MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Éditeur De Partitions, Logic Express & Logic Pro
brian holden
post Thu 6 Jul 2006, 10:20
Post #61

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

jamais trouve dans logic ou cubase " l edition limitee a une seule mesure " .... j'utilise harmony rien que a cause de ca et pense a acheter Finale ... en esperant que ça existe dedans .. en fait je veux pas un truc qui " corrige "a ma place" et inflence toute la portée ...

c est moi qui n'a rien compris ?

dans le piano roll de Cubase, je fais ce que je veux ou a peu pres . en mode partition par contre , les notes se mettent " automatiquement " meme quand je veux pas ... c est pas debrayable ?

pour ça harmony est parfait . mais un peu limité quand meme ....

comme des arrangeurs qui raisonnent en chansons et non pas en patterns et boucles .... j'aimerais bien que ça existe !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
Sh@rlie
post Fri 7 Jul 2006, 13:05
Post #62

Rookie
*

From: Bruxelles - BE
Member No.: 80,630

Oui c'est un peu ça ce que je veux... mais c'est pas grave, quand j'ai des sous je vais acheter le boucun pour apprendre à utiliser logic... parce que le manuel du programme il est trop mal fichu... ils s'atardent sur des détails ridicules... ouvrir ou fermer une fenêtre par ex et puis dès que tu veux faire quelque chose d'un peu plus compliqué, ça baraguine dans un jargon incompréhancible pour une novice comme moi...

En attendant je suis passée à final 2006 printmusic, la version demo de 30j, ce sera tout juste pour faire des partitions propres avec les morceaux que je veux déposer à la sabam... malheureusement c'est en anglais mais j'm'en sort... d'ailleurs j'ai 2-3 petites questions... biggrin.gif... mais j'vais les poser dans la bonne rubrique! tongue.gif

Merci bcp!

+Quote Post
Thviaud
post Thu 13 Jul 2006, 10:41
Post #63

Hero

From: Nantes - FR
Member No.: 64,825

QUOTE (brian holden @ jeu 6 jui 2006, 11:20) *
jamais trouve dans logic ou cubase " l edition limitee a une seule mesure " .... j'utilise harmony rien que a cause de ca et pense a acheter Finale ... en esperant que ça existe dedans .. en fait je veux pas un truc qui " corrige "a ma place" et inflence toute la portée ...

c est moi qui n'a rien compris ?

B'jour brian,
je n'avais pas vu ton post rolleyes.gif
et ne connais pas bien harmony.

Mais dans Logic, on peut "s'approcher" de ce que tu souhaites
par quelques réglages dans la fenêtre partition :

- bien choisir ta quantification (savoir le plus petit rythme que tu va utiliser, si ce sont des doubles-croches (16) sans triolet, cela marchera d'autant mieux à régler dans le général et par piste)
- interprétation : off
- syncope : on
- pas de superposition : on
- supprimer les silences automatiques : -> fenêtre style instrument, -> silence cacher (cela oblige bien-sûr à entrer tous les silences manuellement comme les notes.
-choisir une mesure (que tu peux cacher) avec un petit dénominateur, par exemple à la place d'un 4/4, mettre un 16/16 ou même un 32/32.

et là, tu peux insérer tes notes/rythmes et tes silences (relativement) comme dans harmony.

smile.gif

Perso, j'aime pas ! sad.gif

--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.

"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 14:42
- © MacMusic 1997-2008