MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Fnac: Escrocs Ou Incompétents ?, surement les 2........
1964
post Mon 22 Feb 2010, 18:40
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Drôle d'histoire qui est arrivée à un de mes potes très récemment: il possède un MacBook Pro 15 pouces (acheté en 2008 je crois), et un beau jour, en l'allumant l'écran reste tout noir......La tuile.
Désespéré, il l'emmène au "SAV" de la FNAC à Monaco, là où il a acheté ce bel engin (qui n'est alors plus sous garantie). Il explique le problème, laisse le MAC et revient quelques jours plus tard chercher son devis de réparation. Le gars lui présente un devis de plus de 1500 Euros (!!!!!), ce qui équivaut presque au prix de son Mac neuf.........
Suicidaire, il décide de ne pas donner suite, et, sur mes conseils, se rend chez le "concessionnaire" MAC de Nice (MCS), où il demande là aussi un devis.
La prise en charge lui coûte une quarantaine d'euros.
Ok, il revient quelques jours plus tard, la peur au ventre, et là, le technicien lui rend son MAC, parfaitement opérationnel, en lui expliquant qu'il y avait juste un circuit ou une "petite" pièce défaillante, problème reconnu chez Apple, et que donc, voilà, il peut récupérer son matos, la prise en charge de 40 Euros couvrant le prix de la réparation, la main d'oeuvre, quoi...........
Alors !!!!! Elle est pas belle celle-là ??????? Juste pour savoir: quel sont ces recours éventuels face à la Fnac, je lui ai dit qu'il ne fallait surtout pas laisser passer ça, déjà que je ne porte pas la FNAC dans mon coeur, on va aller se les faire joyeusement un de ces 4......A plus.

MCS: nickel, je vous aime.

FNAC : bande d'enc..........

Ps : je n'ai peut-être pas posté au bon endroit, le "coin conso" étant je pense plus approprié, mais bon, c'est pas grave.......

This post has been edited by 1964: Mon 22 Feb 2010, 18:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 22 Feb 2010, 19:30
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




(salut)

c'est toujours l'éternel problème des grosses boites : elles engagent des poucaves de vendeurs sans expérience et souvent jeunes - le DRH est une personne assez peu souvent à la hauteur - D'ailleurs : combien vous disent à la vente qu'un ordi ça s'entretient, qu'il faut le nettoyer et le défragmenter etc ...

je ne parle pas des "anciens" qui ont laissé tomber depuis longtemps et s'en branlent total pourvu que la journée passe vite tellement leur vie est chiante et morose. Sans parler du client relou qui sera la risée de tous une fois le dos tourné.

bref des gros glands à la solde du sacro saint objectif de vente afin de payer le loyer sans réfléchir si on participe de près ou de loin à ce bordel entretenu par les riches qui ne veulent rien changer de leur mode de vie - et tout ce petit monde vit ensemble sans regarder plus loin que le bout de son nez

bien du courage à vous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 22 Feb 2010, 20:46
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




C'est simplement le résultat d'une politique des toutes les grandes enseignes de la distribution, il y avait d'ailleurs un sujet sur ce phénomène sur France 2, dans leur émission phare de reportages, jeudi, je crois, elle doit-être encore en ligne... Je n'ai pas le temps de vérifier, va sur leur site, émission de 20h45... Je suis tombé dessus par hasard, ne regardant la télé que très peu...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 22 Feb 2010, 21:58
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




idem Fnac avignon , échange standard d'un écran d'ipod nano , devis 145 euros , prix du neuf 155 , bon me dis je , un petit tour sur Ebay , le chinois me le livre 5 jours plus tard 25 euros port compris , 1/4 d'heure après le nano avait repris du service ......soupir sad.gif après on dira que c'est les charges sociales qui pèsent sur nos entreprises , je crois que c'est autre chose , le chinois fabrique et nous on vend.Une chemise à 1 euros est vendu 30 fois sont prix en France , il y en a qui se gavent grave.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Mon 22 Feb 2010, 22:33
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Ca fait froid dans le dos, en effet... angry.gif

Et voici ce dont parlait Franerik, deux posts plus haut. Avec quelques passages vraiment hilarant, en plus de tous ceux qui sont révoltant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 22 Feb 2010, 22:52
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (Djpheor @ lun 22 fév 2010, 22:33) *
Ca fait froid dans le dos, en effet... angry.gif

Et voici ce dont parlait Franerik, deux posts plus haut. Avec quelques passages vraiment hilarant, en plus de tous ceux qui sont révoltant.


Avec la F... notamment.

Demi surprise, mais ça donne envie de...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 22 Feb 2010, 23:15
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




C'est sûr l'envoyé spécial de la semaine dernière était "d'utilité publique". Reportage édifiant !
Tant les distributeurs que les producteurs... La jungle de la consommation... mais on est un peu complice... nan ! on continue à acheter !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 22 Feb 2010, 23:23
Post #8





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (ptilou @ lun 22 fév 2010, 23:15) *
mais on est un peu complice... nan ! on continue à acheter !


Certains achats peuvent être reportés, pour d'autres indispensables, faut voir comment pallier le schmil, le schmul, enfin le truc quoi rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 23 Feb 2010, 00:16
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




concernant l'electro ménager , je prenais les marques ayant un bon renom genre teuton AEG Siemens etc , c'est fini ça fait 2 ou 3 ans comme les autres , alors maintenant c'est du Rital au premier prix et ça fait 2 ou 3 ans au 1/4 du prix , même pas réparable à la benne direct . voir le MTBF , savant calcul entre le prix de reviens du matos et les couts de SAV si ça tombe en panne avant la fin de garantie, il y a des cerveaux dont c'est le boulot quotidien , vachement passionnant comme job , avec primes aux objectifs annuels , et si on arrete d'acheter , ça va foutre le bordel ...chomage etc etc ...on est pas dans la m.....? biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 23 Feb 2010, 08:43
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




voir l'artlcile sur Les Numèriques


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:09
- © 440 Forums 2011