MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Concours / Musique De Film, Après "Les Amateurs", "Fragiles" le 2ème film de M
moosedesign
post Mon 17 Jul 2006, 23:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 17-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,547




Bonjour à tous,

Je suis compositeur de musiques de films, j'ai créé un blog qui suit en direct la réalisation d'un long métrage, Martin Valente, le réalisateur l'alimente tous les jours . C'est son deuxième film : "FRAGILE(S)", en ce moment il tourne au Portugal avec François Berléand.
Il continuera jusqu'à la sortie du film, c'est une première, vous pourrez assister au tournage, au montage, au mixage, Les acteurs : François BERLEAND, Marie GILLAIN, Jean-Pierre DARROUSSIN, Jacques GAMBLIN, Caroline CELLIER , Sara MARTINS, Elodie Yung...

Dans ce cadre nous organisons un concours sur le thème "Fragiles", destiné à tous les musiciens, pour imaginer ce que pourrait être la B.O. du film.
Les meilleurs morceaux seront mis en avant sur le blog, avec un classement, jusqu'à la sortie du film.
Je tiens particulièrement à cette idée, pour ouvrir ce milieu très fermé des compositeurs de B.O., je travaille moi-même avec un home studio et suis sensible à tous les problèmes que peut rencontrer un musicien pour faire connaître sa musique.
Nous sommes en train de définir le réglement et le mode d'envoi des titres, en attendant venez poster vos messages sur le blog à la rubrique "la musique du film",

Je vous donne l'adresse :
http://www.fragiles-lefilm.com/

A vos Claviers, guitares et autres instruments....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 18 Jul 2006, 00:00
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




quel interêt ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 18 Jul 2006, 08:18
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (miss kiki @ mar 18 jui 2006, 01:00) *
quel interêt ?

Se procurer des musiques de film pour pas un rond?...
Mais j'ai sans doute l'esprit mal tourné...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 18 Jul 2006, 08:28
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Puis alors, envoyer de la "musique de film" comme si ça existe la musique de film, on fait de la musique "pour" un film ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 18 Jul 2006, 19:17
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Perso, avant de faire un procès d'intention, j'aimerais savoir si les dites musiques sont destinées à éventuellement intégrer la BO ou bien si c'est séparé la BO d'un côté, le concours de l'autre.

Ensuite, la question droits doit être claire.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 18 Jul 2006, 21:16
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Quant à moi, ce que je ne comprends pas très bien, c'est :

"Les meilleurs morceaux seront mis en avant sur le blog"...

quant à :"... avec un classement, jusqu'à la sortie du film".

Ca part sûrement d'une bonne intention mais pour avoir taté de la chose, sans brief ni images, je ne vois pas comment "imaginer" ce que pourrait être la B.O du film.

Si c'est pour la pèche aux idées, Koka Media fait ça très bien et après il suffit de décliner...

Non, franchement je ne vois pas trop... huh.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 18 Jul 2006, 21:25
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




[EDIT par Blek : j'ai retiré le bravo que j'exprimais, après avoir compris le sens de la démarche]

Il vaudrait mieux parler du film, ce qu'il raconte, quelles sont les ambiances voulues pour quelles séquences, quel ton, quel style, quels parfums, quelles impressions ?

Un film est une mécanique d'horlogerie subtile dans laquelle la musique n'est qu'un rouage parmi d'autres.
Comment allez-vous dépatouiller ces dizaines d'envois à l'aveugle ?

A première vue, voilà une démarche qui ne va pas vers un certain sens de l'efficacité.
Dans ces circonstances, l'annonce de la distribution fait plus figure d'hameçon qu'autre chose, d'où les questions légitimes de nos honorables membres ! unsure.gif

PS EDIT je viens d'aller voir le site, le blog, c'est du buzz qu'ils veulent, du buzz, c'est de la nouvelle stratégie de communication via Internet. Les morceaux qu'on est supposés envoyer serviront à faire du buzz, qu'on parle du film.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 18 Jul 2006, 21:25
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




.. et sans faire de procés d'intention, soit j'ai mal compris soit on est plus près de l'illustrateur sonore que du "compositeur de musiques de film" si j'en juge par cet article concernant le premier film de notre samaritain.

"Mettre toute la responsabilité du sinistre sur le dos de Valente serait cependant réducteur. La platitude de la photographie de Marie Spencer est également à créditer. De même que les choix musicaux de Denis Meriaux (pas un morceau de hip-hop dans un film sur la banlieue, mais du Manu Chao à la pelle). A ce néant artistique répond, en outre, une morale assez déplaisante, refusant la mixité et la mobilité sociale."

Mais encore une fois, même s'il n'y a pas un seul moniteur dans le home-studio, pas de conclusion hâtive...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 19 Jul 2006, 08:02
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE
Pendant toute la durée du tournage et de la mise en place de ce blog, vous aurez des infos sur la composition de la B.O. Denis Mériaux remet ça, après "Les Amateurs", dans son tout nouveau studio, il traite tout à la maison, en numérique.

Il vous parlera des logiciels utilisés, de ses inspirations, de la technique de travail mise en place avec le réalisateur, du travail en amont sur le scénario.
Vous pourrez entendre en avant-première quelques extraits des morceaux, et nous mettrons en ligne un petit player en flash vous permettant de remixer les titres en ligne.
Vous saurez tout sur les étapes de la création, du montage, du mixage et du mastering, vous pourrez posez des questions. De même nous inviterons les musiciens à composer sur le thème de "Fragile(s), les meilleurs morceaux seront mises en ligne sur le Blog, au moyen du Podcast.


Salut,

J'ai du mal à cerner ce que recherche cette personne... A vrai dire, ça ne me semble pas clair. D'après ce que je comprends, il ne recherche pas un compositeur, pas une musique pour son film, mais propose juste un concours indépendant du film pour permettre à de jeunes talents de se faire remarquer sur un blog musical, avec concours ?

Ou alors,
Le compositeur n'a en charge que le thème et recherche une collaboration, sur concours ?

This post has been edited by LaPanthereRose: Wed 19 Jul 2006, 08:09


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 19 Jul 2006, 08:47
Post #10


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (blek @ mar 18 jui 2006, 22:25) *
PS EDIT je viens d'aller voir le site, le blog, c'est du buzz qu'ils veulent, du buzz, c'est de la nouvelle stratégie de communication via Internet. Les morceaux qu'on est supposés envoyer serviront à faire du buzz, qu'on parle du film.



eh voui, quelle misère.
C'est comme les faux blogs de fans de série tv (Lost entre autres)
laugh.gif rolleyes.gif blink.gif



dans son commentaire il parle de radio crochet avec CD a la clef ....
ehbé.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 03:39
- © 440 Forums 2011