MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reaktor : Elle Est Où La Mauvaise Surprise ?
Marsu
post Wed 31 Dec 2008, 13:26
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif


Bon courage ! laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 31 Dec 2008, 15:53
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




De retour de vacances, N'ACHÈTES SURTOUT PAS CE TRUC...
C'est trop bien... biggrin.gif
Rapport qualité prix sans égal et parc de jeu sans fin... C'est typé bidouille de synthés et de BàR et de séquenceurs. Et les plugs d'effets utilisables en AU sont tout à fait bien...
Moi de mémoire j'ai 3 ou 4 bouquins de mode d'emploi. C'est vrai que certains des modes d'emploi des instru sont un peu succincts parfois... Mais c'est un outil très largement recommandable. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 31 Dec 2008, 19:35
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif

bon , nous on va faire la teuf , on se reverra en 2009 , bon achat quand même wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Wed 31 Dec 2008, 20:35
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Et pour en ajouter, voici le lien amenant sur la pages des utilisateurs mettant à disposition des ensembles de leurs création et c'est souvent aussi bien que certains instruments & effets vendus dans le commerce _

http://www.native-instruments.com/index.ph...4313ca77135beee

Ce qui prouve bien que Reaktor est un puits sans fin _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Fri 9 Jan 2009, 15:05
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Bon ça y est, je me suis fait quelques bonnes grosses séances de travail avec la bête, voici mes premières impressions :

Tout d'abord merci de m'avoir encouragé à l'acheter, je sens que je ne vais pas le regretter du tout smile.gif
(Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que je ne sois pas tombé dedans plus tôt…)

Alors en vrac, sachant que pour le moment je me contente du rez-de-chaussée, on verra les étages et le sous-sol plus tard…

Le logiciel a l'air plutôt stable avec PT 8 (un seul crash de PT) seulement je récolte des "event loops" en pagaille sur des presets d'usine comme Carbon2, Massive entre autres : c'est normal ?

En enregistrement, avec du midi qui vient de PT, j'ai une latence du tonnerre qui m'oblige à retailler l'audio ainsi enregistré. (Et pas très pratique dans le cas de boucles courtes)
Je me fendrais bien d'un petit réglage du Midi offset de PT sauf que j'ai l'impression que cette latence est très variable selon les ensembles utilisés, que faire ?

Du coup après un petit peu d'usage, je me demande si la logique de travail avec ce logiciel ne serait pas de faire toute la bricole en stand-alone, d'enregistrer les réglages et seulement après de travailler en plug sous PT ?

Pour ce qui concerne la doc, j'ai lu le premier bouquin (tout ce qui n'est pas core) il est très bien fait, agréable à lire etc. mais je ne vois nulle part d'explications sur les ensembles autres que ceux dernièrement ajoutés, savez-vous où je pourrais trouver des infos sur le reste (je suis allé voir chez NI j'ai pas trouvé…)
D'ailleurs existe-t-il des livres sur Reaktor, type tutorials ou conseils d'utilisation ?

A propos des ensembles disponibles sur le site, il y en a une telle quantité, en avez-vous repéré quelques-uns qui sortent du lot ?

Voilà, je crois que c'est tout…

Encore merci pour vos conseils cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
post Sat 10 Jan 2009, 21:00
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 07-Jul 02
From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565




hello,

pour tout te dire, la bricole dans reaktor ne se fait quasiment jamais en mode plug-in car ça rend le moteur extrêmement instable. Je te le déconseille fortement.

Pour les ensembles, ben ça dépend surtout de tes besoins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Sun 11 Jan 2009, 11:10
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Bonjour,
Des mauvaises surprises, tu en auras toujours avec n'importe quel plug..... d'après ma (petite) expérience, cette histoire d'event loop pourrait être lié à un bouclage midi que j'ai rencontré chez PT et jamais sur Logic. Reaktor est beaucoup plus stable sur le sequenceur d'Apple. Sur les ensembles proposés sur le forum de native, il y en a de très très bien mais l'intérêt que tu peux leur trouver dépend un peu du genre de musique que tu fais....
A part ça, Reaktor a le défaut d'être orienté un peu trop "électro" à mon goût. Dans les effets, il leur manque une reverb de qualité, ils ne font pas de FFT, et c'est dur de sortir de la couleur maison, du 4/4 maison... mais ça fait 4 ans que je bosse avec...et avant de tenter prochainement l'expérience Max/Msp et pluggos. Bon courage
Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 11 Jan 2009, 22:10
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Lvee @ sam 10 jan 2009, 21:00) *
pour tout te dire, la bricole dans reaktor ne se fait quasiment jamais en mode plug-in car ça rend le moteur extrêmement instable. Je te le déconseille fortement.

Jamais eu de souci particulier en plug-in sous GB. Les très gros ensembles avec grosses polyphonies peuvent être sensibles au manque de Ram... Mais pas de décrochage avec GB. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trispa
post Fri 16 Jan 2009, 12:03
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 04-Nov 08
From: Montreuil - FR
Member No.: 104,570




Bonjour aux addicts de Reaktor !

J' en profite pour vous annoncer que le Cifap (Centre de formation pour les intermittents à Paris) propose un bon stage de formation sur Reaktor. En 2 semaines, l'occasion de faire un bon en avant, d'avoir des solutions plutôt que des problèmes... Il y a bientôt une session : du 16 au 27 mars.
Pour les renseignements, vous pouvez appelez le 01 48 18 28 20 ou visiter le www.cifap.com.
A bon entendeur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Sun 18 Jan 2009, 18:40
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Bon, ça y est je l'ai… smile.gif smile.gif

Je ne l'ai pas encore installé, mais rien que l'ouverture de la boîte vaut le coup d'oeil !

Il y a deux gros manuels et en français, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive…

Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif



Salut

A propos des Modes d'emploi,
j'ai acheté la suite Komplete 5 il y a quelques temps et dans la boite il n'y a qu'un manuel pour Reaktor (Reaktor 5 Manuel d'utilisateur, 370 pages environ)
il n'y a pas le même nombre de mode d'emploi (papier) entre la version Komplete 5 et la version vendue seule ?
Quelqu'un sait si il y a un moyen, chez Native Instrument, de récupérer les parties manquantes (en version Papier toujours, je connais les version pdf, mais c'est plus agréable de feuilleter a l'ancienne)
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 09:35
- © MacMusic 1997-2008