007, 10:53
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 96
Joined: 16-Nov 06
From: Rennes - FR
Member No.: 85,355




QUOTE (seb5901 @ sam 26 mai 2007, 11:11) *
chez roland on peut trouver un analogique a moins de 500€ ( 499 ) avec le sh-201. tres bonne machine pour le prix. sinon la nouvelle bombe korg ( mais un peu hors budget) c'est le nouveau radias !


Sans aucune animosité de ma part je tiens à signaler que le SH 201 et le Radias sont des modélisation analogique.
Et non pas des vrais Analos comme L'alesis andromeda, le minimoog voyager, les MFB ou Sound lab

Voilou


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 May 2007, 11:30
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah ben tiens, je profite de la discussion... Je sais pas si vous pouvez me conseiller mais je cherche un petit synthé (2 3 octaves max->portabilité) qui servirait principalement à compléter un basse-batterie-guitare en venant un peu foutre le bordel là dedans (sons bizarres, nappes distordues, éléments rythmiques), bref un truc assez polyvalent mais avec un son qui tienne la route et la possibilité de mémoriser ce qu'on fait. Je voudrais ne pas y laisser un rein donc disons 600€ max.
Je ne suis pas effrayé par la modélisation d'analogique (pas trop le choix quand on voit le prix des vrais analo...!...).

Pour l'instant, j'ai repéré trois modèles:
-le Roland SH 201: j'aime bien le côté boutons (mieux que les écrans LCD miniatures) et la possibilité d'injecter de l'audio d'une source externe. Mais j'ai lu qu'il semblait très fragile et il est un peu "gros" (octaves inutiles pour moi).
-Le MicroKorg: ça a l'air d'être devenu un classique dans la catégorie des abordables et ployvalent mais j'ai du mal à croire que ça puisse être vraiment bien à ce prix...
-Le Korg MicroX Bk: peut être mon favori pour l'instant (sur le papier je veux dire) puisque petit (2 octaves, impec) et, de ce que j'en lis, assez intéressant dans ses sonorités.

Voilà, si vous avez des avis/infos là dessus, je suis preneur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb5901
post Sat 26 May 2007, 12:20
Post #26


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 26-May 07
From: Lys Lez Lannoy - FR
Member No.: 91,510




QUOTE (Mr.T @ sam 26 mai 2007, 11:30) *
Ah ben tiens, je profite de la discussion... Je sais pas si vous pouvez me conseiller mais je cherche un petit synthé (2 3 octaves max->portabilité) qui servirait principalement à compléter un basse-batterie-guitare en venant un peu foutre le bordel là dedans (sons bizarres, nappes distordues, éléments rythmiques), bref un truc assez polyvalent mais avec un son qui tienne la route et la possibilité de mémoriser ce qu'on fait. Je voudrais ne pas y laisser un rein donc disons 600€ max.
Je ne suis pas effrayé par la modélisation d'analogique (pas trop le choix quand on voit le prix des vrais analo...!...).

Pour l'instant, j'ai repéré trois modèles:
-le Roland SH 201: j'aime bien le côté boutons (mieux que les écrans LCD miniatures) et la possibilité d'injecter de l'audio d'une source externe. Mais j'ai lu qu'il semblait très fragile et il est un peu "gros" (octaves inutiles pour moi).
-Le MicroKorg: ça a l'air d'être devenu un classique dans la catégorie des abordables et ployvalent mais j'ai du mal à croire que ça puisse être vraiment bien à ce prix...
-Le Korg MicroX Bk: peut être mon favori pour l'instant (sur le papier je veux dire) puisque petit (2 octaves, impec) et, de ce que j'en lis, assez intéressant dans ses sonorités.

Voilà, si vous avez des avis/infos là dessus, je suis preneur.



pour les avoir tous essayé je te conseillerai de prendre le microx de chez korg qui est tout simplement excellent pour le prix. c'est un petit synthe ultra complet et facile a utiliser et en plus livré avec une valise plastique !



QUOTE (modular @ sam 26 mai 2007, 10:53) *
QUOTE (seb5901 @ sam 26 mai 2007, 11:11) *
chez roland on peut trouver un analogique a moins de 500€ ( 499 ) avec le sh-201. tres bonne machine pour le prix. sinon la nouvelle bombe korg ( mais un peu hors budget) c'est le nouveau radias !


Sans aucune animosité de ma part je tiens à signaler que le SH 201 et le Radias sont des modélisation analogique.
Et non pas des vrais Analos comme L'alesis andromeda, le minimoog voyager, les MFB ou Sound lab

Voilou



exact, mais l'andromeda n'est pas dans les 800€... sad.gif malheureusement.
sans animosité non plus smile.gif

This post has been edited by seb5901: Sat 26 May 2007, 12:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 26 May 2007, 12:57
Post #27


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Mr.T @ sam 26 mai 2007, 11:30) *
Je sais pas si vous pouvez me conseiller mais je cherche un petit synthé (2 3 octaves max->portabilité) qui servirait principalement à compléter un basse-batterie-guitare en venant un peu foutre le bordel là dedans (sons bizarres, nappes distordues, éléments rythmiques), bref un truc assez polyvalent mais avec un son qui tienne la route et la possibilité de mémoriser ce qu'on fait. Je voudrais ne pas y laisser un rein donc disons 600€ max.
Je ne suis pas effrayé par la modélisation d'analogique (pas trop le choix quand on voit le prix des vrais
Perso je suis un gros gros fan du Micro Modular de Clavia, ultra compact, avec deux entrees que tu peux trigger, c'est un bonheur a programmer "style Reaktor mais en beaucoup plus simple et intuitif", par contre il faut un editeur dedie qui ne fonctionne pas avec OSX 10.4, donc prevoir Panther...et surtout le son Clavia, tres precis dans les medium/aigus et qui s'integre parfaitement dans un mix. Tu dois pouvoir en choper d'occase pour moins de 300 euros, sinon si tu veux absoluement du neuf le G2 Engine (seconde generation de Nord Modular) est relativement abordable (900euros) et niveau son il est vraiment redoutable avec des basses ameliorees et des FX supplementaires (delay, reverb etc...).

Sinon pour pas cher tu peux lorgner aussi du cote du Micron d'Alesis qui a l'air pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 May 2007, 13:22
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK.
Pour le Micron, je l'avais repéré également mais j'ai lu que les sons étaient particulièrement "froids".
Pour le Clavia, j'y ai bien sûr pensé mais c'est quand même très cher et j'ai un peu de mal avec l'occas' concernant des produits "électroniques" (en opposition à des instruments: guitares, basses...). On sait jamais vraiment comment le propriétaire s'en est occupé et c'est souvent difficile de juger de l'état véritable du machin.
Quant à l'idée du rack Clavia, c'est pas con, c'est vrai que ça fait tomber la bête à 1000€ de moins (ils font donc payer le seul clavier 1000€??!!!) mais j'essaie vraiment de réduire la taille au max vu que j'ai déjà un max de matos à me trimballer (à chaque repet', j'ai l'impression de me transformer en mule...).
Je vais allé essayer deux trois modèles pour me faire une idée.
Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 26 May 2007, 13:37
Post #29


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Franchement le rack du G2 Engine est vraiment light a transporter car pas tres profond, il tient dans un petit sac de sport avec un p'tit clavier midi si il faut, ca ne devrait pas rajouter beaucoup de Kg pour tes repetes et la t'as de la bonne machine qui ronfle comme il faut et qui se programme aux petits oignons ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 May 2007, 13:55
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est juste la perspective d'un rack+un clavier qui me refroidit un peu. Je me trimballe déjà (en scoot) une loop station, un POD Pro, un pédalier pour le chant et une guitare...
C'est pour ça, entre autre, que le MicroX me fait de l'oeil (tout en un de petite taille).
Bon, ceci dit, j'étudierais la question même si, à nouveau, je suis moyennement chaud pour de l'occas'.
Merci encore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:43
- © 440 Forums 2011