MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Firmware Sur Digi 002 Rack
Kptain Filou
post Fri 3 Dec 2004, 00:35
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 16-Nov 04
From: Segré - FR
Member No.: 55,090




Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère que je suis sur le bon forum sinon merci de me rediriger.

Voila ski spass...

Depuis août 2004 je suis l'heureux biggrin.gif possesseur (ou presque ... )sad.gif d'une digi 002 rack avec son désormais célèbre logiciel protools.

Lorsque j'ai terminé l'installation et que je lance pt pour la première fois, il m'est proposé de downloader un firmware plus récent. Alléché par cette proposition tentante j'acte et voila qu'apparaît ô rage angry.gif un message me disant : download unsuccessfull, check your connections and try again.

Mes (nouveaux )amis, si vous saviez comme j'ai tryé et tryé encore dans toutes les positions que la morale me permet d'évoquer sans choquer le CSA :

réinstallation, vérifications des connections, différents pt 6.2.2 et 6.4 (fournis par Playback je vous rassure) rien n'y fait et il m'est impossible de me servir de pt car j'ai au mieux un son désynchronisé ou bien une erreur de lecture sur un simple fichier aiff, le gars tools se met en rideau pur et simple !

J'attends avec bon coeur et humilité vos conseils et suggestions

Digibase : G5 bipro 2,5 GHZ 2 G ram, OS X 10.3.6, Digidesign digi rack 002 r, protools 6.4, cafetière, bonne volonté...

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
post Fri 3 Dec 2004, 08:54
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 07-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,905




je viends de mettre à jour deux DIGI 002 rack en 6.7LE
les deux fois il y a eu la mise a jour de l'interface.
( cela prend bien 10mn )

il semble dire sur le site digi que si tu passe ton interface en 96Khz la mise à jour est plus rapide.

vires protools et tes preferences et essayes de refaire une install, regardes bien que l'interface est bien branchée et aussi allumée.


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
post Fri 3 Dec 2004, 16:59
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 16-Nov 04
From: Segré - FR
Member No.: 55,090




Merci infiniment lesoufs pour tes conseils avisés. En effet le fait de te lire m'a donné l'idée absurde huh.gif de changer de port firewire et de me connecter sur la face avant du G5 et la ... blink.gif ô surprise ça marche !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Non mais vous vous rendez compte les amis, un port firewire grillé sur un G5 tout neuf, non mais je rêve c'est pas cool du tout angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Vont m'entendre chez la pomme ...

En tout cas merci de m'avoir débloqué les neuronnes et à bientôt !!!


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
post Sat 4 Dec 2004, 13:51
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 07-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,905




pas de quoi il semble que sur les g5 les alims interne ne sont pas trés catholiques.
Il y aurai des remplacement en rev F, plus le bruit sur les ports firewire est assez dingue.

en essperant que tu est une alim F, il semble aussi sur le site digi que certaines personnes ont moins de bruit sur le port de devant.

moi je suis sur G4 dual alors c'est les ventlos le prob wink.gif


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
post Wed 8 Dec 2004, 16:27
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 07-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,905




j'update car il semble ici en Finlande que plusieurs personnes ont des problémes avec le bus Firewire sur les carte 002 rack, il semble que les prises soient fragiles.

Donc si ta carte a tendance à disparaitre sous protools ou sous une autre aplication voir le SAV. sad.gif


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
post Wed 8 Dec 2004, 17:41
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 16-Nov 04
From: Segré - FR
Member No.: 55,090




merci encore une fois pour tes recommendations avisées rolleyes.gif , en tout cas depuis l'update du firmware je n'ai plus aucun problème à déplorer cool.gif , à part bien sur mon port firewire grillé sur le G5 grrr angry.gif , sinon quand ça marche, ça marche super ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milkymike
post Mon 3 Jan 2005, 22:24
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 03-Jan 05
From: Wattignies - FR
Member No.: 57,736




bonjour à tous,
voilà j'ai le meme probleme de firmware que kaptain filou avec ma digi002 rack, lorsque je lance mon protools il me dis qu'il faut que je telecharge un nouveau firmware, mais il m'est impossible de le telecharger !!! j'ai tout essayer, changer port firewire, de cable firewire, de freq d'échantillonnage sur la carte. la carte fonctionne parfaitement au niveau des ports firewire car je l'ai testé sur un PC . Je suis sur OS X.2 donc je ne peux qu'installer Protools 6.1.2 maxi, est-ce ca le problème ? bref je commence à perdre patience !!! blink.gif
y a t'il un moyen autre pour telecharger ce firmware? car j'ai cherché en vain sur le site de Digidesign.

si quelqu'un a une idée ou un tuyaux ? merci d'avance

voici ma config: G3 blanc&bleu 400MHz, 640Mo de ram, OS 10.2.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 14:12
- © 440 Forums 2011