MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Pro Control Du Pauvre., Surface à un fader...
Mr.T
post Thu 12 Aug 2004, 11:09
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui ça a l'air d'être une sorte de site pour passionnés de la bricole. Certains des composants utilisés (faders notamment) ont l'air de très bonne facture...
Mais moi, à part poser des étagères ou couler une chape de ciment, je suis pas franchement Mr Bricolage... Dommage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Thu 12 Aug 2004, 18:48
Post #42


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Ben oui, c'est exactement ça, tu commandes les pièces détachées et tu fabriques toi-même et le logiciel de gestion est en open source et tu peux te procurer les composants presque n'importe où.

L'ennui, c'est évidemment qu'il faut tout faire soi-même semble-t'il, mais je vais fouiller pour voir si une partie peut être obtenue prémontée...

Faut que je finisse d'aménager mon atelier et je vais pouvoir vérifier si après toutes ces années je sais encore souder... tongue.gif

Me lancerai seulement quand je serai sur de la qualité de mes soudures laugh.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motor
post Fri 13 Aug 2004, 10:22
Post #43


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 06-Mar 03
From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767




Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez, mais clouvel a posté cette news : Front !
blink.gif


--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 13 Aug 2004, 15:04
Post #44


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (Nonoiseman @ Aug 12 2004, 18:48)
Ben oui, c'est exactement ça, tu commandes les pièces détachées et tu fabriques toi-même et le logiciel de gestion est en open source et tu peux te procurer les composants presque n'importe où.
Ceci dit, ça a un avantage : tu sais ce que tu as mis à l'intérieur donc pas de surprise du genre maquillage de composant cheap.
L'aventure me tenterait bien s'il n'y avait que les soudures. Mais la gravure du circuit, perçage des trous et façonnage du boîtier métallique, ça, ça a l'air plus tendu pour un mec sous équipé comme moi biggrin.gif , à moins que ce ne soit possible de sous-traiter cette partie (enfin, là, je rêve sûrement laugh.gif )


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 13 Aug 2004, 16:03
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (motor @ Aug 13 2004, 11:22)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez, mais clouvel a posté cette news : Front !
blink.gif

Ca a l'air marrant, mais c'est visiblement plutôt fait pour controler des instrus virtuels que pour faire du mixage... Ca pourrait être jouable en jouant sur le protocole Midi (affectation de la "tirette" à un fader) mais ça risque d'être franchement fastidieux et pas intégrable à la plupart des softs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 26 Aug 2004, 11:12
Post #46


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (gasy @ Aug 13 2004, 16:04)
Mais la gravure du circuit, perçage des trous et façonnage du boîtier métallique, ça, ça a l'air plus tendu pour un mec sous équipé comme moi biggrin.gif , à moins que ce ne soit possible de sous-traiter cette partie (enfin, là, je rêve sûrement laugh.gif )

Ca se sous traite tres bien : j'ai pas d'adresse a te donner, mais en cherchant un peu du coté des magasins d'electronique, tu devrais trouver...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Thu 26 Aug 2004, 13:17
Post #47


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




QUOTE (Mr.T @ Aug 13 2004, 15:03)
QUOTE (motor @ Aug 13 2004, 11:22)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez, mais clouvel a posté cette news : Front !
blink.gif

Ca a l'air marrant, mais c'est visiblement plutôt fait pour controler des instrus virtuels que pour faire du mixage... Ca pourrait être jouable en jouant sur le protocole Midi (affectation de la "tirette" à un fader) mais ça risque d'être franchement fastidieux et pas intégrable à la plupart des softs.

et en plus c'est monstrueux d'après leur ilistration blink.gif
plus grand que le ibook 12"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 26 Aug 2004, 18:28
Post #48


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Pour le mode trim (apellé update"), dans l'automation "supertrue 3" (AMEK), le truc assez pratique est que tu pouvais mettre le fader n'importe ou, et juste le faire bouger dun nombre de dB que tu voulais trimer. Jamais essayé dans pro tools, c'est pareil ou le fader te bouge sous les doigts?


Sinon, on reçoit une SSL AWS900 dans 15 jours, et vu que j'ai jamais palpé de surface de control PT de toute ma vie, je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet. Sachant que la SSL fonctionne en HUI, sur 3 ports MIDI pour le rendre plus performant......reste à voir la stabilité du MIDI.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 26 Aug 2004, 19:04
Post #49


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (benji @ Aug 26 2004, 19:28)
je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet.

ben, tu verras que les differences sont sensibles sur plusieurs points.
le jog et le shuttle, tellement plus reactifs en ethernet.
et puis la saturation des infos de mix (mvt des faders...) qui peut survenir, et là, une seule soluce, baisser un poil le degree of thinning (data after pass) .
ceci dit, encore une fois, il faut privilégier une bonne interface midi (unitor mk2 par ex)
le fait de diviser par trois le flux midi me semble etre une bonne solution pour un bon repondant


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 26 Aug 2004, 23:22
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah oui, Ethernet vs HUI, y'a pas photo... Moi je donne l'ethernet gagnant (pour l'instant... à suivre).

Sinon, Benji, c'était ça l'automation dont je parlais!... "Supertrue" (avec les consoles AMEK)!...
Avec un nom pareil... C'était surtout "superblue" avec les traits bleus qu'il fallait suivre pour "rattraper" l'automation en cours... Ca c'était de la technologie de pointe, et le tout déporté sur du PC!... Trop top mortel.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 22:42
- © MacMusic 1997-2008