MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Restauration Time Machine Sans Time Machine
Han_Solo
post Thu 26 Aug 2010, 13:55
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Pour ma part jamais eu de mauvaises surprises depuis la beta de Leopard avec Time Machine.
Par contre je ne suis pas partisan de la sauvegarde automatique.
J'ai toujours effectué mes sauvegarde manuellement et ne m'en sers que pour le disque system...
Zarbi ton histoire quand même sad.gif

Jrozen pas de soucis si tu efface des versions de sauvegarde, je fais de la sorte depuis toujours pour ne garder que deux versions : Une installe clean complète et une à jour avec les derniers update, ainsi je peux choisir celle qui me correspond le mieux lors d'une réinstal en cas de conflits logiciels wink.gif
Tu l'aura compris j'éfface toujours les sauvegardes intermédiaire que je fais... cool.gif

This post has been edited by 12monkeys: Thu 26 Aug 2010, 14:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 27 Aug 2010, 11:07
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (12monkeys @ jeu 26 aoû 2010, 13:55) *
Jrozen pas de soucis si tu efface des versions de sauvegarde, je fais de la sorte depuis toujours pour ne garder que deux versions : Une installe clean complète et une à jour avec les derniers update, ainsi je peux choisir celle qui me correspond le mieux lors d'une réinstal en cas de conflits logiciels wink.gif
Tu l'aura compris j'éfface toujours les sauvegardes intermédiaire que je fais... cool.gif


Donc, l'idée est de garder la première sauvegarde, et les 10-15 dernières, si je te comprends bien ? Je vais essayer ça si tu confirmes. Merci , en tout cas pour cet eclaircissement ! smile.gif

Pour ceux qui veulent sauvegarder uniquement des fichiers et dossiers (genre photothèque, sons, etc) plutot que leur disque système-qui doit être bootable et donc répondre à des spécs draconiennes)- je recommande le petit soft gratuit de LaCie, Sikeverkeeper. C'est archi-simple à paramétrer, et très fiable. Les fichiers sauvegardés sont immédiatement accessibles sans avoir à décompresser quoique ce soit.

Ma petit stratégie perso, c'est :
- disque système (plus les applis ) avec TM
- tous mes documents, dossiers, fichiers, etc avec Silvekeeper.
Je ne perds plus rien, depuis. tongue.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 09:14
- © MacMusic 1997-2008