MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
Miss Kiki
post Mon 10 Mar 2003, 22:43
Post #11


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Oui j'aime bien cet album de Massive
il est trop lisse, trop bien fait, et en mêm temps
très dans l'air du temps...
neurasthenique et clinique.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 10 Mar 2003, 23:20
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




oh non, Fabian ( tiger , quoi ) pas Overhead ! qui s'appellent pour ça pour faire entre radiohead et ... lit un interwiew d'eux , tu vas comprendre : c'est ouvrer moi le robinet d'eau tiede ! rien a dire .
Rien que le desir de faire une patoune vaguement mode , vaguement passe-partout . recyclée de la derniere pluie .
pas de look, pas de ventre, pas de coeur, rien ...
je prefere encore tous ces " nouveaux " compositeurs qui debarquent de partout , même limite varietoche . t'aimes ou pas aprés, mais c'est pas du lyophilisé/samplé, ça a pas cette odeur là . c'est des tentatives maladroites de dire un truc , au moins . Overhead , c'est le cul de la basse fosse de la french touch . quoi ... genre caramba, trop tard les gars !. des suiveurs , quoi .
oui, je prefere encore vincent delerm, tiens !

This post has been edited by brian holden: Mon 10 Mar 2003, 23:22


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 10 Mar 2003, 23:25
Post #13


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (brian holden @ Mar 10 2003, 14:46)
euh ... eric, il a dit les 5 derniers .
y a rien qui t'as frappé depuis 72 donc

Non, à part Joe henderson (le saxophoniste) "Tribute To Miles", tout Police, King Crimson "Red", Bill Carrothers, Zappa "Zoot allures", Jaco Pastorius, Peter Gabriel, Van halen (le premier), Pat metheny, Dave Holland, Chet Baker, Enrico Pieranunzi, Wayne Shorter (dont j'ai serré la main il y a un mois et depuis je ne me la lave plus !),

mais forcément ça fait plus de 5 biggrin.gif

..des disques de musique actuelle, pourquoi, ils en font ?
ça veut dire quoi, actuel ? moderne ? pourtant à part le 4/4 et Dm j'entends pas grand chose qui m'attire l'oreille. Où sont les fulgurance, les mélodies vicieuses et empoisonnées, les dissonances, les rythmiques volontairement boiteuses, LA VIE, quoi cool.gif cool.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 10 Mar 2003, 23:28
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




_ Nine Inch Nails " the fragile "
_ le remix de " the fragile "
_ Peter Gabriel " up "
_ l'album solo de Geoff Tate ( le chanteur de Queensryche )
_ Mansun " little kix "
_ M. Jackson " invicible " ( y'a un putain de son !!!! )


wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 10 Mar 2003, 23:39
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah Brian... Qu'est ce que j'm'ennuierais sans toi!
Bon oui, c'est vrai c'est un peu mou du c**(j'suppose que j'ai pas le droit de le dire ça?...) mais quand même, ça a le mérite d'être ambitieux... Moi le spleen à la française genre "je souffre, j'suis sous anti-dépresseur donc je pousse pas trop la voix et je limite les arrangements au minimum", ça me gave...sérieusement... Là au moins, y'a une vraie voix et une volonté de faire qqlchose d'ambitieux... même si c'est vrai qu'au final, je préfère des trucs plus "trachouille". Quant aux interviews, j'sais pas mais c'est pas là dessus que je juge un artiste... prends les écrivains par ex... les plus brilliants sont souvent à chier en interview...
Bon allez tant que j'y suis:
-Cornershop "Handcream for a generation" (plus multi-style et eclectique, tu meurs...).
-Joseph Arthur "Redemption Song" et "Come to where I'm from" (pas très accessible au premier abord... mais vraiment original à la fin).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 10 Mar 2003, 23:46
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Je viens de découvrir " overhead " aussi et franchement je trouve ça très sympa .
et pourtant , je ne suis pas fan de radiohead et autre coldplay ....... je sais pas si ça y ressemble beaucoup , mais au moins overhead ça chante bien !!
ce n'est pas parce que 2 groupes font le "même" style qu'il faut les mettre dans le même panier ou qu'il faut savoir celui qui a commencer , l'essentiel c'est qu'il y ait des compos et des chanteurs qui tiennent la route ......

par exemple dans la pop anglaise , je ne supporte pas oasis et autre blur , par contre je suis fan de " Mansun " , un groupe de 4 de Liverpool ( enfin je crois ..... ) , vu la photo de la pochette on dirais de l'oasis , c'est de la pop anglaise et pourtant ça n'a rien à voir , le chanteur assure grave et y'a des mélodies et des arrangements originaux ......notemment l'album " SIX " , un bonheur !!


blink.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 11 Mar 2003, 00:11
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tiens un p'tit MP3 français à télécharger (j'ai le droit?... c'est pas de la pub, j'les connais que par pote interposé et j'ai rien à y gagner...?...). Ecoutez "Blast", ça a bien la patate à mon goût.
http://www.britishhawaii.com/fr/mp3.htm


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 11 Mar 2003, 09:53
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




cool.gif
1/ Laurent de Wilde "Stories" pour la voix de Malia et le Fender Rhodes (Je craque !)
2/ Ben Harper "Diamonds on the Inside" pour la presence des Lady Black Mambazo et Two Hands
3/ Erik Truffaz "Mantis" ouais je sais c'est ancien mais je viens de le decouvrir et le joueur d'Oud y m'a scotche grave (de la balle comme dit mon fils !)
4/ Blind Boys of Alabama "Higher Ground" pour le titre eponyme une reprise des Stewie Wonder une de mes idoles et le Gospel ca le fait quand ca sort des tripes de ces vieux messieurs, Total respect
5/ Ani di Franco "SO MUCH SHOUTING, SO MUCH LAUGHTER" de la bombe le dynamisme de la miss et ses open tunings qui tuent ainsi que les cuivres decales plus les textes au fer rouge etc.. une veritable artiste !!!!!!!


Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 11 Mar 2003, 10:25
Post #19


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




-Dorothée: "Les Schtroumpfs"


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 11 Mar 2003, 11:13
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Moi qui ai commencé par Django Reinhardt, Bix Beiderbecke, Duke E, Trenet et Salvador etc ... en 78 t/mn svp, merci pour ce thread, parce que franchement, je rame pour trouver qque chose qui me plaît après disons 1970 (quand je suis de mauvaise humeur)
Il n'y a rien eu de comparable au be-bop de Parker, Dizzy, Monk etc ou à la Bossa Nova, ou au reggae.
Donnez moi encore des titres. Thanks blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 01:21
- © 440 Forums 2011