MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Configuration Pédales Guitare + Traitement Dan Ableton Live, série, parallèle, DI, micros???? ampli Send/Return... éxemples....
ocigran
post Tue 28 Apr 2009, 23:57
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 167
Joined: 27-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,428




bonjour

je travaille en ce moment sur des tests de configuration pour pouvoir "exploser"
mon jeu de guitare sur scène dans le cadre d'un projet électro-dark-choco-pop!! cool.gif

plus sérieusement, pouvoir avoir des FX pédales pour retravailler des sons de guitares
disons "conventionnels" (clair, disto, satu, rev, délais..) mais également par l'intermédiaire
de Live (et/ou) max/msp pouvoir complètement transformer la guitare en véritable instrument
électronique (créer des drones, nappes, sons électroniques tordus...)

je joint un lien avec des éxemples pour avoir vos impressions, vos remarques et toute expérience intéressante à ce sujet.
ici

config: ampli Rivera Chubster40 tout lampes, set de plusieurs pédales guitare, Rme Fireface 800 + Macbook Pro (Live, maxmsp, plugs), TC-Fireworx.
j'ai essayé plusieurs configurations de branchement, j'ai du mal à être convaincu de l'insert dans le send/return de l'ampli (en plus celui-ci ne possède pas de potar pour doser l'envoi et le retour).
est-ce plus "intelligent" d'envoyer un signal "propre" en DI via une Avalon U5 dans la carte son ou via une reprise micro devant l'ampli?
je descend à environ 5 ou 6 ms de latence pour les traitements via la Rme dans des chaînage d'FX assez complexes, et je peux tout piloter en midi via pédalier et Lemur pour tous les CC et program change des effets internes et du TC.

est-ce une absurdité d'envisager une telle configuration via un ordi!! genre "un peu trop usine à gaz à gérer sur scène??"
ou avez-vous fait des expériences semblables?? remarques??? idées??
smile.gif

This post has been edited by ocigran: Tue 28 Apr 2009, 23:58


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:16
- © 440 Forums 2011