MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Time Stretch D'automation..., Lier audio et automation pendant un TCE
celmo
post Thu 27 Dec 2007, 13:30
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Bon, finalement, y a du nouveau la dessus.
Effectivement, ca fonctionne, mais on a pu y arriver uniquement grace a l'intervention d'un pote extremement charitable, en plus d'etre de St Germain, qui a tente des trucs et chez qui tout fonctionnait sans probleme.
Il s'agit d'un bug (je suppose...) qui empechait le bon fonctionnement de l'Elastic Audio au dessus d'une certaine longueur de fichier. Ca s'est declanché d'un coup apres avoir re tenté l'operation sur un fichier tres court, puis ensuite sur le meme fichier dans son integralité. Et depuis, ca roule. (jusqu'au prochain bug?) Etait ce dû à des caches qui ne s'etaient pas vidés, ou un truc du genre? On ne le saura peut etre jamais...

Quoi qu'il en soit, ca fonctionne correctement.
A suivre?


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 27 Dec 2007, 15:40
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Et ben voilà, il me semblait bien aussi... Comme quoi cet Elastic Audio, il a quand même du bon!
D'ailleurs, si t'as deux secondes, ça pourrait être intéressant de nous faire un rapide résumé de comment se déroule l'opération... wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Thu 27 Dec 2007, 23:43
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Eh bien c'est simple, quand ca marche.
Si on utilise Elastic Machin sans entrer dans les details, il suffit de faire un time stretch en ayant activé le mode "Ticks" (et non samples), et en principe, l'automation doit suivre., que ce soit en Elastic Audio ou non. J'ai refait exactement la meme operation a l'aide de Serato et le resultat est parfait.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 9 Apr 2008, 15:31
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Je ressors ce sujet pour faire part de mon expérience d'aujourd'hui. J'hésitais à réenregistrer un morceau en 120BPM que je voulais passer en 130.
Une trentaine de pistes dont: batterie, guitares (folk et électriques), basse, voix, orgue, pouet-pouet électro......

J'ai décidé de donner sa chance à l'Elastic Time et, franchement, je suis assez bluffé!...
En trois clics et à peine 5 secondes, j'ai pu écouter le résultat, l'annuler avec un pom+z pour décider de finalement mettre le morceau en 125BPM, toujours en à peine 5 secondes. Et le tout sans grossir la session de fichiers stretchés puisque ça se fait sans "consolider" de nouveaux audio files.
Quant au résultat côté qualité audio, j'entend à peine la différence.
Là, vraiment, chapeau...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 17:42
- © MacMusic 1997-2008