MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mmcd, enfin, je l'ai!
theone
post Fri 5 Sep 2003, 22:03
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




salut à toi macmusicien!

j'imagine que chez tacet les vacances se prennent en août, j'en déduis que comme moi une foultitude d'active members ont reçu leur exemplaire du déjà fameux et néanmoins célèbre MMCD ! (même si star ac 3 lui fait un tout petit peu d'ombre ces jours, tss tss, ce star system j'vous jure... rolleyes.gif )

Pour les malheureux qui auraient malencontreusement décider de priver leurs feuilles et leur personne d'une si sympathique galette aimablement concoctée par leurs petits camarades, j'organise dans mon infinie bonté une méga-séance de rattrapage blink.gif

mais je m'égare... tout étonné de constater qu'aucun thread "retours d'écoute" n'ait été ouvert (de ce côté ci de notre Manche virtuelle du moins, mer que je ne traverse que trop rarement huh.gif ), j'ouvre ce délicat exercice paré de ma plus belle plume smile.gif (mais vous ne saurez pas où celle-ci se situe tongue.gif ) car après tout ce n'est que justice à rendre à une initiative trop rare (présenter les oeuvres personnelles de musiciens "dits" indépendants), que de donner ses impressions toutes subjectives soient-elles, d'autant que le travail fourni pour l'aboutissement d'un tel projet est souvent aussi considérable en amont (la création musicale) qu'en aval (la finalisation du projet).

pour ceux qui n'ont pas été découragés par mes phrases interminables, voici mes premières appréciations, à chaud :

ça a déjà été dit, je confirme tout de même (comme si besoin était!): le mastering est impeccable. ce sera ma seule "note technique".

pour ce qui est de l'artistique (j'y viens, patience!), je constate l'absence de chanteurs(ses) à proprement parler, sont-ils tous à la star ac' angry.gif ? ce qui tend à prouver que les macmusiciens sont en majorité des musiciens assistés d'ordinateurs (imparablement logique, non?). ce qui assure dans le même temps une grande unité au cd, là aussi je trouve bon de souligner que dans son infinie diversité c'est un ensemble très cohérent (le travail de ti?)

en tant que régisseur d'une chanteuse de cabaret baignant dans la fantaisie, je décerne ma palme personnelle et subjective à la chenille de leroides, qui nous a fait bien marrer à la maison. j'ai aimé pêle-mêle, sans distinction et pas loin derrière: tulavu, héral (très bon les samples), ptilou, etuifraicheur (même si je ne raffole pas d'avocat!), et l'inénarrable Mr. T, dont je trouve simplement dommage qu'il ne défende pas son titre en français. j'attends le lien vers ton tapage perso, man wink.gif

à la décharge de ceux que j'ai oublié qui n'ont pas été cités dans ce post: dites-vous bien que suivant l'humeur, je suis assez gamin pour écouter indifféremment stupeflip, les fabulous trobadors, alive the roupettes, metallica, sergent garcia et si je suis de très bon poil, des Mathieu "célèbres".

désolé pour la tartine, place aux autres "active privilegiés" and don't forget: i'll be back cool.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 6 Sep 2003, 11:47
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




'tain c'est beau le One..
heu j'y ai droit au cd moa ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sat 6 Sep 2003, 12:51
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




et comment!

j'insiste: la procédure.

attention, clouvel, crs peut être aussi être interprété comme: chirac raffarin sarkozy blink.gif wink.gif tongue.gif laugh.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 6 Sep 2003, 17:19
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (theone @ Sep 6 2003, 11:51)
j'insiste: la procédure.

hum ok j'ai lu et tout pigé..c'est pas compliqué en fait.

Mais Le Un puis-je faire une proposition ?? oui hein, disons que si, par exemple, vu qu'il est désormais constant sur et certain que MM sera au stand F14 à l'AppleExpo, si on vient en disant "coucou je suis moi , le membre XXXX", et en faisant un grand sourire, est ce que tu penses qu'on peut avoir le cd comme ça aussi ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 6 Sep 2003, 18:08
Post #5


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




J'crois pas, sauf si le producteur est la, mais rien n'est moins sur...
(C'est lui qui tient a jour la liste des heureux bénéficiaires du CD)


Bon sinon, a part ca le thread etait sur les avis du MMCD:

Perso j'aime bien add9 (9) au accents RickieLeeJonessiens, Twosides (10) pour son melange binaire/ternaire surprenant, Brian Holden (14) pour son morceau faussement simple, et Heral (8) pour son arrangement carrement terrible de A.L.C.F.

Sinon a part theOne et moi, personne ne l'a ecouté? wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 6 Sep 2003, 18:11
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (webmaster @ Sep 6 2003, 18:08)
Sinon a part theOne et moi, personne ne l'a ecouté? wink.gif

c'est bien la peine de se décarcasser... sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Sep 2003, 00:29
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi j'adore le dernier morceau... J'sais pas qui c'est mais c'est excellent... ça mériterait d'être signé par un label.
Sinon, le dernier morceau est vraiment bien.
Le dernier aussi est pas mal.
A part ça... ah oui, le dernier, j'aime bien.
Pour le reste, j'ai pas trop eu le temps d'écouter mais le dernier m'a l'air intéressant.
Faut que je reécoute... surtout le dernier.

Signé: un mec qu'a rien à voir avec le dernier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 7 Sep 2003, 00:54
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben moi depuis la réu du grand jury j'ai pas pu, j'y ai pas droit laugh.gif

Mais mes souvenir dans le désordre c'est Brian, Add9, TheOne et Super Héral.

Pour les autres j'accepte toute proposition sonnante et trébuchante pourvu qu'elle ne se casse pas le col du fémur rolleyes.gif

Kiki est hors concours j'ai l'album entier à la maison (mériterai aussi un traitement comme Mr T biggrin.gif peut être parce que j'ai un peu commis la pochette avec Miss K rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 7 Sep 2003, 01:46
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




smile.gif wub.gif wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Sep 2003, 12:00
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (lepetitmartien @ Sep 7 2003, 01:54)
Mais mes souvenir dans le désordre c'est Brian, Add9, TheOne et Super Héral.

Heu... C'est à dire que... Comment tourner ça?...
The One, il est pas sur la compil....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:54
- © 440 Forums 2011