Pianoteq 3 Dispo |
Thu 19 Feb 2009, 23:46
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
|
|
|
Fri 20 Feb 2009, 19:02
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 365 Joined: 19-Sep 06 From: RENNES - FR Member No.: 83,391 |
Et ça sonne, écoutez la modélisation des nouveaux pianos et du Rhodes...
-------------------- |
|
|
Sat 21 Feb 2009, 14:57
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
Hum, ça a l'air assez orienté classique ? quelqu'un s'en sert ( pour du def) dans un registre pop / chanson / rock ?
-------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Sun 22 Feb 2009, 00:34
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 365 Joined: 19-Sep 06 From: RENNES - FR Member No.: 83,391 |
Hum, ça a l'air assez orienté classique ? quelqu'un s'en sert ( pour du def) dans un registre pop / chanson / rock ? Oui, moi, à fond ! et cette V3 sonne vraiment mieux que la précédente. This post has been edited by manstud: Sun 22 Feb 2009, 00:35 -------------------- |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 01:29
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 278 Joined: 28-Jan 02 From: St Ouen - FR Member No.: 3,186 |
Oui, je confirme.
Pianoteq s'intègre vraiment bien dans un mix pop/rock. Et cette version 3 déchire vraiment tout. Déjà, il y a enfin un inspecteur de fichier digne de ce nom pour les presets autres que ceux d'origine. Quand au son et bien... Youpiya-ya youpi youpi-yaaaaaa |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 08:17
|
|
Et la démo du modèle de Rhodes est à tomber. Je suis un peu moins fan du Wurly, mais il sonne quand même vraiment bien.
-------------------- |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 10:04
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Ah ce Rhodoteq, plus que pas mal... ! Évidemment, il y a CEP et, en ce qui concerne le Pianoteq, les Synthogy, Garritan,EastWest, mais bon... Pianoteq, piano toc ?
|
|
|
Mon 23 Feb 2009, 17:25
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
Franchement je ne comprends pas.. Je n'aime pas du tout les sons du pianoteq. Merci à eux de donner une version de démo. Mais dans de super conditions (au casques sony 7509 HD et un bon clavier maître et j'ai un demi queue Yamaha pour comparer et un vrai Rhodes) je n'aime pas du tout le son du piano acoustique et le rhodes encore moins.
Ce que j'ai de mieux pour l'instant ça reste CEP de scarbee avec leur propre effet téléchargeable sur le site directement et Synthogy que j'utilise depuis plus d'un an maintenant. Pour la modélisation , ce qui reste je pense l'avenir je suis bluffé par le nouveau Roland , j'ai hâte de mettre la main dessus quand il sera dispo. Bien sûr le prix annoncé de 5000€, même si le toucher est peut être très bon ( ce ne sera jamais un piano à queue avec le double échappement quand même, seul Bosendorfer en a sorti un..) c'est trop pour un particulier.. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 17:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Bonjour,
J'ai un peu le même sentiment que Domz, j'ai téléchargé la demo ( de la version antérieure), et je n'ai pas aimé le son un peu aigrelet du pianoteq. J'utilse Synthogy depuis sa sortie, ce n'est pas encore ça (je trouve qu'il manque quelques couches suplémentaire de vélocité), mais à mon avis ça sonne bien mieux y compris en solo. J'ai vu des photos du Roland : comme dit la fable , il y a le plumage et le ramage ..... |
|
|
Mon 23 Feb 2009, 18:37
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Le GRAND avantage c'est qu'il ne prend pas des dizaines de Go dans le DD.
C'est selon le contexte d'utilisation, parfois je le trouve meilleur (sans sa réverbe) et parfois un peu moins bien que qq pianos que j'ai par ailleurs (Dans Kontakt notamment). Il faudrait faire une dégustation aveugle comparative... (je n'ai utilisé que la démo de la version précedente). -------------------- |
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: