MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Musique A L'image, Enregistrement D'un Concert
gowy
post Thu 22 Jul 2004, 13:10
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 02-Dec 02
From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752




Hello 
 
voilà j'aimerai enregistré un de nos concerts, et pouvoir remixer le tout dans DP4 avec la vidéo. 
quelqu'un connait la démarche a faire ? 
 
j'ai un camescope numérique, donc de ce coté pas de probléme, mais il me semble qu'il faut enregistrer un code sur la vidéo ou dans dp4 je sais pas.. 
Je suis sur mac osx 10.3.4 
 
j'attend vos conseils 
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 22 Jul 2004, 13:27
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ca dépend comment tu veux procéder... Ca va du plus simple au plus complexe...

Le plus simple: tu enregistre image et son sur la caméra DV. Tu rappatrie le tout à la maison. Si tu veux faire un peu de montage, tu passe par IMovie ou FCP. Puis tu exporte le tout en QT Movie pour mix dans DP.

Le plus complexe: tu veux enregistrer le son sur un enregistreur externe (DAT, multipiste numérique, DtD...). Là va se poser le problême de la synchro (comment, par la suite, resynchroniser la vidéo et l'audio). Normallement, dans ce type de cas, la solution la plus pro est de relier la caméra et l'enregistreur audio pour que les deux enregistre le même TC (généralement généré par la caméra). Seul soucis, la plupart des cam DV bas de gamme-milieu de gamme sont incapables de fournir ou d'enregistrer le moindre TC (seul les modèles pro type PD150 le peuvent).
Une bidouille jouable (et classique) serait d'utiliser un clap... Un peu avant le concert (pour éviter trop de boucan), tu film et enregistre (en audio) un clap (même un claquement de mains filmé de près et bruyant peut faire l'affaire) qui te servira plus tard à re-synchroniser vidéo et audio (en synchronisant l'image où le clap se ferme totalement et le son de celui-ci que tu pourras aisément repérer à la forme d'onde).

This post has been edited by Mr.T: Thu 22 Jul 2004, 13:30


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gowy
post Thu 22 Jul 2004, 13:39
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 02-Dec 02
From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752




ok ok
mais enregistré le son dans DP4 par exemple si je prend le mac sur scène ?!, et l'image avec le scope ,c'est faisable non ?!
Ma camera envoie un TC..
tu crois que le plus simple serais d'envoyer direct un cable qui sort de la console pour entre direct dans le scop ?
tu me diras si le son est bon sur scéne, comme c'est piano guitare folk, tout est repiqué..donc y'a pas de raison que le son soit pourrit dans le scop en attaquant avec un câble....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 22 Jul 2004, 15:17
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (gowy @ Jul 22 2004, 14:39)
tu crois que le plus simple serais d'envoyer direct un cable qui sort de la console pour entre direct dans le scop ?

Oui c'est ce que j'essayais (sans succès apparemment) de t'expliquer dans la section "Le plus simple"...
Maintenant si tu veux donner dans le compliqué (mais mixable par la suite), oui théoriquement tu peux emmener tout ton bazar et DP sur scène (c'est aussi ce que je te disais dans la section "Le plus complexe" quand je parlais de DtD car DP en est un...).
Après va falloir voir ce que tu as comme interface audio, si elle prend le TC, si DP prend le TC (je crois que oui contrairement à ce crétin de PTLE) et pas oublier qu'en plus du TC, il faut normallement une référence pour faire tourner ce petit monde correctement.
C'est toi qui vois... Personnellement, je ferais le coup du clap, bcp plus simple et assez fiable finalement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gowy
post Thu 22 Jul 2004, 15:51
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 02-Dec 02
From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752




ok merci merci
je t'avais bien compris t'inquiéte ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 06:43
- © PcMusic 1997-2007