MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Help! La Bouse Ma Tué, error 1119
brian holden
post Tue 18 Feb 2003, 17:42
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




sur mon propre ti, j'arrive pas sur un jaguar updaté a lancer pro tools 6 , ça fait error 1119 .... et ça quitte . comprends rien .
comprends rien a cette merde de toute façons, même pas pu aller sur internet , le driver, pardon l'appli chopée sur macadsl qui permet le PPTP veut pas se lancer quand je clique sur " network setup " comme prévu . si je fais connect ... ça quitte .
je hais le X . je comprends rien . ça m'enmerde , huit plombes que je tweake dans tous les sens , tout est trop grand ... on dirait une resolution 8OO .... je trouve rien . ou est le DAE . pourquoi il est pas dans mes prefs sound ? quand une image DMG se met sur le bureau , comment on installe , quand on glisse , ça fait un alias .
tout est laid , bleu . un monde a la michel drucker . souriant façon cauchemar . ça fait vingt rebonds avant de lancer un simple tableau de bord ... avec 1 g de ram ... y a pas de menu contextuel, y a pas de menu, tout court . Pour trouver une simple appli, c'eszt cauchempar . tu veux la jeter ,, la deplacer, ça veut pas . faut ecrire son log and pass quarante fois en une demi heure ... tout n'est qu' une suite de pages absurdes qui s'imbriquent et mettent trois plombes a s'ouvrir .... tout n'est que bouze . rien ne marche . j'en ai marre . me gave me gave me gave me gave me gave me gave me gave .
et ça c'est MA realité . ça c'est mac os X comme je suis en train de le vivre . c'est pas du parti pris . je fais que raconter .... désolé . j'invente rien .
en 9 , je suis maitre du jeu . tout marche ... c'est moi qu'installe les ordis des copains . là, je suis comme un con dans un monde hostile .
le bonheur de rebooter en 9 .... rien que pour parler a quelqu'un .... je vous dit pas !!!!

This post has been edited by brian holden: Tue 18 Feb 2003, 17:49


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 18 Feb 2003, 18:14
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




t'inquiètes pas, ca m'a fait ca aussi au début : j'etais autant dans la merde avec os X qu'une poule avec une machine à calculler.

Quand tu as une image dmg tu peux faire pomme+i et lui dire ouvrir avec "image disque - par défaut" (moi il voulait les ouvrir avec stufflt...). ensuite tu double clique et ca doit installer. Sinon passe par "installer" ("menu" applications (le gros A à coté de la niche du chien...).

Pour PPTP fais gaffe à bien lister le modem 2 fois (une fois dans la first fenêtre "configuration" et une fois dans la second one fenetre "modem..- si tu as un alcatel faut choisir le "null modem" sous os X.1 0 2 et "alcatel" sous os X.2.2 enfin je crois.)


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Tue 18 Feb 2003, 22:56
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (brian holden @ Feb 18 2003, 17:42)
tout est laid , bleu . un monde a la michel drucker . souriant façon cauchemar . ça fait vingt rebonds avant de lancer un simple tableau de bord ...  avec 1 g de ram ...  y a pas de menu contextuel, y a pas de menu, tout court . Pour trouver une simple appli, c'eszt cauchempar . tu veux la jeter ,, la deplacer, ça veut pas . faut ecrire son log and pass quarante fois  en une demi heure ...  tout n'est qu' une suite de pages absurdes qui s'imbriquent et mettent trois plombes a s'ouvrir ....  tout n'est que bouze .  rien ne marche . j'en ai marre . me gave me gave me gave me gave me gave me gave me gave .
et ça c'est MA realité . ça c'est mac os X comme je suis en train de le vivre . c'est pas du parti pris . je fais que raconter ....  désolé . j'invente rien .
en 9 , je suis maitre du jeu . tout marche ... c'est moi qu'installe les ordis des copains . là, je suis comme un con dans un monde hostile .
le bonheur de rebooter en 9 .... rien que pour parler a quelqu'un .... je vous dit pas !!!!

C'est un constat d'échec, la peur d'un monde inconnu, un aveu d'impuissance et un brin de conservatisme mais ce ne sont pas des insultes, je ressens exactement la même chose vis à vis du X, à tel point qu'une demi-heure après avoir branché mon Bi-pro 867 flambant neuf, j'initialisais le disque interne et me hâtais d'installer le 9.2.2 et là effectivement miracle, je me retrouvais sur un mac...

La 1ere impression que donne le X est qu'il n'y a rien, que l'on est chez Disney avec plein de grosses icônes dégoulinantes de couleurs et que c'est un jouet. Tout à réapprendre et à adopter et surtout apprivoiser car je ne doute pas que d'ici un an nous serons tous dessus par obligation ou nécessité.

J'espère que d'ici là il sera devenu plus convivial et moins rébarbatif, enfin, plus Mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 18 Feb 2003, 23:19
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




UNe fois que les problème d'interface (les comportements d'objets qui ont changé en général sans raison) seront remis dans le droit chemin de "l'orthodoxie" (genre le comportement des fenètres quand on passe d'une appli à l'autre, pourquoi ne peuvent-ils pas offrir une option ou toutes les fenètres d'une appli change de plan en même temps comme sur 9). Ça devrait aller mieux.

C'est normal que l'on soit confronté à de l'inconnu et que l'on se sente tout con, mais il y a un monde entre la nouveauté et le déconcertant.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 19 Feb 2003, 00:24
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




c'est la fin du "mac" surtout.
Ils le disent bien: votre prochain PC sera un mac... c'est pas pour rien...
ehhhhhhhouii!
times are changing.
On fera un club des vétérans avec brian ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 19 Feb 2003, 06:14
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




est ce qu'il y a un equivalent aux preferences ? quelque chose a jeter ? mon app PPTP a l'air " bloquée " sur les precedentes positions .... enfin bref , " networksetup " est inactif et "connect" le fait quitter ....
et pro tools c'est toujours erreur 1119...
je peux jeter et tout réinstaller ? faitre une clean in stall qui remet les parametres a zero ? sans initialiser mon dur ?
c'est bel et bien une question de newbie .... newbie du X , ravi de la creche et tartarin de Tarascon, ou Gulliver, chez les affreuses peuplades du ixxxx ....j suis donc dans le bon forum !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 19 Feb 2003, 08:55
Post #7


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 18 2003, 23:19)
pourquoi ne peuvent-ils pas offrir une option ou toutes les fenètres d'une appli change de plan en même temps comme sur 9). Ça devrait aller mieux.

Ben tu cliques sur l'icone de l'appli dans le dock, tout simplement...
Pour la taille des icones sur le dock, ben c'est réglable dans les prefs...
etc. etc.
Perso le truc qui me manque, c'est le double-clique sur la barre de titre qui masque la fenêtre, ou la réaffiche...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ebergier
post Wed 19 Feb 2003, 12:27
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 08-May 02
From: Etoy - CH
Member No.: 4,570




QUOTE (Yukulele @ Feb 19 2003, 08:55)
Perso le truc qui me manque, c'est le double-clique sur la barre de titre qui masque la fenêtre, ou la réaffiche...

Il y a un utilitaire qui rajoute cette fonction mais malheureusement je sais plus son nom ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 19 Feb 2003, 12:48
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




putain, c'est de pire en pire ... comme j'arrivais pas a installer P.T 6 sur mon T. alors que j'avais fait mumuse avec voila deux jours sur un ordi ami ... j'ai voulu l'uninstall pour recommencer tout ..
ça m'a merdé mon pro tools en vrai, le en 9 qu'était pourtant sur un autre scud . ça a voulu l'uninstall aussi ?!!!!?
et si on pouvait pas avoir 5 et 6 ou même des applis audios en 9 sur le même ordi ?
je serais pas étonné, ça ressemble à ça .
il a l'air de pas voir la mbox .... elle devrait pas apprâittre dans la tableau son ? Ah ! c'est vrai , y a pas de drivers !!!!!!
ça me faisait une erreur que même l'answerbase connait pas , la -1119. ça s'installe normal et puis quand on veut ouvrir, a peine lançé, ça fait ça et quitte .
comme mon PPPTP ..
ça se reinstalle le jaguar mité ?
quoique ça changerait rien , je suis sur .
bon, ben j'aurais essayé . je range jusqu'a nouvel ordre .je vire tous les affreux fiichiers blancs et on n'en parle pas . et je cherche même les invisibles , tiens . on n'est jamais asssez prudent ;

je vais envier les newbies qui decouvrent la musique ce matin : le merveilleux monde de pro tools 6 est a eux : je leur laisse . avec Live tiens ! pôur les loops qui font de la musique toute seule, ça sera parfait .
peuvent même le rewirer avec reason s'ils veulent, cela leur fera du saucisson tout chaud .
anyway , je les admire : zont réussi a ouvrir le foutu bordel ! moi pas .

This post has been edited by brian holden: Wed 19 Feb 2003, 13:11


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Wed 19 Feb 2003, 19:09
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 18 2003, 22:19)
pourquoi ne peuvent-ils pas offrir une option ou toutes les fenètres d'une appli change de plan en même temps comme sur 9


Je conseille à ce propos l'utilitaire ASM, qui propose pour OS X un menu des applications en haut à droite de l'écran, tout comme sur ce bon vieux OS 9, avec les mêmes fonctionnalités, plus quelques autres (par exemple: possibilité de passer dans une application en masquant automatiquement toutes les fenêtres des autres, ou possibilité de faire des sous-menus avec les différentes fenêtres d'une même applic...). Franchement, ça fonctionne très bien.

On peut trouver la version ASM 2.1b1 en shareware à l'adresse suivante:

http://www.vercruesse.de/

attention, pour l'essayer il fait disposer de différrentes infos (product key, registration key, etc.), qu'on trouve sur le site sous "register"
Une fois l'utilitaire, installé, on l'active et le gère depuis le "system preferences" du dock (le tableau de bord, allez quoi, hein, bon...).

Si jamais, pour les personnes intéressées, j'ai la version 2.0, qui elle était en freeware, il n'y a pas longtemps...


Désolé, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour PT6, mais ça donne un peu d'espoir à ceux qui sont envahis de nostalgie dès qu'ils bootent leur mac en X (dont je suis) ...
tongue.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 14 Jul 2024, 10:34
- © MacMusic 1997-2008