MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Protools Le 7.3,mbox Et Macbook, compatible ou pas??
soxav
post Wed 10 Jan 2007, 02:47
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 87,149

bonjour a tous

voila, initialement sur PT 6.7avec Mbox (la 1ére) sur G4 tout roullait parfaitement bien...

je me suis offert un MacBook; quoi de mieux pour fonctionner avec une Mbox l'orsqu'on est en

déplacement......en théorie.

j'ai donc installé PT 6.7 en branchant la Mbox au MacBook et a la fin de l'instal un message apparait :

"digidesign hardware is in us by another application" et dessous (-1133).

!!!!!!????? Ok super

Aprés quelques heures passées sur les préférences systémes, les éventuels logiciels utilisant coreaudio

pouvant gener l'utilisation de la Mbox puis encore les préferences suivit d'une ou deux réinstall...

De là, recherches sur le site digi... donc là pleins déventualitées: les ports usb du macbook, un souci de

compatibilité PT 6.7 et le Macbook un probléme de compatibilité de laMbox et le Macbook, bref; et là dans

un moment de détresse total j'ai fait la mise a jour à la version 7.3.

Même problème, même message...

et comme evidemment (le meilleurs) je n'avait pas enregistrer la Mbox a l'époque de l'achat (obliger

d'envoyer le carton par courrier postal). Le service téchnique de digi ma demander de m'enregistrer, pour

pouvoir par la suite bla bla bla bla.

donc en attendant que le carton fasse son office au "stats"; si des gens bienveillants on des idées, elles

seront bien évidemment les bien venu.

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
papalou
post Wed 10 Jan 2007, 09:36
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 65,577

Première idée : ne pas installer n'importe quoi n'importe comment. Mettre une 6.7 sur un Macintel, c'est comme mettre du GPL dans un diesel, c'est pas fait pour. tongue.gif

Deuxième idée : l'install de 6.7 a du laisser trainer des cochonneries, il faudrait nettoyer tout ça, le plus simple c'est encore de reformatter le système puisque tu viens de l'acheter, et tout refaire à zéro.

Troisième idée : suivre les directives de Digidesign pour installer ton système (version d'OS, configuration des préférences système, utilisation du bon port USB...), et mettre la version avec le dernier correctif (7.3cs1 si je ne m'abuse).

Quatrième idée : vérifier que tout autre plug-in installé (y compris les trucs donnés par Digi en plus du Digirack) sont bien compatibles avec la machine/l'OS, sinon s'en passer ou faire la mise à jour si elle existe.

Voilà...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 05:41
- © MacMusic 1997-2008