Lecture D'une Song En Vitesse Variable |
Sun 9 Jul 2006, 12:47
|
|
Member Group: Members Posts: 61 Joined: 08-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 35,299 |
Salut à tous,
comment lire les pistes d'une song en vitesse variable ? Par exemple : - effet magnétophone dont la lecture de la bande voit sa vitesse de plus en plus ralentie - simuler des effets de rembobinage. -------------------- Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X |
|
|
Mon 10 Jul 2006, 16:22
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Salut
Avec Logic tout seul, tu auras du mal ... Première solution gratuite à essayer: Speedster L'algorythme n'est pas top mais suffisant dans certains cas. La référence du plug pour faire ça, selon moi (et d'autres aussi) : Speed mais c'est Protools only ... Si c'est juste ponctuel, tu peux aussi obtenir de supers résultats avec Live5 (la démo suffit) en rewire de Logic. Bon pitch ! J'oubliais aussi Reaktor5 mais c'est encore un autre délire ... This post has been edited by JulienGB: Mon 10 Jul 2006, 16:24 -------------------- |
|
|
Tue 11 Jul 2006, 10:04
|
|
Member Group: Members Posts: 75 Joined: 16-Aug 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 48,943 |
et en mettant ta song dans un sampler, et zou un coup de pitchbend...
-------------------- |
|
|
Tue 11 Jul 2006, 11:20
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 184 Joined: 02-Feb 06 From: FR Member No.: 76,250 |
->Menu Option -> Tempo -> Tempo en graphique
avec l'outil crayon tu varies le tempo où tu veux et comme tu veux. ou ->Menu Option -> Tempo -> Tempo opérations pour créer des courbes entre les locators. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. |
|
|
Tue 11 Jul 2006, 11:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
et en mettant ta song dans un sampler, et zou un coup de pitchbend... Yes. ça aussi ça va trés bien marcher. (importer les fichiers dans l'exs24 par ex) ->Menu Option -> Tempo -> Tempo en graphique avec l'outil crayon tu varies le tempo où tu veux et comme tu veux. ou ->Menu Option -> Tempo -> Tempo opérations pour créer des courbes entre les locators. On ne parle pas seulement de tempo içi mais de vitesse de lecture. Ce qui est sensiblement différent. -------------------- |
|
|
Thu 13 Jul 2006, 13:36
|
|
Member Group: Members Posts: 61 Joined: 08-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 35,299 |
Effectivement, ça fonctionne parfaitement avec le pitch de l'EXS24 sur un fichier audio.
Avec de l'automation, on peut même envisager de faire du "scratch" ! -------------------- Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: