MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le rap c'est de la daube , non c'est pas vrai, etc etc
post Wed 17 Mar 2004, 23:04
Post #21





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
donc si ton exemple , c'était coleman jouant avec des musiciens .... et non des utilisateurs de boucles comprends pas ce que c etait censé demontrer ! parceque le eric relativisait un peu le talent de Coleman, c'est ça ?
C'était sensé démontrer tout bêtement que tu as tort d'écrire que tous les rappeurs ne sont bons qu'à assembler des boucles nules. Dans mon post, si tu regardes bien, je te parle aussi d'un cd de Coleman avec les metrics (il y a trois titres à télécharger sur son site). Si tu les écoutes, tu verras que ces rappeurs (ignares pour toi) sont de très bon musiciens et ont énormément de choses à dire. C'est un exemple et tu ferais bien aussi d'écouter des trucs du Wu Tang Clan (The Wu, 36 chambers, enter the wu tang...) ou des roots qui eux utilisent pas mal de boucles. Ca fait des exemples pour les instrus avec des boucles puisque tu refuses de parler du reste.
Enfin, c'est très marrant ta démonstration de style sms... mais il me semble que je ne suis pas le seul sur les forums à te trouver hautain. J'ai lu quelques uns des tes posts, notament dans le sujet "Comment lutter contre le piratage ?" et c'est comme ici: tu te poses en grand maître qui sait, lui, ce qu'est la bonne musique et tu rembarres les gens qui ne partagent pas ton avis avec mépris et des argument du style "Tu connais rien, tu sais pas de quoi tu parles..."
A propos, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi le jazz c'était bien qu'entre 54 et 72. J'étais consterné de lire une énormité pareille ! En même temps, venu d'un mec qui dit " qu'il faut être les beatles pour résoudre sol sur mi".. je me fait pas trop de soucis. Parce que la résolution en question c'est un des trucs les plus simples des échanges intermodaux abondemment utilisés, notemment en jazz. Sol c'est le bémol trois de mi, qui a un rôle de dominante (le sol). C'est pas franchement compliqué. Ceci dit, si tu veux développer une nouvelle théorie sur le jazz qui est devenu nul après 72 comme ta fameuse théorie sur le rap, ça m'intéresse ! blink.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif

This post has been edited by bigwawars: Wed 17 Mar 2004, 23:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 11:33
Post #22





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Alors Brian, ça vient cette théorie sur le jazz ?? Tu nous rédiges une thèse ou bien t'es en train de te procurer des disques d'après 72 ? laugh.gif
Aller pour t'aider un peu je te fais une p'tite liste de trucs récents:
Wayne Suorter quartet; Dave Holland quintet ou big band; Dave Douglas; Don Byron; Greg Osby; Steve Coleman and five elements (tu vois qui c'est ?); Bill Carrothers; Keith Jarret (un p'tit jeune qui monte...); Jason Moran... il y en a des dixaines et des dixaines comme ça qui font évoluer le jazz dans des directions pour le moins intéressantes, voire... y a pas de mots pour certains tellement c'est terrible ce qu'ils font. Et me dites pas que c'est de la funk très banale ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Mar 2004, 12:38
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le jazz , j'aurais plutot dit 1918 / 1970 . de jellky roll morton a " bitches brew " ... trés grosso modo . l"' histoire du jaz , c'"est ça , c'est l'histoire . Comme le rock , ca va de cochran au glam rock , l'age d'or !!! c'est pas moi qui l'ai inventé ou décidé .
le coté affirmatif , ça doit etre de la deformation professionnelle . On me donne des sous pour ça .
sauf a macmusic, certes .
rien compris a ton histoire de sol ... je disais que sol n'est pas dans la gamme de mi ( et ,ne confondant paas accords et notes ! quand mê^me ! ) donc un mec, dans un blues qui passe de mi en sol utlise forcement un accord de substitution ... ou module ... ou ... parceque l'accord de sol en mi ... ça fait pas partie de la gamme . mi / fa#m, sol# m, la, si 7, do#m etc... tu vois dce que je veux dire, voila la gamme de mi !
et que les beatles, c'est quand meme l'exemple en pop d'une harmonie siophistiquée . j'ai dit en pop . pas en jazz ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 18 Mar 2004, 13:14
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Donc on peut faire du jazz avec a band dans un garage, mais on fait que du modal, y-a pas besoin de changer d'accord. Quoi ? J'ai rien compris ? Oh, pardon....
PS Y-a ptilou qui m'cherche, y va m'trouver, moi qui ait accompagné Milton "Mezz" Mezzrow (si,si, attention, pas trop de 9èmes... une quinte bémol !!!!??? l'horreur) laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 13:58
Post #25





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
rien compris a ton histoire de sol ... je disais que sol n'est pas dans la gamme de mi ( et ,ne confondant paas accords et notes ! quand mê^me ! ) donc un mec, dans un blues qui passe de mi en sol utlise forcement un accord de substitution ... ou module ... ou ... parceque l'accord de sol en mi ... ça fait pas partie de la gamme . mi / fa#m, sol# m, la, si 7, do#m etc... tu vois dce que je veux dire, voila la gamme de mi !

T'inquiéte pas Brian, j'ai beau être jeune post-ado bouffon de 19 ans qui télécharge du rap sur le net, je ne "confonds pas accords et notes, quand même !" et je connais ma gamme de mi, quand même... J'ai l'impression que c'est surtout de la mauvaise fois de ta part, si tu comprends pas l'histoire de sol etc, je te montre:
QUOTE
Comment faire evoluer l'harmonie des loops de garage band. Par exemple, une boucle en Mi (tonalité du morceau), bon c'est joli 5 minutes, mais j'aimerai bien faire un petit sol maj derrière voire plus hein, ça sert des fois en musique.

deborrer parle bien d'accords là, "faire évoluer l'harmonie" y a pas d'ambiguïté possible.
QUOTE
parceque moduler un mi en Sol ... c'est ou de l'ignorance ou de la maitrise harmonique... puisque SOL n'est pas dans la gamme de mi ... tu nous aurais dit fa# m ou sol # m ... ok . mais SOL . c'est de la modulation sauvage . faut etre les beatles pour resoudre ça avec classe ...

"fa# mineur ou sol # mineur" là aussi tu parles bien d'accords, pas d'ambiguïté non plus de ce côté là.
Hier je t'ai dit que c'était très simple de passer de sol à mi (échange intermodal tout simple...voir mon post). Puisque depuis le début tu mets en doute ce que je dis systématiquement avec pas mal de mauvaise fois; je t'en dis pas plus là-dessus et je te laisse comprendre ça tout seul. Tu vas me dire que tu le maîtrises parfaitement depuis que t'es tout p'tit, et que c'est encore moi qui raconte n'importe quoi... Pourtant c'est très claire au dessus, ou alors on parle pas la même langue.
Et même dans le cas où on parlerait pas tout à fait la même langue, où tu te serais mal exprimé en voulant parler de notes: une neuvième augmentée n'a jamais fait de mal à personne, surtout en blues, c'est pas "de la modulation sauvage", faut pas être une bête d'harmonie pour faire ça.




QUOTE
le jazz , j'aurais plutot dit 1918 / 1970 . de jellky roll morton a " bitches brew " ... trés grosso modo . l"' histoire du jaz , c'"est ça , c'est l'histoire .c'est pas moi qui l'ai inventé ou décidé .

Bah, c'est qui alors qui a inventé un truc pareil, dieu ? je vois vraiment pas. Après Bitches brew il y a eu des tas de trucs importants dans le jazz, jusqu'à aujourd'hui. Et par exemple le quartet de Wayne Shorter donne aujourd'hui des concerts plus fabuleux les uns que les autres. Pour beaucoup de monde c'est un quartet important dans "l'histoire du jazz". La mouvance m-base qui regroupe des gens différents comme Steve Coleman, Don Byron,Greg Osby, Dave Holland et plein d'autres continue de faire vivre le jazz. Et dire que l'histoire du jazz est terminée, c'est complètement ridicule: le jazz continuera à évoluer pendant encore très longtemps. Demande à n'importe quel musicien de jazz, si ce que tu dis était vrai, ils ne consacreraient pas leurs vies entières à cette musique.

This post has been edited by bigwawars: Thu 18 Mar 2004, 14:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Thu 18 Mar 2004, 15:00
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




On est bien loin de GarageBand là… wink.gif
Moi je connais des gens très fort qui avec rien font de la zique, comme mr oizo par exemple…
Je pense q'avec garage band on peut faire de belle chose…
c'est pas le logiciel qui fait les idées…
Il faut laisser plus de place à la créativité, et arreter de (trop…) penser a ce qui ce fait ou pas en musique.
Enfin ça c'est mon avis et ça n'engage que moi biggrin.gif
En fait ce garage band me fait un peu penser a reason quand il est sortit tout le monde lui cracher dessus wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 15:53
Post #27





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
le coté affirmatif , ça doit etre de la deformation professionnelle . On me donne des sous pour ça .
sauf a macmusic, certes .

Et tu fais quoi comme boulot ? CRS ??? Père fouettare dans une prison pour ados qui écoutent du rap ??? laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
post Thu 18 Mar 2004, 16:17
Post #28


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




Ah ah, Brian Holden CRS, ben décidément on aura tout eu... biggrin.gif Tu n'as donc pas encore reconnu qui est derrière ce pseudo ?


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 16:32
Post #29





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Qui se cache derrière ce pseudo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
post Thu 18 Mar 2004, 16:38
Post #30


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




euh... Bono ?


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:14
- © 440 Forums 2011