MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Look, Charte Graphique, Logo, Etc...
Francois Déchery
post Sun 1 Sep 2002, 11:59
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




dans un autre thread, Yukule ecrivait
QUOTE
Je pense à un truc, on pourrait pas carrément changer le logo MM?
Et donc les couleurs bleus et jaunes, pas terrible, terrible?
Le côté graphique de MM laisse un peu à désirer, si je peux me permettre... Y'aurait besoin d'un bon ravalement :-)


et LaPanthereRose ecrivait:
QUOTE
peut on proposer une nouvelle charte graphique et des couleurs ?


Je suis tout a fait open a changer le look de MacMusic, ainsi que le logo (ca va de paire). On pourrait effectivement faire beaucoup mieux:

Il y a 2 axes possibles:
- soit on revoit tout de A a Z (le mieux), mais ceci necessite qu'il y ait quelqu'un en charge de ca completement, et qui soit a meme de faire tout le boulot (graphique): il faut rester cohérent entre les diverses section du sites, et entre les milliers de pages....
Cette personne devra donc etre a meme d'avoir une vue d'ensemble du site, de tenir compte de l'ergonomie , et des contraintes du code. Cela doit donc etre en etroite collaboration avec moi et ceci représente a mon avis un travail de longue haleine.
Si quelqu'un peut/veux s'y coller, nous en serions tous ravi, mais attention, ya vraiment beaoucoup de boulot!

- soit on se tiens a la maquette actuelle, en ameliorant au fur et a mesure, chaque section, en ameliorant la Mise en page, en rajoutant des icones, en changeant des puces, en revoyant la présentation, etc... Ceci me parait plus accessible pour des contributeurs irreguliers, mais cela necessite aussi du travail.

Si il y a des graphistes qui peuvent/veulent, s'en charger, je serais ravi de bosser en collaboration avec eux afin de leur detailler le cahier des charges, et d'integrer leurs creations...

Des courageux?


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 1 Sep 2002, 13:29
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




moi je suis interessé, je veux bien m'y coller, à raison de 1 (voir 2) heures par jour, hors mis du 17sept au 1er oct (je pars en vacances).

la premiere solution, perso, me parait plus intuitive, permet d'ajuster en permanance le tire, aussi en essayant un peut et en observant ls avis, et au final, peut tout aussi bien mener à un changement/amélioration complète, comme une maison dans laquelle on changerait peu à peu tel mur, tel meuble, telle couleur etc... si les choses sont faites en profondeur, avec des idées cohérentes.. qui ne s'arrêtent pas au graphismes.

mais c'est vrai qu'il y à masse de boulot.

la premiere solution integre également les codes et fonctions ?

par exemple un correcteur d'orthogrphe dans le forum php qui remplace les erreur et inversions les plus courantes, des options d'éditions avancées, la simplification de la mise en forme du texte (utilisation des tags encore obscure pour bcp) etc .. ?

revoir aussi le pointage des liens, qui pourrait être aussi actualisé automatiquement via une liste entrée dans des champs de texte par l'interface admin, mais qui pointe dirrectement à l'url réel, ce qui eviterai ce gros beug permanent de la page "Error" .. etc etc ?

(et là ce nest qu'à premiere vue.. mais ouidonc, bcp de boulot)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 1 Sep 2002, 16:06
Post #3


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Pour moi, l'ergonomie de MacMusic est tip-top, faut toucher à rien.

La faiblesse AMHA se situe uniquement au niveau de l'enrobage (colonne de gauche et menu du haut de la page), le coté blocs et tableaux subdivisés nuit à l'impression de légèreté et de simplicité, je trouve.
Dans le même gout, le choix des couleurs, générales cette fois manque un peu d'affirmation (tons pastels bleus et roses). Mais bon, tout ça est un peu subjectif.

Pour la colonne à gauche, il faudrait des titres plus graphiques (typos travaillées avec icones ou autres), et qu'elle ne fasse qu'un avec la barre de menu en haut. Il faudrait tout harmoniser, dans les tons des forums.
D'ailleurs, le forum Invision accepte t'il les thèmes, Soif?

Pour le menu en haut , je suis pas fan du look aqua, mais c'est complètement subjectif, là encore. Mais j'aime bien le principe des onglets.

Le côté dico intégré, ça va alourdir la gestion niveau serveur, non? Quant à l'édition avancée, tu connais plus avancé qu'invision, toi? Et pour les urls, j'ai ps tout compris, tu peux dévelloper Panthere?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 2 Sep 2002, 02:26
Post #4


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Cool si tu peux devenir Mister Graphique de MacMusic.. Ca faira vraiment pas de mal.
Pour le code et les fn, je crois pas pouvaoir deleguer ca facilement (ya quelques dizaines de milliers de lignes de code a comprendre, avant...)
ET si tu fait deja le graph, t'aura AC de boulot comme ca wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

Si tu viens a l'AppleExpo, le mieux serait qu'on en cause IRL (cf mon post dans l'OpenBar)

Pour l'histoire de l'Error, j'ai pas eu encore le temps de disesequer tes PM, et je prendrais le temps d'y repondre des que je peux.

Coté dev, avant de chanbouler ce qui est deja en place, et qui apparemmentr satisfait une majorité d'utilisateur... je vais plutot m'attaquer en priorité a:
- les nouvelles cat forums + la mailing-list
- la mailing-list du team
- la possibilité de poster des commentaires sur les news, les articles, et les softs,
- un formulaire d'ajout de nvs softs,
- un systeme de rating pour les softs
- l'annuaire des membres
- le basculage des URL dynamiques en URL fixes (pour les search engines)
- la reduction de la charge qui devient un TRES serieux probleme
- la navigation par cat des news
- la navigation par fabriquant des softs
- un form de recherche pour les news
- un form de recherche pour les softs
- le basculage du pur HTML3 au CSS (c'est un peu de taff ca...)

(ca devrait bien m'occuper jusqu'a la fin de l'année je pense...)

Cote graph, le plus urgent ca serait de faire des icones pour les categorie de news, et pour les type de softs... si C dans tes cordes, je detaille.

J'espere te voir a l'AE histoire qu'on se synchronise bien.MERCI pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 2 Sep 2002, 04:43
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE
Le côté dico intégré, ça va alourdir la gestion niveau serveur, non?


alors, àmha non, je l'avais fait dans un forum en php3 et en somme, pour chaque remplacement, sur une page qui va les définir, tu n'as qu'un code suplémentaire qui va ressembler à

CODE
$qi=0;
while ($qi<mysql_numrows($result))
{
       $mod_text=str_replace ("www.macmusic.com", "www.macmusic.org", $mod_text);
$qi++;}


puis
CODE
$qi=0;
while ($qi<mysql_numrows($result))
{
       $mod_text=str_replace ("www.macmusic.net", "www.macmusic.org", $mod_text);
$qi++;}

etc...

et ça, ça n'alourdi pas vraiment, ça ne fait pas + ramer... et il faut voir que justement, tout se passe sur le serveur, la requette (voir telle chose) est envoyé au serveur, qui va traiter ça en focntion des scripts et reomposer la page à partir des header, footer, page et des fonctions,e tc, masi ensuite les pages arrivent elles "toutes formées" que tu ai un mot "machin" à l'affichage, ou un mot "chose" qui arrivent, l'un n'est pas plus lourd que l'autre, et ces petites lignes de codes, c'est traité comme un rien par le serveur, j'ai pue faire le test et même 500 remplacements de ce genre ne font pas ramer d'avantage. (teste fais en parallele sur une base MySql unique, mais des pages de deux sites, l'un avec cette fonction, l'autre sans, et temps de chargement = "tt à fait kif kif").


QUOTE
Quant à l'édition avancée, tu connais plus avancé qu'invision, toi?


ce forum n'est pas en opensource ? lol


QUOTE
Pour le code et les fn, je crois pas pouvaoir deleguer ca facilement (ya quelques dizaines de milliers de lignes de code a comprendre, avant...)
ET si tu fait deja le graph, t'aura AC de boulot comme ca    


hArf! tan pi pour moi laugh.gif laugh.gif laugh.gif


QUOTE
Et pour les urls, j'ai ps tout compris, tu peux dévelloper Panthere?


simple, au lieu d'apeler des url correspondant à tel numéro suivant lorde d'entré dans la base MySql (... .php?...id=35487, ou ....truc=xy#35487) les liens appelés pourraient avoir directement pour url la donnée correcpondant à cette url, (soit l'url reelle) ainsi, la source de la page appeler aurat des liens du type :


CODE
<a href="www.lesitequinousinterresse.com/lapage.html">cliquezici</a>


plutot que:

CODE
<a href="machinchose.php?..etc..id=9492">cliquezici</a>


- - -

pour l'Apple Expo, j'espere y être! mais c'est loin d'etre évident sad.gif sad.gif (si je peux y etre le 10...) dans le pire des cas je pleurerai devant mon badje en fixant son petit "K" lol dasn le meilleur des cas j'en serai ravi ! smile.gif smile.gif

QUOTE
Pour l'histoire de l'Error, j'ai pas eu encore le temps de disesequer tes PM, et je prendrais le temps d'y repondre des que je peux.


ok ok, j'avai peur que ce soit un beug lol

QUOTE
(ca devrait bien m'occuper jusqu'a la fin de l'année je pense...)


oui... bon courrage !!

QUOTE
Cote graph, le plus urgent ca serait de faire des icones pour les categorie de news, et pour les type de softs... si C dans tes cordes, je detaille.


ok, ça me va,

Annuaire des Logiciels, Les exclus MacMusic, MacMusic Tracker etc ?

je veux bien veux bien que tu detailles oui smile.gif

wink.gif

a+


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albaron
post Mon 2 Sep 2002, 07:02
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 02-Aug 02
From: Rhone-Alpes - FR
Member No.: 6,506




Le site est clair et efficace et on y est habitué. Quand wanadoo a changé de look, ils n'ont rien demandé et quel fût ma surprise quand je suis arrivé sur un site ou le logo, la couleur et la présentation avaient changé.

MacMusic est nikel, c'est un bel outil. Des améliorations ok, mais une refonte graphique, est-ce vraiment nécessaire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 5 Sep 2002, 11:19
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE
et ça, ça n'alourdi pas vraiment, ça ne fait pas + ramer... et il faut voir que justement, tout se passe sur le serveur, la requette (voir telle chose) est envoyé au serveur, qui va traiter ça en focntion des scripts et reomposer la page à partir des header, footer, page et des fonctions,e tc, masi ensuite les pages arrivent elles "toutes formées" que tu ai un mot "machin" à l'affichage, ou un mot "chose" qui arrivent, l'un n'est pas plus lourd que l'autre, et ces petites lignes de codes, c'est traité comme un rien par le serveur, j'ai pue faire le test et même 500 remplacements de ce genre ne font pas ramer d'avantage. (teste fais en parallele sur une base MySql unique, mais des pages de deux sites, l'un avec cette fonction, l'autre sans, et temps de chargement = "tt à fait kif kif"


Sauf que sur MacMusic il y a mainteant environ 5 000 000 de hits par mois (stats d'aout), et que ce genre de add-ons, peut facilement alourdir la charge... l'air de rien.... FYI je viens de rajouter 256M de Ram au serveur pour qu'il ne plante plus une fois par jour a cause de la charge.... wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

QUOTE
simple, au lieu d'apeler des url correspondant à tel numéro suivant lorde d'entré dans la base MySql (... .php?...id=35487, ou ....truc=xy#35487) les liens appelés pourraient avoir directement pour url la donnée correcpondant à cette url, (soit l'url reelle)  

Sauf que dans ce cas tu ne peux plus compter les clic et donc plus classer les liens par popularité. wink.gif
(je vais investiguer pourquoi tu choppe des erreurs)


QUOTE
Annuaire des Logiciels, Les exclus MacMusic, MacMusic Tracker etc ?
je veux bien veux bien que tu detailles oui


Pour les softs:
IMHO il faudrait une icone pour chaque:
- type de licence (Shareware, Freeware, Beta, Commercial, Update)
- OS supporté: 9, 9+10 (carbon) , 10
Ces icones viendrait se placer devant chaque logiciel (dans la liste par categorie) afin de les identifiez d'un seul coup d'oeil.

La taille reste a definir, mais ca doir pas etre plus que 32x32, je pense.

il faudait aussi une autre puce pour remplacer celles presentes devant chaque categories dans:
http://www.macmusic.org/softs/softwares.php
L'actuel icone etant celui utilisé pour l'annuaire de lien.


Pour les news:
Il faudrait une icone par categorie de news (genre 64x64) qui viendrait se placer devant chaque news (dans la liste "dépliées" des news : http://www.macmusic.org/news/news.php) facon slashdot.org

la liste des cat (actuelles...) de news est visible dans le popup a:
http://www.macmusic.org/news/post.php?lang=FR


J'espere te voir a l'AppleExpo(?) qu'on en parle de vive voix... (j'voudrais pas que tu te tape du boulot pour rien)

MERCI encore pour ton aide! smile.gif

a+


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
post Sat 7 Sep 2002, 11:16
Post #8


Ads Editor
Group Icon

Group: Editors
Posts: 743
Joined: 13-May 01
From: Boos (Rouen) - FR
Member No.: 583




QUOTE
je viens de rajouter 256M de Ram au serveur pour qu'il ne plante plus une fois par jour a cause de la charge....    

Et tu n'en a pas assez de casser ton cochon tirelire tous les mois pour payer de ta poche le serveur et l'hébergement.
Y'a combien de membres et d'invités de MaMusic qui le savent ça???

Tu n'envisageais pas pendant un moment de mettre en place un abonnement "symbolique" mais qui permettrai à nous tous de contribuer à payer l'hebergement? 10 euros par ans, à nous tous, ca devrait apporte de l'eau au moulin non? Ou un euro par jour?? (ca monte deja plus, c'est peut-etre un peu fort)

Ca doit surement poser des pb de compta et c'est pas en France que l'on à la contribution facile (sauf pour insulter dans les forums ou critiquer dans les listes, on le sait depuis longtemps, MacMusic a failli mourir pour ça il y a deux ans). angry.gif

Pour le graphisme, si un graphiste comme la panthere prend tout ca en mains, ca devrait le faire, et bien plus vite que mes maigres moyens sous Photoshop. Merci à toi ze Pink! cool.gif

smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
post Sat 7 Sep 2002, 14:15
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 13-Mar 02
From: PUYRICARD - FR
Member No.: 3,820




Merci pour les 256 K, Webmaster.
Je te propose mon aide mais... je vends mon G3, et doit racheter un bidule avec OS X (et PHP) un peu plus tard (donc Là chui bloqué). Sinon je t'aurai bien aidé (par ex. pour ton histoire d'URL).
Donc, si d'ici un mois ou plus tu as encore des bidouillles à bidouiller, just call me (markelian@hotmail.com).

Tiens, ça serait peut-être pas mal de mettre un lien mail sur le nom de l'auteur du message (colonne de gauche des forums) : à réfléchir.

A+

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 8 Sep 2002, 08:37
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE
Pour les softs:
IMHO il faudrait ...

(...)

... de news est visible dans le popup a:
http://www.macmusic.org/news/post.php?lang=FR



ok

QUOTE
J'espere te voir a l'AppleExpo(?) qu'on en parle de vive voix... (j'voudrais pas que tu te tape du boulot pour rien)


oui, il y a de grandes chances wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:48
- © 440 Forums 2011