MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Son Déglingué, comment faire?
abdul6
post Fri 22 Dec 2006, 00:22
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE (ptilou @ jeu 21 déc 2006, 23:54) *
En lisant, ce thread, ca me rappelle un gimmick que je faisais ado et que je n'ai pu fait depuis bien longtemps. Jouer sans boutonner sa manche de chemise... du coup le tissu et le bouton de manche de la liquette touchaient alternativement les cordes et ca faisait genre mi étouffement des cordes et mi vibration du bouton sur les cordes ... à partir du moment où on développait une technique adequate et sophistiquée... cool.gif
beaucoup de travail...



Ha Ha Ha, et tu connais la version "musique indienne" ?
avec un pull en laine aux manches larges, son de sitar assuré
avec la laine effleurant les cordes, là aussi trop de boulot
(mais j'étais moyennement motivé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 25 Dec 2006, 19:42
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (champultime @ jeu 21 déc 2006, 18:49) *
mais j'imaginais que des cordes à faible tirant auraient été plus "détendues" donc, un peu baveuses et qui frisent comparées à des cordes à fort tirant qui resteraient raides...(?) blink.gif


Complètement, les cordes à faible tirant ont plus d'amplitude dans leur vibration et viendront
plus facilement flirter avec les frettes.
Puis, il y a le réglage du chevalet, en hauteur. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rachmède
post Tue 10 Apr 2007, 04:49
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 10-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,176




Au delà des cordes à choisir, je crois que ce qui compte surtout ici c'est la manière de jouer. Moi aussi dans certaines occasions j'aime bien avoir une corde qui "buzz" un peu, et quelques imperfections dans la résonnance qui ajoutent de la vie au son et un cetain côté intimiste. Parfois, simlement jouer les cordes plus près du manche que du pont avec un jeu plus subtile dans le pognet fera très bien l'affaire.

J'ai peut-être un bon exemple de ce que tu souhaites. Dumas le fait assez souvent. C'est un auteur-compositeur-interprète québécois (un peu dans le genre de M) qui commence d'ailleurs à percer en Europe. Sur beaucoup de ses chansons la guitare acoustique est un peu déglinguée. Enfin, si ce n'est pas le son que tu cherches eh bien fais-le savoir, mais si au contraire c'est bien cela on sera peut-être tous à même d'avoir une meilleure idée... et peut-être aussi découvriras-tu un nouvel artiste!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 18:14
- © 440 Forums 2011