MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Vous utilisez Mac OSX?
Pour la musique [ 193 ] ** [23.37%]
Pour le reste [ 259 ] ** [31.36%]
Je l'installerai un jour [ 155 ] ** [18.77%]
Je reste à Mac OS 9 [ 196 ] ** [23.73%]
Vade Retro Satanas [ 23 ] ** [2.78%]
Total Votes: 893
Guests cannot vote 
delauf
post Sat 7 Dec 2002, 20:01
Post #31


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Dec 02
From: Maracaibo - VE
Member No.: 9,901




delauf70@hotmail.com
Bon les gars! j ai franchement travailler depuis que j ai mon mac sous os x! et ca marche d enfer! j ai meme installé cubase 5 sous classic et mon mac se plante pleusieres fois! pendant que je travaillait... sincerement le os x et dix fois plus stable que le classic, haureuxment j ai decouvert mac avec l os x!
Le reason marche tres bien! je trouve que le son est mellieur sous os x et toutes les applicatios marche mieux! . Franchem.... j ai envie d efacer le classic de mon mac et de rester sous x! seulement!

Desoler si jai des fautes d orthographe mais je suis venezuelien est ma lengue maternelle est l espagnol!.... Salut les gars.! cool.gif rolleyes.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 7 Dec 2002, 22:59
Post #32


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (fmurray @ Dec 7 2002, 20:17)
Ce qui m'attriste le plus en OSX c'est l'impossibilité (à moins que je me trompe... si c'est le cas tant mieux!) de copier le système. Sous OS9 en cas de pépins majeurs, on recopie le tout d'un autre disque dur et hop! au boulot! Sensas! Sous OSX j'ai un peur d'Unix je l'avoue même si j'ai touché un peu au terminal...

Faut pas avoir peur comme ça Fred ;-)
Il y a bien évidemment des solutions de backup sous os x (tri-backup, retrospect, ou la bonne vielle ligne de commande dans le terminal! (avec tar et bzip2 par exemple), sur support physique, ou par réseau.
Sinon, oui, y'a CloneX et bien d'autres. Faut juste éviter de bidouiller OS X depuis OS 9...
Quand t'as touché à OS X, tu peux plus revenir en arrière! OS 9 te parait tout de suite super limité (ie rafistolé d'extensions en tout genre) et plantogène.

Le pb d'OS X, c'est l'obligation de disposer d'une bécane un peu rapide (je dirai PPC G4 à 800MHz minimum).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 11 Dec 2002, 18:04
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (Yukulele @ Dec 7 2002, 21:59)
Le pb d'OS X, c'est l'obligation de disposer d'une bécane un peu rapide (je dirai PPC G4 à 800MHz minimum).

yuku, grosso modo de ton avis mais y'a des jour ou ça m'inquiètes quand même et voila ce qui me fait peur :

- j'ai acheté mon G4/800 fin juin (encore en vente sur le site apple) et 6 mois après j'ai limite l'impression d'avoir une antiquité.

- alors que dire des nouveaux iBook, tous sous jaguar et qui sont des G3 (700 ou 800).

- pour ma musique (à la maison) sous os 9 je tourne à 512 de Ram, impression qu'il va falloir presque doubler (1 Go) sous X pour faire mumuse(ique) tranquille.

vrai ou je fantasme complètement ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 13 Dec 2002, 00:41
Post #34


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (clouvel @ Dec 11 2002, 19:04)
yuku, grosso modo de ton avis mais y'a des jour ou ça m'inquiètes quand même et voila ce qui me fait peur :

- j'ai acheté mon G4/800 fin juin (encore en vente sur le site apple) et 6 mois après j'ai limite l'impression d'avoir une antiquité.

deux solutions :

1/achete un 9600.
et là tu n'auras pas que l'impression d'avoir une antiquité biggrin.gif biggrin.gif
tu en auras une en vrai laugh.gif

2/ou un pécé.
le mien (6 mois, fut un 2 gigots avec nouvelle ram) aujourd'hui, est encore d'actualité wink.gif

quant à mac osX, mes merdouilles ne sont pas terminées, j'ai voulu installer windows media player (on rigole pas) et pouf, apres le telechargement, plus de finder pendant 3 sec.

vu que le systeme est neuf (enfin X) , que je trouvais pourtant ce systeme stable , je suis en train de dechanter.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 13 Dec 2002, 12:20
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (heral @ Dec 12 2002, 23:41)
j'ai voulu installer windows media player (on rigole pas)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

j'ai eu un 9600 j'aimais bien?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
post Fri 13 Dec 2002, 14:08
Post #36


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 110
Joined: 30-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,090




[QUOTE]quant à mac osX, mes merdouilles ne sont pas terminées, j'ai voulu installer windows media player (on rigole pas) et pouf, apres le telechargement, plus de finder pendant 3 sec.

vu que le systeme est neuf (enfin X) , que je trouvais pourtant ce systeme stable , je suis en train de dechanter. [QUOTE]

Mais il est vraiment tout jeune OS X aussi...
Pis Clairement, quie ce soit dans la Zik, dans le développement ou lk'image il s'agit vraiment de la plate-forme d'avenir.

Y a une semaine jour pour jour gt chez Sun MicroSystem, gros fabriquant Hardware qui edite egalement son OS (très proche d'OS X) Cet os s'appelle Sun Solaris (kernel free BSD). Le directeur R&D de sun a fait une demo sur un Ibook. Un journaliste lui a posé la question et le Resposable lui a répondu que Mac OS X etait non seulement la plate forme de développement de l'avenir mais que Apple avait réussi à domestiquer un OS professionel très puissant. Et il a finit en disant que jamais avant de voir tourner OS X il aurait imaginé un unix aussi convivial et orienté mutlimédia.

Y a des couilles mais c normal, c le début. Les premiers diesel etaient tout le temps chez le garagistes au début du diesel... Faut attendre que la techno murrisse un peu ...

Et puis je pense que la question à se poser ce n'est pas de savoir si ça fonctionne ou pas aujourd'hui mais de savoir si on y croit ou pas pour demain...

Perso j'y crois !


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
post Fri 13 Dec 2002, 14:12
Post #37


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 110
Joined: 30-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,090




PS en parlant de mac OS X moi aussi j'ai des petits soucis... Pour ceux qui maitrisent un peu la bête ce serait hyper gentil de jeter un oeuil sur mon message 'idi server crash' "débutant" .... Merci beaucoup d'avance smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 13 Dec 2002, 18:13
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (stonga @ Dec 13 2002, 13:08)
Et puis je pense que la question à se poser ce n'est pas de savoir si ça fonctionne ou pas aujourd'hui mais de savoir si on y croit ou pas pour demain...

vi mais heu c'est bien aujourd'hui qu'apple le vends 166 euros, alors si ça fonctionne que demain...pfff c'est nul


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mato
post Tue 28 Jan 2003, 14:28
Post #39


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 06-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,871




Incroyable le tissus de betisse que j'ai pu lire ici !! smile.gif. Il faut croire que les zicos sont les utilisateurs Mac les moins informés smile.gif. J'ai commencé a relever toutes les inepties que je lisais, mais après la 2eme page de post je me suis avoué battu. Avant l'OS n'existait pas sous Mac ? OS c'est pour Operating System, et que je sache, le 1er système Mac s'appelait ... Mac OS 1.0 ... OS X pas stable ? Mais qu'avez vous donc installé ? En 2 ans d'utilisation quasi non-stop (béta public comprise), pour son, video, jeux, net, bureautique et bidouillage j'ai crashé ma machine 2 fois, dont une fois avec les drivers beta de chez logithec. Un 800 MhzG4 minimum ? Le iMac 233 avec 128 Mo de ram de ma copine fait fonctionner PARFAITEMENT os X. Pour finir, je fais de la maintenance de Macs, et je n'ai jamais eu aussi peu de boulot que depuis que mes "clients" sont passé en OS X. Ha oui, c'est vrai, il y a bien 3 habitudes a changer par rapport a OS 9, et a coté de ça : plus de puissance, plus de stabilité, plus de fonctionalités (les "services" des applis), plus de performances (sans même parler des machines bi-pross), et surtout, une utilisation quotidienne bcxp bcp plus productive (j'abat 2 fois plus de boulot sous X que sous 9, et oui, la memoire protégé et le multi tache prehemptif, c'est pas fait pour les chiens, ca change bcp de choses). Sans parler de la couche midi implementé directement dans le core du système. Non, a part la lenteur des sorties des logiciels audio sous X, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Les raleurs me font pensé a ma (vieille) mère devant un magnetoscope .... smile.gif. Au fait, vous avez essayé Cubase SX sous X ? Parceque moi j'ai trouvé ça bluffant ... Pour la copie de système, carbon copy cloner fera très bien l'affaire ( http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcg...id=13260&db=mac ), pour Windows Media Player, ca t'apprendra a installé les produits buggé de chez Micro$oft, surtout sachant qu'ils ont l'habitude de bugger leurs prog si ca tourne pas sous Windows, d'ailleur, evitez aussi Internet Explorer, il y a des alternatives bien mieux (Chimera pour moi).
Je comprend que certaines chosqes soient differentes, un dossier Appli ou User qui n'est "officiellement" pas deplaçable contrairement a OS 9 .... mais c'est parceque ces dossiers ne sont plus deplacable que l'on profite d'une telle stabilitée ou même des services inter applications. Bref, OS X, c'est que du bonheur, a part qu'il y a moins de boulot pour les gens dans la maintenance .... biggrin.gif


--------------------
G4 2x500, 1Go Ram, os X.3.2
--
"Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le
jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !"
Pierre Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
opusluc
post Tue 28 Jan 2003, 16:08
Post #40


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 28-Nov 02
From: Cebazat - FR
Member No.: 9,663




rolleyes.gif moi je pense que mato a raison ,je n'ai qu'une hate pouvoir tout faire et me debarrasser completement de l'os9.
ce systeme est beaucoup plus convivial et surtout plus stable,utilisant DP3 j'avous qu'il me tarde qu'il sorte sous x,plus d'oms avec freemidi tant mieux car c'etait une belle merde.
alors arreter de vous raler ,dans quelque temps une fois que tout sera en place ,vous ne voudrait plus jamais entendre parler de l'OS9.
AH OUI, aussi j'ai vu tourner cubase sx sous osx c'a a l'air vraiment géant,convivial et tout et tout je vpus conseille d'aller voir si ils passent près de chez vous la demo tour,vous serait stupéfait par les progrés du soft.
bye bye!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:19
- © 440 Forums 2011