|
|
Des Baffles Dans La Piscine, ou le rêve de tout nageur |
|
|
|
Thu 27 Jul 2006, 00:06
|
Senior Member
Group: Members
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448
|
Je ne peux pas m'en empêcher : Et avec un iPod sous un scaphandre ? OK, je sors... Serieusement, j'espère que tu vas t'en sortir... On ne t'aide pas beaucoup avec nos blagues à la con
--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B. HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25. SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium. RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
|
|
|
|
|
Thu 27 Jul 2006, 15:03
|
Member
From: Belberaud - FR
Member No.: 24,262
|
bon voila j'ai écrit à l'administrateur du site et voila ce qu'il m'a répondu: "Bonjour, comme ça remonte à longtemps, je pense que le plus difficile c'est de trouver les transducteurs de sons: il s'agissait de platines carrées avec des trous de fixation pour 4 vis, sorte de HP complétement plat, rigide et sans menbrane. Je les avais placés dans des boitiers tubulaires en PVC gris, diamètre 10cm, de type conduit d'évacuation, fermés par deux bouchons à visser du même diamètre. Un des bouchons supportait le transducteur et l'autre un rondelle de plomb. Le cable du transducteur passait par un petit trou dans le corps du boitier, avec un noeud à l'intérieur et bien colmaté avec de la colle à PVC. Il faut faire des essais pour déterminer quelle quantité de plomb metrre à l'intérieur. Bien fixer tous les éléments car rien ne doit bouger dans la boite. Mettre du joint téflon sur les parties à visser. Pour la mise à l'eau, les hp étaient à environ 1m de profondeur, maintenus en surface par un flotteur en polystyrène. Brancher sur un ampli, pas trop fort, et écouter avec les oreilles sous l'eau. Je pense qu'on peut remplacer les transducteurs par de simples hp de voiture. Voilà une idée rafraichissante, bonne musique subaquatique ! Amicalement"
|
|
|
|
|
Thu 27 Jul 2006, 19:40
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Bonne chance
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sun 30 Jul 2006, 11:06
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 42,388
|
QUOTE (1964 @ jeu 27 jui 2006, 21:12) Et ça sonne comment la musique sous l'eau....????? Alors ça je sais pas, mais je me rapele qu'un ceratin Michel Redolfi compositeur- electroacousticien, a fait pas mal d'oeuvres et de recherches liées au concert subaquatique. j'ai jamais assisté a ses performances. je dis ça car c'est peut être intéressant de chercher par là l'homme en question (qui par ailleurs dirigea un temps le CIRM de NIce) a travaillé sur la question assez longtemps je crois
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|