MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Uad Contre Gros Macpro, conseil pour une configuration
jeff parent
post Sun 25 Nov 2007, 02:29
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Bonsoir,

J'ai à configurer une machine. L'utilisation est le mixage sous LogicStudio.

Après moultes réflexions, j'hésite entre deux possibilités :

- Soit un Gros MacPro 2 quadricoeurs 3GHz auquel il faudra bien sûr rajouter des plugs...

Soit le modèle 2 double coeurs 2.66 Ghz équipé de cartes UAD.

En prenant 3 cartes (je suppose que ça commence à devenir correct) et en panachant "extreme + expert + express" cela peut donner, si j'ai bien compris l'offre UAD, la totalité des plugs actuels grâce aux 750 $ de bon d'achat "expert" et 100 $ de bon d'achat "express".

La deuxième solution coûte environ 1300 € de plus mais n'oublions pas qu'aucun plug n'a été compté avec le gros mac.

Compte tenu de tout ce que j'ai lu de positif sur UAD, j'ai bien envie de proposer cette solution, s'il est avéré que la latence est bien gérée avec LogicStudio.

Si vous avez des avis sur :
-la puissance de 3 cartes UAD + le 2 x bicoeur (je suppose que le 8 coeurs lui n'est pas prêt de de mettre à genoux)
-la latence
-le bien fondé de mon "presque" choix

? sad.gif

This post has been edited by jeff parent: Sun 25 Nov 2007, 02:40


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 25 Nov 2007, 02:54
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

J'ai justement inséré trois cartes UAD_1e dans mon MAcPro et c'est plus que confortable au niveau du nombre d'ouverture des Plug-ins.
Etant sur D.P. la compensation de latence fonctionne correctement et surtout aucun accro ou disfonctionnement de ces produits en plus d'une année d'utilisation _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Sun 25 Nov 2007, 10:55
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




J'ai une UAD-1 PCIe, un macpro 2,66 et logic 8. Question puissance, on est déjà très à l'aise, alors avec 3 cartes...
La latence ne te posera aucun de problème en Mix, elle est géré par logic. Là où il y a des manips à faire c'est en phase de création/maquettage (enclenchement du mode faible latence à l'enregistrement et pendant le jeu des instruments virtuels, gestion des périfs midi externes...). Mais on fini par s'y habituer et c'est plus facile que sous LP7.
Ton choix est finalement un choix de plugins plus que de machine. Concernant les plugs essentiels d'équalisation et de compression. D'un coté les EQ Neve 1073,1081, Helios, les comps 1176, LA-2A, 33609, plus quelques plugs très sympas: Roland RE-20, Plate-140. Et de l'autre des bundle Waves, comme l'API qui est vraiment très bon ou le V-Serie. A choisir aussi : les URS.
A mon avis avec les 3 cartes UAD tu gagneras en diversité de plugs (et je pense même en puissance) par rapport à ton autre choix. En plus tu pourras toujours acheter un bundle Waves dans quelques temps ... (Get both !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Sun 25 Nov 2007, 11:00
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




Salut Jeff,

j'ai eu une carte UAD1 Ultra Pak dans mon G5 que je viens de revendre
franchement les plugs UAD sont vraiment efficaces, et surtout ils sonnent! Je trouve qu'ils apportent ce petit quelque chose que l'on retrouve dans le hardware, et que je n'ai jamais ressenti sur d'autres plugs basés sur le cpu.

si tu veux mon avis, l'offre UAD-Nevana X2 me semble déjà très bien... et ne mobilisera que 2 ports pcie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sun 25 Nov 2007, 11:15
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




les plugs UA sonnent super surtout si tu les poussent , là, tu entends une reelle difference avec les waves, et compagnie.
Les plugs emulent les hardware composant par composant et non entrée/sortie.
Le PB que tu risque de rencontrer est que du coup, tu vas tout mixer 100% avec cette carte car trés vite tu vas t'apercevoir que les sons non traités par elle ne rentrent pas super dans le mix.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 25 Nov 2007, 18:51
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (k2500 @ dim 25 nov 2007, 11:00) *
si tu veux mon avis, l'offre UAD-Nevana X2 me semble déjà très bien... et ne mobilisera que 2 ports pcie


merci.

Si j'ai bien lu, cette carte ne comporte que les plugs Neve.


QUOTE (overland @ dim 25 nov 2007, 11:15) *
les plugs UA sonnent super surtout si tu les poussent , là, tu entends une reelle difference avec les waves, et compagnie.
Les plugs emulent les hardware composant par composant et non entrée/sortie.
Le PB que tu risque de rencontrer est que du coup, tu vas tout mixer 100% avec cette carte car trés vite tu vas t'apercevoir que les sons non traités par elle ne rentrent pas super dans le mix.


Merci

D'où l'idée d'en utiliser 3 pour pouvoir travailler correctement.

QUOTE (genuwine @ dim 25 nov 2007, 10:55) *
Là où il y a des manips à faire c'est en phase de création/maquettage (enclenchement du mode faible latence à l'enregistrement et pendant le jeu des instruments virtuels, gestion des périfs midi externes...). Mais on fini par s'y habituer et c'est plus facile que sous LP7.


merci,

tu veux dire que l'on ne peut pas continuer à programmer lorsque l'on est passé en mix "partiel" de ce que existe déjà, si ce n'est en désactivant les plugs UAD ?

Donc, également compliqué de jouer d'un instrument virtuel sur lequel on aurait inséré un plug UAD ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Sun 25 Nov 2007, 20:29
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




QUOTE (jeff parent @ dim 25 nov 2007, 19:51) *
merci.

Si j'ai bien lu, cette carte ne comporte que les plugs Neve.


oui c'est ça smile.gif
ensuite, tu pourras toujours acheter d'autres plugs UA après les avoir essayés! en sachant que UA t'envoie régulièrement des offres "Discount" par mail,
en plus tu les achèteras en dollars, donc encore moins cher si tu vois ce que veux dire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
post Sun 25 Nov 2007, 22:53
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




et tant qu'on y est les amis, quid de ces fameux plugs avec Pro tools ?

est ce que les problemes de latence sont reglés avec l'arrivée de PT 7.4 ???

bon, c'est un peu hors - sujet ....

mais moi la plate 140 me plait bien , mais jusqu'a présent les utilisateurs pro tools semblaient avoir moulte problemes


merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
post Sun 25 Nov 2007, 23:28
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 285
Joined: 04-Apr 02
From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133




QUOTE (Jansteho @ lun 26 nov 2007, 00:53) *
et tant qu'on y est les amis, quid de ces fameux plugs avec Pro tools ?

est ce que les problemes de latence sont reglés avec l'arrivée de PT 7.4 ???

bon, c'est un peu hors - sujet ....

mais moi la plate 140 me plait bien , mais jusqu'a présent les utilisateurs pro tools semblaient avoir moulte problemes


merci



C'était surtout la version VST 2 RTAS qui ne fonctionnait pas (qui avait une latence énorme donc inutilisable). Maintenant le problème est réglé et ça marche d'enfer cool.gif
Au passage la "Plate 140" est excellente (je l'utilise tout le temps !!)
A+
Moliv


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Mon 26 Nov 2007, 06:50
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




C'est ma solution : Quad 2,66 + 3 cartes UAD-1, et la totale en plugins, et LP8.

C'est un excellent choix, et ce qu'il y a de bien, avec l'UAD, c'est que :

- l'installation est exemplairement facile (on est loin de chez Native)
- que les sons sont d'une cohérence à tout épreuve (je pense au Nigel ou aux réverbs)
- que c'est foutrement stable (pas un seul bug)
- que c'est foutrement puissant (enfin, avec 3 ou 4 cartes, je pense qu'on peut être frustré avec une seule car c'est tentant d'empiler les plugs).

Evidemment, c'est un traitement qui donne de la latence. Mais il y a naturellement la possibilité de travailler en mode "live" sous Logic (ce qui désactive automatiquement les plugs UAD), ou de tenter de corriger les erreurs temporelles avec les deux petits plug fournis avec l'UAD - ce qui est valable pour le mix final, car ça ne travaille pas sur la latence en live.

Reste que l'offre UAD, pour l'instant, se cantonne essentiellement au mix et au son. A part Nigel (simulation d'ampli GTR) et des deux réverbes (fabuleuses), il est assez aisé de ne pas les utiliser lorsqu'on enregistre, le travail (sérieux) du son ne venant en général qu'en fin de parcours, ou encore une fois, de pouvoir faire abstraction du fait qu'ils soient désactés automatiquement en mode live.

Reste que tu peux toujours travailler - en enregistrement - avec le simu d'ampli GTR de Logic, qui fonctionne en mode live, pour le remplacer par Nigel, au moment où. Idem pour les réverbes et/ou les effets. Ou freezer les pistes.

Mais au niveau du son, sache que les UAD sont tout simplement incroyables.


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 17:14
- © MacMusic 1997-2008