MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Rewire Avec Logic 7, pas de décompte avec reason en mode rewire?
tonnbass
post Tue 16 Sep 2008, 17:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 10-Feb 06
From: Metz - FR
Member No.: 76,645




Bonjour ,

j'ai un petit souci en mode rewire avec logic 7 et reason 4 .

Dans reason quand je veux armer dans la barre de transport la touche "pre" juste en dessous du bouton click pour avoir un décompte ça ne prend pas il ne se passe rien. par contre si j'utilise reason seul "en mode non rewire" il n'y a aucun problème ça marche... si quelqu'un peu m'éclairer là dessus sad.gif

par avance merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
post Mon 6 Oct 2008, 20:26
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 14-Mar 03
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342




Si je ne dis pas de bêtises et que mes souvenirs sont bons huh.gif :
Logic est maître en rewire avec Reason ; donc le "pre" est à régler dans Logic et non dans Reason ! wink.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 6 Oct 2008, 21:09
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Il faut comprendre une chose : en mode rewire, la première application lancée est toujours maître, l'autre toujours esclave.

Dans le cas présent Logic doit se lancer en maître, et Reason en esclave. Ainsi, Logic peut disposer via son environnement de tous les instruments chargés dans Reason. Idem avec Live.

Il s'agit donc de créer une piste midi externe dans Logic, de l'assigner au canal Rewire de l'instrument Reason que l'on veut piloter, puis d'assigner (toujours dans Logic) une piste audio sur un canal auxiliaire dont l'entrée correspondra à la sortie audio de Reason.

Par contre, dans le logiciel esclave, exit les contrôles autres que le chargement d'instruments et de leur preset. En tout cas c'est comme ça sur Live.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:18
- © MacMusic 1997-2008